J'ai besoin de votre aide pour ce soir. Et oui je sui sà la bourre.
Qu'est-ce que je peux faire avec abricot et pêches, plutot en dessert frais et qui pourrait aller avec des cookies aux amandes / choco / miel ?
Et de préférennce vite fait, sans trop casser la tête ?
A l'aaaaide!!!
Merci d'avance
Birina
Voici ce que je te propose, tu peux faire des petites "tartelettes": prends un cookie, dispose dessus des tranches fines de fruits en rosace, ensuite tu peux saupoudrer de sucre et faire rapidement carameliser au four, ou enduire d une fine couche de gelee aux pommes et chauufer aussi, ou encore passer directement au four et au dernier moment, hyper facile tu disposes une noisette de chantilly en bombe.
Tres joli et tres rapide!
mais ce sont les cookies que je fais moi-même alors, pas trop envie de les accomoder davantage. Je voudrai sproposer aux invités une assiette avec un cookie et une autre dessert au fruits dont je dispose...
Birina
tu peux biensur faire une salade de fruits servie avec tes cookies entiers ou les emietter grossierement et les saupoudrer sur le plat bien frais au dernier moment
tu peux faire un crumble
tu peux faire du sorbet, le mettre sur des batonnets et rouler dans de la chapelure de cookies
couper tes fruits en des, en faire une terrine en gelee aromatisee et servir en tranches avec une boule de glace vanille ou de creme fouettee pleine de morceaux de cookies
faire des brochettes de fruits soit presentee avec les cookies soit a tremper dans une 'sauce cookies' (un yaourt epais melange avec poudre de biscuits)
ecraser ensemble tous tes biscuits, rajouter du beurre mou en parcelles, les disposer au fond d un plat, ajouter tes fruits en puree grossiere et couler un appareil a cheesecake et cuire
ecraser les cookies ensemble, en faire une grande galette de la taille d une tarte, les agglomerer dans un moule a manque ou un plat a tarte, et verser dessus un glacage pourquoi pas au chocolat ou une creme patissiere. Refrigerer pour laisser durcir, et ajouter les fruits en rosace et refrigerer a nouveau.
faire une mousse de fruits et servir les cookies comme pour des cigarettes russes
preparer une soupe de fruits, rajouter des feuilles de menthe, refrigerer et servir avec des "croutons"= cookies coupes en gros morceaux
servir des desserts dans des verres du meme diametre que les cookies, une couche de fruits reduit en grosse puree, un cookie, une cuilleree de fromage blanc et ainsi de suite
ce que j'aime bien faire avec les peches et abricots, c'est les dénoyauter, coupés en morceaux
je les mets dans une casserole, avec un fond d'eau, un peu de sucre ou de miel, des épices ( soit vanille, soit cardamome, ...) et je fais cuire en couvrant, pas trop longtemps juste le temps que les fruits soit un peu cuit, à peine 10 minutes...
à la fin j'ajoute un peu d'amaretto ( ou autre alcool que tu aimes) ou 1 ou 2 gouttes d'essence d'amandes amères
et apres au frais ou meme au congel pour aller plus vite...
et je sers ça en ramequin avec des petits gateaux et une boule de glace...
sinon tu peux poeler tes fruits en lamelles / quartiers mettre un peu de sucre un peu de jus de citron, si tu as qques graines de lavande... tu mets une boule de glace au centre d'une assiette, tu fais une rosace avec tes fruits autour de la boule de glace et tu mets un cookie en guise de chapeau sur ta boule de glace!
Hier, vue le manque de temps et l'absence totale de l'envie de réduire mes cookies en miettes j'ai préféré la suggestion de Saveur (merci!) concernant le compoté. A deux différences près : j'en ai fait un version gratin, saupoudré de poudre d'amandes, gratiné quelques minutes et servi chaud.
A+
Birina