Posté le:
06 Aoû 2006 [11:11] Sujet :
Tarte à la mousse au chocolat de C. Felder
Voici la tarte à la mousse au chocolat de Christophe Felder (pas très légere cette recette ! ):
Pâte : 95 g de sucre glace, 30 g de poudre d'amandes, 150 g de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 225 g de farine, 15 g de cacao
Mousse : 200 g de chocolat à 65%, 200 g de beurre, 2 jaunes d'euf, 2 oeufs entiers, 60 g de sucre
Préparer la pâte en mélangeant sucre, poudre d'amandes, beurre, sel et sucre vanillé. Ajouter l'oeuf, puis la farine et la cacao, mélanger. Laisser reposer 2h au frais dans un film alimentaire.
Préchauffer le four à 170°C, étaler la pâte sur 2 mm, piquer le fond avec une fourchette et enfourner 15 min. Lorsque la pâte est cuite, la laisser refroidir et monter le four à 190°C.
Pour la mousse, fouetter les jaunes, les oeufs et le sucre jusqu'a obtention d'une texture légere. Incorporer ensuite le chocolat fondu, mélanger délicatement.
Verser dans le fond de tarte cuit, enfourner 5 min à 190°C.
Posté le:
07 Aoû 2006 [08:59] Sujet :
Re: Tarte à la mousse au chocolat de C. Felder
sophie j'ai fait a pate tot ce matin je les mise en boule au frigo (je part au boulot )
la cuissons du fond et la mousse je la ferais ce soir vers 18 h tu pense que ces ok?
ou il vaut mieux que je repasse ce midi chez moi pour finir ?
ps : la pate est facile no soucis
Posté le:
08 Aoû 2006 [15:16] Sujet :
Re: Tarte à la mousse au chocolat de C. Felder
aller vite fait le verdict de la tarte à la mousse au chocolat !!
j'ai presque respecter la rectte ! (un exploit pour moi )
la pate impec apres une nuit au frigo
donc la pate avec modifs
Pâte : 95 g de sucre glace, 30 g de poudre d'amandes, 150 g de beurre (120 de beurre a 41 % ), 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeuf, 225 g de farine, 15 g de cacao ( du bio dégraisser non sucré Quayaquil je ne peux pas vous mette la marque mais vous le trouverer dans toute les magasin bio trop bon ! ) + pour moi une pointe de gardamone en poudre
le matin j'ai etaler la pate sans soucis et j'ai garnie un moule rond et haut avec beurre et papier
hier 18 h cuissons a blanc de la pate env 15 mn
pendant ce temps la mousse
la vrai recette avec mes modifs !
Mousse : 200 g de chocolat à 65%,( du special dessert Valrh..a en plaque de 1 kg cher mais ca vaut le coup!)
200 g de beurre, ( 200 gr ca va pas la tete 125 gr pour moi )2 jaunes d'euf, 2 oeufs entiers, 60 g de sucre ( 30 gr de sucre + fructose )
et re cuissons a surveiller de pres env 5/7 mn
verdict grandiosse ! a la sortie du four ces comme un soufflé et ca ne tombe pas au dernier moment j'ai mis des copeaux de choc fait a l'econome dessus
faite la cette tarte vous aller passer pour une chef aupres de vos amis !
l
hooooo sophie merci il va faloir que le pere noel m'offre une autre plaque de valh... de 1 kg