Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de homard ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Recette de homard ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marion35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 14 Mai 2008 [09:54]    Sujet : Recette de homard ?

Bonjour, je viens de m'inscrire mais je venais de temps en temps vous lire.
J'aurai besoin de vos lumière.
Je me marie en septembre en bretagne. Nous ne prenons pas de traiteur, nous fesons un buffet.
Pour l'entré nous vonlons des fruit de mer ... (car la majorité des invités n'habite pas à coté de la mer et ne connaisse pas trés bien ses délices)
Nous allons donc faire toute sorte de coquillage, araignée, crevette. On voulais mettre des huitres mais il y a des chance qu'elle soit laiteuse.

Nous avons pensé au homard et justement c'est lui qui pose problème.
J'ai lu que le homard perd de sa suptilité gustative quand il est mangé froid (j'avoue que je ne sais pas car quand j'en mange il est tout le temps chaud). Je voulais savoir si vous n'aviez pas une idée pour le réchauffé.
ça ne sera pas possible de la passé au four (il y en aura vraiment trop). J'ai pensé à la lampe à soudé, un petit coup vite fait avant de servir.
Ou si vous avez des bonnes recettes de homard froid

je vous remercie d'avance de votre aide
marion

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 14 Mai 2008 [10:17]    Sujet : Re: Recette de homard ?

Tendrement coeur BONJOUR MARION35 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Tout d'abord permets moi de te féliciter pour ton futur mariage et de t'inviter sur le forum du mariage c'est par ici Flêche (Voir ICI) Fantasia

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: St Hilaire de Riez

Posté le: 18 Juin 2008 [21:15]    Sujet : Re: recette de homard ?

Pourquoi vouloir le réchauffer? Le homard (breton j'espère) est délicieux froid et à mon avis bien meilleur ainsi que chaud et noyé de sauce qui en cache le goût. C'est bon Je bondis de joie

Pas d'hésitation!

Et que dire des huîtres laiteuses... dingo dingo, quel bonheur!
Certaines variétés le sont plus ou moins, renseigne-toi pour faire le bonheur de chacun. C'est Okey !

Bises, Sucrée. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

1
marion35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Rat
L0calisation: bretagne

Posté le: 19 Juin 2008 [11:02]    Sujet : Re: recette de homard ?

breton evidamment ! Rire (lol)

nous on le mange chaud mais sans sauce, juste le homard avec une pincée de sel, un vrai régal. La dernière fois on a essayer froid et je trouve que les saveurs sont moins prononcé.
(c'est mon fiancé qui va nous les peché, c'est pour ça qu'on en mange assez souvent)

marion

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: St Hilaire de Riez

Posté le: 20 Juin 2008 [08:18]    Sujet : Re: recette de homard ?

Alors c'est une question de goût tout simplement C'est Okey ! .

Nous avons nous aussi la chance d'en manger régulièrement car mon mari est pêchou Je bondis de joie Je bondis de joie .

Bises et bonne journée, Sucrée. Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Recette de homard ?
Page 1 sur 1