Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau aux kiwis...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Gâteau aux kiwis...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Samiya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Liege-Belgique

Posté le: 13 Mai 2008 [18:12]    Sujet : Gâteau aux kiwis...

Bonjour a toutes, alors après avoir testé le fraisier de doudouce , je me suis laissée tentée par un kiwisier Rire (lol)

ZOOM (clic)
Gâteau aux kiwis...
ZOOM (clic)
Gâteau aux kiwis...

Pour environ 8 personnes

le biscuit et la creme patissiere sont des recettes que j'avais copié sur le forum mais je ne sais plus de qui c'était confus (ennuyé)

Commencez par préparer la creme patissiere, je l'ai préparée le matin, pour etre sure qu'elle ait eu le temps de bien refroidir, elle doit etre bien épaisse

Pour la creme patissiere:
Citation:
Ingrédient
2 oeufs
60g de sucre
1/2 L de lait
1 sachet de sucre vanillé
4 càs rases de farine

dans une casserole, mélangez la farine et les sucres, ajoutez les oeufs, l'un après l'autre.... puis délayer avec le lait froid. Mettre à chauffer en remuant sans cesse et retirer dès ébullition.... transvaser dans un autre récipient pour laisser refroidir complètement et mettre au frais...

Préprarez ensuite le biscuit, j'ai l'ai fait cuire sur la grande plaque du four, une fois cuit je l'ai coupé en deux, ce qui me donne un gateau rectangulaire, si vous avez deux plaques, vous pouvez très bien faire 2 biscuits carré, ce qui vous donnera un gateau carré Rire (lol)

Citation:

Ingrédients :
6 oeufs
150g de sucre
150g de farine

1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs dans un saladier au frais
2. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce le mélange soit mousseux.
3. Ajouter la farine et bien mélanger.
4. Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement au melange-Oeufs-sucre-farine.
5. Beurrer et fariner du papier sulfurise et le disposer sur la plaque du four. Y verser la préparation et l'étaler uniformément.
6. Mettre au four préchauffe Th.6 et cuire environ 10 mn a 15 mn selon l'épaisseur du biscuit.
Vérifier la cuisson avec la technique de la lame du couteau

Ensuite, puncher le biscuit avec de la grenadine mélangée avec un peu de sucre (je n'avais rien d'autre, mais si vous trouvez du sirop de kiwi ce sera mieux.... enfin, je ne sait pas si ca existe dingo )

disposer les kiwis coupés en morceau
ZOOM (clic)
Gâteau aux kiwis...

recouvrir de creme patissière, puncher le deuxieme biscuit et le poser par dessus, mettre au frigo 1h

Couper le bords avec un coupeau electrique ou un couteau au pain

Pour la déco, c'est simplment de la creme chantilly avec quelques goutes de colorant alimentaire vert
creme fraiche entiere + sucre + 1sachet de cremfix + colorant alimentaire = battre le tout jusqu'a obtenir de la chantilly

Ce gateau est insipré du fraisier de doudouce n'hésitez pas a jetter un coup d'oeil sur cette recette, elle est très bien expliquée...

ZOOM (clic)
Gâteau aux kiwis...
ZOOM (clic)
Gâteau aux kiwis...

Version imprimable de cette page
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: aisne

Posté le: 13 Mai 2008 [23:16]    Sujet : Re: gâteau aux kiwis...

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Je viens pour le gouter Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

razika
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Mai 2008 [18:18]    Sujet : Re: gâteau aux kiwis...

SUPER TON GATEAU C'est Okey !, l'anniffairssaire Gâteau au chocolat de mon mari est dans moins d'un mois alors je commence a y penser, quelle quantité de kiwi tu as utilisé (le kiwi ici est execivement cher)
penses tu que ce soit possible de faire un melange de plusieurs fruits ........un fruitier Cligne de l'oeil
mirssi madame Hello, Kikou, Bonjour

Samiya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Liege-Belgique

Posté le: 23 Mai 2008 [18:14]    Sujet : Re: gâteau aux kiwis...

Hello, Kikou, Bonjour Razika

J'ai du utiliser 6 ou 7 kiwi... Je ne pense pas que ca pose probleme de mélanger les fruit, a condition qu'ils aient environ la meme hauteur pour tenir le biscuit du dessus suffisement droit...
Bisou

razika
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Mai 2008 [18:19]    Sujet : Re: gâteau aux kiwis...

merçi C'est Okey ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Gâteau aux kiwis...
Page 1 sur 1