Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du livret

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du livret
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
adanedhel46
Membre
Membre

Posté le: 14 Mai 2008 [05:16]    Sujet : Kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du livret

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une MAP (machine à pains) Kenwood BM 250. Outre le problème visiblement répendu des fixations de la cuve - engendrant les symptomes dits de "la MAP assourdissante" - que j'ai réussi à régler assez simplement, s'est posé une seconde énigme pour moi : en effet, il est reconnu sur ce forum (et sur d'autres) que le TH de cette MAP est de 60. Donc si je comprends bien, le volume de liquide doit être égal à 60% de la masse de farine.
Or, pour baptiser ma nouvelle machine, je décide de faire la recette de brioche indiquée en page 28 du manuel, et que je vous retranscrit :

Pour une brioche de 500 g :

- 130 ml de lait
- 1 oeuf
- 80 g de beurre fondu
- 350 g de farine T55
- 1 cc de sel
- 30 g de sucre
- 1,5 cc de levure déshydratée.

En suivant la recette à la lettre, ma brioche est sortie compacte, relativement sèche, avec une croute assez dure, et une mie très dense, très peu alvéolée (bon j'exagère peut-être un peu mais le résultat a été décevant).
Y aurait-il un problème de TH ? En effet, cette recette semble indiquer un TH de 130/350x100 = 37 % !
Dans ce cas, que fait une recette pareille sur un livret destiné à cette MAP ?

Merci d'avance de m'aider à comprendre ce qui ne va pas dans cette recette.

Julien

Version imprimable de cette page
theka
Membre
Membre

Posté le: 15 Mai 2008 [20:50]    Sujet : Re: kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du li

Apparemment les recettes de ce livret ne sont pas terribles. Après maintes essais j'ai trouvé un TH de 55% à la BM250. Or sur ce forum si tu vas voir la récap des recettes il est dit que le TH de cette MAP (machine à pains) est de 60%. Du coup moi non plus je ne comprend rien. d'autant plus qu'à part du pain cuit en machine je rate tout. Pas une brioche n'est ressortie correcte de ma Kenwood. Et mes essais de baguettes cuites au four sont un peu compact.
Bon ça ne t'avances pas beaucoup désolé mais j'en suis au même point que toi C'est bon

adanedhel46
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2008 [04:25]    Sujet : Re: kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du li

Salut Theka !

J'ai réussi à faire une pâte à brioche excellente, donc le problème ne vient pas de l'appareil mais bien des recettes. Pour info, il existe un topic dédié aux recettes pour la Kenwood BM 250 : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=301714.

A bientôt,

Julien

theka
Membre
Membre

Posté le: 16 Mai 2008 [08:20]    Sujet : Re: kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du li

Oui oui je connais bien ce topic mais les recettes sont pour un TH de 60%.
Mais j'ai enfin réussit à faire une brioche sympas hier, j'ai suivit une recette de la MAP (machine à pains) AFK M3 et c'est impec Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Kenwood bm 250 : différence th indiqué et recettes du livret
Page 1 sur 1