Qui allaite ou a allaité après son congé maternité? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 963 L0calisation: Bastia
| Posté le: 13 Mai 2008 [17:15] Sujet : Qui allaite ou a allaité après son congé maternité? | |
| Coucou
Pour ma grande Cassandre j'ai allaité jusqu'à ses 13-14 mois (après j'étais enceinte et plus assez de lait...) bien sûr elle mangeait aussi à côté à partir de ses 4 mois...
Pour Solea je recommence déjà 3 mois d'allaitement réussi, un vrai bonheur de voir grandir ma puce grâce à mon lait et je veux continuer au moins jusqu'à ses 18 mois voir +!
J'aimerai savoir qui a décidé de continuer d'allaiter après son congé maternité (qui malheureusement à la fin signifie souvent sevrage...) même en mixte (biberons et têtées) pour qu'on puisse en discuter ensemble
Nouvelles ou "anciennes" mamans allaitantes j'attends de lire vos messages!
Bisous
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2273 L0calisation: Eymet, Bastide en dordogne..mais à Rastatt de coeur
| Posté le: 13 Mai 2008 [17:40] | |
| je ne sais pas si je te serai de bon conseil Dellycat, mon bébé a 11 ans déja et je l ai allaité jusqu à 11 mois, sachant que j'ai repris mon poste à ses 6 mois. j'ai congelé régulièrement mon lait que la nounou puisse lui donner au bib et le soir c'était tétée. J avais beaucoup de lait et j en ai même donné à la banque du lait de la mat régulièrement.
je ne me souviens plus du temps exact de conservation des bibs au congel mais c'était sans contrainte et facile avec un tire lait éléctrique.
Félicitations pour cette nouvelle poupée!
Bises
Loty
| _________________
même la feuille qui bouge sur l arbre.. c'est Dieu qui l a voulu.... |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 963 L0calisation: Bastia
| Posté le: 13 Mai 2008 [17:43] | |
| Merci Loty! Si les "anciennes" allaitantes sont aussi les bienvenues
Il me semble que tu m'avais conseillé de manger des lentilles pour la lactation, mangeais-tu d'autres aliments pour çà aussi?
Bisous
| _________________
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2273 L0calisation: Eymet, Bastide en dordogne..mais à Rastatt de coeur
| Posté le: 13 Mai 2008 [17:56] | |
| biere brune sans alcool et lentilles, tu as une bonne mémoire! 
| _________________
|
 |

| Posté le: 13 Mai 2008 [18:06] | |
| c'est mieux la bière brune que la blonde?
çà va sinon ta petite famille? 
| _________________
|
|
 |
loty1 Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Mai 2008 [18:19] | |
| oui la biere brune favorise plus la montée de lait je ne sais pas pourquoi, c'est "une recette de grand mère" vérifiée, testée et approuvée!
la famille sort la tête de l eau après de gros pbs de santé. j'ai failli être amputée par la faute d une erreur du chirurgien qui m a posé ma 2ième prothèse de genou (il a éclaté le tibia durant l intervention) j'ai du rester des semaines alitée sans pouvoir bouger, c'était dur pour moi qui suis peu patiente!
je sais à présent que je ne remarcherai jamais normalement mais je remarche..c'est déja cela.
alors je ne te dis pas la panique à la maison... première année de collège du titou, travail de nuit+son cabinet pour l homme + s occuper de moi et de la maison... enfin on revit un peu depuis 1 mois et je vais me montrer patiente avec la kiné (je vais en balnéo tous les jours c'est hmmmmmmmm)
Bisous
Loty
| _________________
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 14 Mai 2008 [16:14] | |
| Je me permets de faire remonter ton post Dellycat car c'est un sujet qui m'intéresse.
J'aimerais allaiter après mon congé maternité, en gardant que le lait maternel, donc j'aimerai bien lire les expériences des mamans allaitantes et travaillant.
Je me pose beaucoup de questions sur comment tirer mon lait et savoir si les crèches ou assistantes maternelles acceptent facilement de donner du lait maternel. Je n'ai pas osé poser la question pour les crèches de ma ville, trop peur que s'ils n'acceptent pas le lait maternel, qu'ils ne me donnent pas de place, ne voulant pas être embêté par une maman voulant donner que du lait maternel.
| _________________
Notre fille est notre plus grand bonheur
|
|
 |

| |
 |
loty1 Membre Mega Génial

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 14 Mai 2008 [23:24] | |
| Pomy pour tirer ton lait tu verras çà fiat bizarre au début mais on s'y fait vite, moi j'ai un tire-lait manuel de chez a.vent et j'hésite à en prendre un électrique (tu peux le louer en pharmacie, la location est prise en charge par la sécu il suffit que ton médeçin fasse une ordonnance )
Pour les crêches il ne faut pas hésiter à se renseigner, ma belle-soeur ne peut pas mettre son futur bébé à cause de çà il refuse de donenr du lait maternel en biberon, je trouve çà stupide! Par contre les assistantes maternelles seront sans doute moins réticentes...
| _________________
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 823 L0calisation: Ile de France
| Posté le: 14 Mai 2008 [23:33] | |
| Merci dellycat, pour le tire lait, j'ai effectivement déjà regardé le même que toi puisque j'ai acheté le stérilisateur MO de la même marque.
Pour la crèche, c'est vrai que s'ils refusent ça va me poser problème, donc je vais voir .
Merci loty pour tes encouragements. Pour l'instant je suis super motivée mais il en faut un bon paquet de motivation, vue les difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on veut allaiter (boulot, creche etc).
| _________________
|
|
 |
B-Noune Membre

Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 9 L0calisation: 94
| Posté le: 16 Mai 2008 [18:27] | |
| Bonjour les filles,
Je me joint a vous.
Ma puce aura bientot 1 an et je l'allaite encore.
J'ai repris le boulot en novembre lorsqu'elle avait 5 mois, je tirai 4 fois par jour dont 2 fois au boulot.
Ma nounou a acceptait sans problème, elle meme a allaiter donc savait se que c'etait.
Je l'ai allaité 6 mois exclusivement et j'ai commencé la diversification mi decembre lorsque nous sommes parti en vacances, mais très peu.
Elle mange vraiment du solide tous les jours depuis mars (pour ses 9 mois)
Jusqu'il y a peu je tirai encore un biberon de 120/150ml pour la matinée mais elle est passé a 2 tetées (matin et soir) donc je pense que je vais arreté de tirer.
Si la crèche refuse c'est qu'ils sont vraiment stupide.
|
|
|
 |
Pomy Membre Hyper Génial

| Posté le: 16 Mai 2008 [18:33] | |
| Merci B-noune de partager ton expérience . Pour les crèches, apparemment c'est courant qu'ils refusent, il y a même une pétition qui circule pour les obliger à accepter le lait maternel.
Pour ma part, je pense que ça devrait aller jusqu'à la fin de l'année, car il me reste beaucoup de congés à prendre et je vais prendre un temps partiel à 80%. Le reste du temps, bibou sera peut être gardé par le papa ou les grands parents si on peut, et trouver une nounou ou place en crèche pour le début de 2009.
Ainsi je suis sure qu'il ou elle sera allaité pendant 5 mois exclusivement au lait maternel, ça serait déjà super bien pour moi .
| _________________
|
|
 |

| |
 |
|