Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [20:36]    Sujet : Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

petit cadeau du soir pour les fans de christophe felder Cligne de l'oeil
Cookies très chocolat à la fleur de sel de Chris tophe Felder
Ingrédients
- 150g de beurre
- 100g de cassonade
- 50g de sucre
- 5g de fleur de sel
- 2g de vanille liquide
- 175g de farine
- 5g de bicarbonate
- 30g de cacao amer en poudre
- 150g de perles craquantes Valrhona aux céréales ou au chocolat, ou du chocolat extra bitter grossièrement haché comme des pépites
- 100g de noisettes grillées, pelées et grossièrement concassées.
- Mélanger le beurre pommade, la cassonade, le sucre, la fleur de sel et la vanille.
- Ajouter la farine tamisée avec le cacao et le bicarbonate.
- Incorporer les noisettes et les perles ou pépites.
Diviser la pâte la rouler en boudins laisser durcir 30mn au froid.

Chauffer le four à 180°.
Découper les boudins en rondelles, les façonner et les cuire 10mn environ en surveillant sur une feuille de papier siliconné.
Les cookies doivent être moelleux.

je la teste dé que je suis venue a bout de mes kg Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chocolat + noisette+ fleur de sel
dingo dingo

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 04 Aoû 2006 [21:36]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

Cette recette des cookies est excellente, c'est une de mes classiques. Ils sont vraiment très bons, c'est ma recette préférée de cookies avec ceux à la vanille et aux pépites de chocolat (de lui aussi bien sur Cligne de l'oeil )
Ah ce Christophe felder, quel ennemi pour notre ligne.... Pleure ou vraiment très malheureux

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 17 Mai 2007 [20:52]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

j'ai fait les cookies

première surprise : y a pas d'oeuf!
bon ok, je fais avec (ou plutot sans Rire (lol) )
je mélange tout bien, et la ca colle!du coup j'ai zappé la partie "façonner un boudin et au frigo", j'ai fais des petits tas a la cuillère sur ma plaque.
j'ai aussi mis très peu de pépites choco
resultats : cookies tout plats (ca tombe bien j'en veux des plats)
au gout : très choco (pas mi de sel non plus, je suis jamais une recette a la lettre désolée), très bon.par contre : est-ce normal que ca colle aux dents?c'est a la fois croustillant et collant, dur d'expliquer, mais c'est pas mauvais du tout! au contraire!

ZOOM (clic)
Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

salut Hello, Kikou, Bonjour

map moulinex xxl : en cours de dressage
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

et un ptit cdd qui marche! un!
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 17 Mai 2007 [21:07]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

Salut delf,

j'ai déja fait cette recette aussi : en fait il n'y a pas d'oeuf, C. Felder explique que c'est parce qu'il y a assez de beurre pour lier le tout. Sinon, les cookies sont moelleux, moi par contre ils ne collaient pas non plus aux dents Rire (lol) En tout cas ce qui est sur c'est qu'une fois qu on commence à en manger, c'est dur de s'arrêter ! embarrassé (oops)

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 20 Mai 2007 [15:13]    Sujet : Re: Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder

salut!

il nous reste encore des cookies et après 2 jours, ils sont devenus tout secs (attention je ne dis pas que c'est pas bon!), ils croquent sous la dent au lieu de croustiller, donc attention les dents, c'est bien dur! mais ce que c'est bon!miam! Je me suis régalé

bon dimanche a vous!

map moulinex xxl : en cours de dressage
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

et un ptit cdd qui marche! un!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies au chocolat et à la fleur de sel de Felder
Page 1 sur 1