Posté le:
05 Aoû 2006 [08:40] Sujet :
Clafoutis de pêches menthe et verveine
Voici un clafoutis de notre cher christophe Felder une merveille ! ces le moment ou jamais les peches ( petite entorse a ma diete en vu !)
Clafoutis de pêches menthe et verveine
Ingrédients :
- 45 cl de lait,
- 5 cl de crème fraîche liquide,
- 25 g de beurre,
- 1 oeuf entier + 3 jaunes d'oeuf,
- 120 g de sucre,
- 25 g de poudre d'amande,
- 25 g de farine,
- 2 branches de menthe,
- 1 sachet de verveine,
- 6 pêches bien mûres
Préparation :
1- Faites bouillir 2 litres d'eau et plongez y les pêches pendant 1 minute, ressortez les et plongez les dans l'eau glacée, puis enlevez la peau avec un couteau. Réservez.
2 - Dans une casserole, faites bouillir le lait, mettez y la menthe et la verveine à infuser pendant 10 minutes puis filtrez.
3 - Mélangez dans un saladier la crème liquide avec l'oeuf et les jaunes, le sucre, le beurre fondu, la farine ainsi que la poudre d'amande, rajoutez le lait infusé. Mixez le tout afin d'enlever les grumeaux.
4 - Coupez les pêches en quatre, essuyez les dans du papier absorbant et rangez les, côté coupé sur le dessus, dans le moule beurré et saupoudré de sucre semoule.
5 - Versez le clafoutis par dessus et faites cuire au four pendant 25 à 30 mn.
6 - Servez tiède.
Posté le:
06 Aoû 2006 [10:22] Sujet :
Re: Clafoutis de pêches menthe et verveine
ha oui en effet probleme !
et si tu suprimais le sachet de verveine en le remplacant par un sachet de tissane aux fruits jaune ( ils existe dans le commerce des infusoins la tisa..iere a base de fruitsjaune ou ces tisane poire vanille ca devrais coller avec les peches ) ou un sachet de the vert nature ? ou tout simplement une tissane que tu aime !
et pour la menthe ? la je seche tu la suprime et tu rajoute un peux de vanille ? en ne mettant que 1 sachet de sucre vanille
perso je met de la cardammone dans mes salades peches abricot mais tout le monde n'aime pas ces une idée ! et ces vraimment bon la pistache ce marie tres bien aux fruits jaune aussi ou tout simplement de la cannelle et pouquoi pas quelque goutte de liqueur de pechés ? j'arrette la car tout est possible pour une moi ( impossible de ne pas traficoter les recttes meme celle des chef !
Posté le:
06 Aoû 2006 [10:26] Sujet :
Re: Clafoutis de pêches menthe et verveine
hep idées de derniere minute
a la place du sachet de verveine un sachet de thé tissane abricot ,fruits jaune, ou poire
et a la place de la menthe quelques brins de lavande
je me souviens avoir gouté un soupe de peches a la lavande cetait un delice