|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
cynthia181075 Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2006
L0calisation: belgique
|
Posté le:
13 Mai 2008 [19:55] Sujet :
Un gros problème avec mon chiot de 4 mois |
|
|
bonjour en faite j'ai un chiot de 4 mois seulement ce chien n as jamais sorti se qui me cause beaucoup de souci il ne supporte pas les gens et si quelqu un le caresse il fait ses besoin tellement elle a peur je me demande comment habituer mon chien a sortir et a etre sociable
|
|
 |
juju6908 Membre Actif

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008
|
Posté le:
13 Mai 2008 [21:04] Sujet :
Re: un gros problème avec mon chiot de 4 mois |
|
|
salut
au débu j'ai eu le meme problem avec mon chien
alors on a commencer a le sortire un petit peu chaque journer
exemple: le matin ensuite ver 10h ensuite a midi ver 4h et le soir et allez un peti peu ver les gen mai pas beaucoup sinon il va avoir trop peur!
ensuite moi tout et entré dans l'ordre maitenen ma chiene na plu peur de rien enfai presque au débu elle va pas allez deven les gens et peti a petit elle va s'aprocher en le reniflen et surtout les gens il ne fau pas fair des geste brusque sinon sa les éfré plus encor voila j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu!
bon courrage!
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [21:30] Sujet :
|
|
c'est gentil merci j'ai essayer de la sortir je doit la trainer elle reste couchee que dois je faire
|
|
 |
juju6908 Membre Actif

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008
|
Posté le:
13 Mai 2008 [22:21] Sujet :
|
|
au débu améne la ou elle veu sé a toi de la suivre et petit a petit elle voudra allez encor un peu plus loin
|
|
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
13 Mai 2008 [22:47] Sujet :
|
|
Il faudrait jouer avec elle, tu joues 5 minutes dehors apres tu rentres, tu fais ça tous les jours apres tu augmentes evite aussi au debut de la faire carresser au debut par des inconnus.
Il faut que ta chienne prenne confiance en toi et surtout en elle, donc la brusque pas au debut vas y doucement. Mais bon je suis pas bien douée pour te donner d'autres conseil pour l'instant. Faudrait peut etre la stimuler à d'autres bruits egalement, si tu as des enfants en bas ages mets des jouets un peu bruyants pres d'elle afin qu'elle s'acclimate à toutes sortes de choses. Mais si lionel passe par la il pourra te donner d'excellent conseils.
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
13 Mai 2008 [22:55] Sujet :
|
|
| juju6908 a écrit: |
au débu améne la ou elle veu sé a toi de la suivre et petit a petit elle voudra allez encor un peu plus loin
|
Faut eviter ce comportement au risque de donner l'habitude au chien de menner la ballade ce qui sure du plus ou moins long terme va poser d'autre problemes
Il faut renforcer la confiance qu'il a pour toi et c'est a toi de le rassurer et de le faire rencontrer beaucoup de gens
Plus tu va lui faire rencontrer des gens plus tu va réduire ce leger trouble
il faut surtout renforcer les contact, un chien peureux peux vite passer de la peur à de l'insociabilité . Il faut aussi bien retenir que fasse a de la peur un chien peux mordre.
Il ne faut rien limiter surtout pas
Caresse, ballade, jeux exterieur Il faut forcer les contacts bien au contraire et pas en y allant doucement car on confirme aux chiens qu'il y a danger bah oui on les limites pourquoi ? le chien fais simple dans la réponse "ca craint " Donc NON attend pas et fais le beaucoup tout de suite.
Promené le chien dans des endroits fréquentés : parcs, marchés, rue pietonne centre ville La sortie de la gare c'est bien car cela court partout pas a faire le premier jpurs non plus etc etc etc présente lui le plus de monde possible. En incluant des personnes de tous ages, de toutes races voir même en uniforme. Les chiens ont tendance à se méfier de ce qui leur parait inhabituel. Donc plus de contact va le rendre moins peureux. Travaille là dessus et tu verras un changement rapidement . Pense a t'assoir en terasse la aussi les gens aiment s'approcher pour jouer avec Si il a peur invite les gens a quand meme insister un peu et toi rassure le
Dernière édition par lionel le 13 Mai 2008 [23:09]; édité 1 fois |
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [23:06] Sujet :
|
|
J'aprouve lionel à raison et surtout promene la bien en ville, car j'ai fait l'erreur de ne pas le faire souvent avec mon chien et maintenant les ballades sont une horreur.
Il deteste les voitures et se jettent dessus ne les supporte pas. Il est completement taré lol quand il est dans notre terrain est qu'il entend un velo, mobylette, tracteur, voiture. Il devient hysterique il n'ecoute plus, tourne sur lui meme et cours apres, tourne sur lui cours apres ....
Je suis toujours en train de travailler pour corriger cette erreur et ben c'est pas gagné alors que si je l'avais plus trimballé en ville petit j'aurai pas eu ce genre de probleme.
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [23:28] Sujet :
|
|
j aimerai la promener mais pas moyen de la faire avancer j'ai essayer elle se couche tremble et bouge pas ou alors je doit la traine couchee je n aii jamais vu ca;oui j'ai des enfant 1 fille de 21 moiss avec qui elle est toujours et mon fils a qui elle commence seulement a s habituer et encore elle joue avec et des qu'il a le dos tourner elle court apres et essaie d attraper ses mollet sans pour autan aller jusqu au bout a la limite on dirai q elle joue.j'ai meme essayer de la sortir avec la petite croyan qu elle allai la suivre mais rien
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [23:40] Sujet :
|
|
Ce que tu raconte arrive parfois lorsqu il y a eue une mauvais sevrage
Je sais pas qui te l'as donner ou si tu l'as acheter mais y a un vrai probleme y a quelqu un qui a très mal fais sont travail exception faite si le chien viens d'un refuge ou d'une portée de chien errants
Question mais ou fais t elle ses besoins ? Dans la maison si elle ne sors pas ? Comment se passe les repas a quel heure ? combien de fois ? Qui lui donne ? Combien de temps joue tu avec ? la prescence du Bebe ne t'empeche t il pas de t'occuper beaucoup du chien ? ou dors t elle ?
|
|
 |

|
Posté le:
14 Mai 2008 [09:50] Sujet :
|
|
bonjour elle fait ses besoin dans la cour car j'ai un jardin chose qu elle a eu dur a accepter non elle est souvent avec moi je joue avec et elle joue souvent avec ma fille elle dort avec moi meme si je c que ce n est pas bien.mais la fois passee quan je suis sortie elle a reussi a monter sur ma cheminee pourtant il faut y aller je ne la comprend pas faut dire que ou je l ai eu esx moi l expression se sont des baraqui elle a 13 chat et 10 chien sa vous dit et les chien ne sorte pas je vous raconte meme pas l etat de la maison c'est pour ca que je suis deja contente qu elle fasse ses besoin dehors pour le manger en faite je lui met son bol au mat et elle mange qand elle le desire car il l ont habituer ainsi je ne sais pas si cela convient
|
|
 |

|
Posté le:
15 Mai 2008 [06:16] Sujet :
|
|
Hello
Suis Desoler j'aime pas faire de long post mais la oblige
Pas facile de t'aider via internet manque trop d'elements pour etre objectif on peux juste t'aider a envisager plusieurs chemins pour comprendre et comment aborder le probleme .
Ce qui est sure et à faire
Les repas c'est a heure fixe et sur un temps donné .
En supprimant le rituel du repas tu supprime un element important de sa maniere de fonctionné.
Il faudrais qu elle mange donc après tes repas (a la quelle elle n'a aucune raison d'assister autrement que sous la table a la limite).
Deux fois dans la journée c'est bien : apres le petit dejeuner et après ton diner.
Accordons lui 20 mn pour manger . Fini ou pas on enleve la gamelle . Toujours la meme quantité on ne change pas même si il n'as pas fini la précedente.
T'inquiete si elle s'oublie les premieres jours parceque pas habituer elle va très très vite comprendre .
Rituel On appelle le chien on lui donne alors la gamelle et on ne s'occupe plus de lui elle se trie toute seule et on assiste pas a son repas c'est inutile.
La faire dormir dans le lit
Tu sais qu'il faut pas le faire mais sais tu au moins a quoi tu peux t'exposer ? A ce qu un moment ou un autre le chien te mordre ou mordre un de tes enfants par exemple. Rendre le chien craintif et du coup agressif. etc etc la liste des risques sont trop importante pour ne pas envisager autre chose.
Un chien dois avoir sa maison, son coin a lui ou il peux s'isoler tranquille sans que l'on vienne le deranger . Un peu comme nous aussi d'ailleurs, Le panier dans un coin de la maison, ou le vari kennel qui reste a mon avis l'ideal sont necessaires .
Il faut qu elle y dorme
Ce qui peux se passer concernant les sorties.
Elle a parfaitement integré son terrictoire (la maison) et elle n'as pas du tout envie de s'en éloigner pire son angoisse est tel qu'il n'y a que dans la maison qu elle est en securité.
Vue ses conditions de vie en periode de sevrage elle n'as aucune idee de ce que tu represente pour elle . Même pas celle qui donne à manger.Pour le moment on est un peu obliger de laisser faire le temps pas d'autre moyen .Normalement equilibré elle devrais pas te lacher devant la rue et devrais avoir envie de partir à la decouverte.
Comme elle a vecu au sein d'une meute c'est peut etre là la solution.
Lui trouver un ou une compagnon de sortie. Les chiens sont tous des imitateurs avec un vieux ou vielle mèmère elle va observé et repeter .
Trouve toi un endroit de ballade très frequenté par ses semblables emmene là et teste sa reaction.
Propose a un voisin de passer te sonner quand il sors le chien ou la sienne . Renseigne toi quand meme si on est pas avec un insociable qui bouffe même un chiot.
Il est possible que la laisse soit un des déclencheurs donc eventuellement anticipé sa pose au moins 15 mn avant la sortie.
Autre experience pour voir sa reaction l'emmener dans un coin presentant aucun danger quitte a la portée si necessaire . la poser par terre et partir en l'encourageant a suivre . On s'arette juste pour l'ecourager a venir mais on ne reviens pas sur ses pas . Observer sa reaction, se planquer si necessaire . Seule elle dois bouger dans ta direction
Sors la de la maison quitte a effectivement la portée et fais la reagir a ton depart
Dis toi que de toute facon cela peux demander un peu de temps avec un chien la réussite se trouve dans la patience et le temps
|
|
 |

|
Posté le:
15 Mai 2008 [07:16] Sujet :
|
|
merci de ses conseil car je me voit mal la rendre ou je l ai eu ma petite fille est fort attachee a ele et vice versa mais c'est vrai que meme un personne qui passe devant la porte ou si elle entend les voisin dans la cour parler elle aboi et n ose plu sortir dehor et qan j'ai des gen obliger de la mettre dehors c'est penible elle aboie et ses poil se dresse sur son dos cela veu dire quoi?
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [06:01] Sujet :
|
|
Cela peux vouloir dire plein de chose tout le corps parle et pour décoder il faut le voir ta description ne suffit pas il me faudrais le son et l'imge pour comprendre.
Une chose semble sure c'est pas terrible comme comportement.
J insiste bien la dessus laisser un chien face a ses peurs c'est prendre un risque pas necessaire. Il faut comprendre qu aujourd'hui c'est simplement un chiot de 4 mois Pour n'importe quel adulte elle ne presente pas encore de danger si on sait comprendre ses messages.Mais un chien est adulte rapidement Un chien peureux et insociable voir mal équilibré est un animal potentielement dangereux y compris pour ses maitres. Le chien est un animal et a ce titre réagis comme tous face a la peur. La fuite ou l'attaque
Tu fais vraiment bien de venir en parler car faute de connaissance tu commet quelques petites erreurs.
La mettre dehors c'est augmenter son stress a moins de voir a travers les murs elle ne voient rien de ce qui se passe. Donc stress encore plus . Facile deviens chien 5 mn . Tu as peur des gens qui rentre, pour x ou y raison et moi ton maitre je te laisse avec ta peur dehors sans rien voir n'y comprendre. Comment va tu réagir a la prochaine visite ? Pareil logique tu comprend pas.
Si elle a peur et quel se met a grogner c'est a toi de la faire taire et la rassuré mais pas en la mettant dehors .La mettre dehors c'est l'exclure du groupe ce qui n'est pas souhaitable. Deviens encore chien 5 mn toujours meme histoire des inconnus jusqu à je te met dehors. Mais dis moi tu va aimer et pas avoir peur de gens qui font etre exclus ? Surement pas !
Je sais pas si c'est ton premier chien mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est peut etre d'aller soit voir un professionnel du comportement soit te plonger dans un bon ouvrage sur le comportement du chien qui va beaucoup t'aider et répondre a de nombreuses de tes questions.
Il y en a beaucoup mais je peux t'aider dans ton choix tous ne sont pas bon, parfois incomplet, parfois trop pointu voir tout le contraire,des gens qui n'y connaissent pas grand choses
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [17:51] Sujet :
|
|
Bonjour merci pour ses conseil c'est mon troisieme chien j'ai eu deux rott et un malonois et j avoue que je prefere de loin c'est chien soit disant dangereux avec qui je n'ai jamais tout se genre de pbl je vais essayer de m assoier sur ma pierre pour commencer et la tenir en laisse qu elle s habitue au monde exterieur je sais que cela ne va pas etre evident enfin sourtout pour les oreilles des voisin
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [18:08] Sujet :
|
|
Tu peux comme le dit lionel aller voir un professionnel, je l'ai fait pour mon chien car je l'ai recuperer à 2 mois environ sur une route et j'ai bien eu des soucis aussi mais different des tiens.
Reprendre un chien en main tout seul c'est pas facile, c'est pourquoi j'ai emmener le mien au cours d'education ben c'est bien maintenant j'ai plus de probleme de hierarchie et de comportement vis à vis de nous. Il reste encore des choses à corriger mais c'est rien comparer à ce qu'il etait avant.
En livre que penses lionel des ouvrages de joseph ortega, je trouve qu'ils sont pas mal j'en ai 2 de lui, cynthia va voir son site tu tapes son nom sur moteur de recherches et tu peux commander ses livres.
|
|
 |
|