Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Menu fêtes des mères

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Menu fêtes des mères
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marylo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Essonne

Posté le: 13 Mai 2008 [14:53]    Sujet : Recette WW : Menu fêtes des mères

Coucou les copines... Hello, Kikou, Bonjour

Bon, mon escapade bretonne m'a quand même (ça aurait été étonnant) fait reprendre quelques grammes. Mais ce n'est pas un drame, Entraînement physique de boxe je parie que ces grammes seront partis dimanche prochain!

En attendant, je me demandais quel menu je pourrais préparer pour la fête des mères Surprise !. Comme je pense que cela peut vous donner des idées, voici le premier menu auquel j'ai pensé, pour un total de 11,5 points en comprenant : l'apéritif (boissons + grignotage) et un menu (entrée - plat/légumes-dessert). Je ne compte pas la boisson, ni le pain à vous de rajouter tout ça.

Apéritif – 2,5 pts/pers

Cocktail spécial 8 pers – 1,5 pts/pers
6 Oranges
8 cl de cognac
4 cl de grand Marnier
1 bouteille de champagne
Presser les oranges et verser leurs jus dans une cruche. Ajouter le cognac puis le grand marnier. Réserver au frais. Au moment de servir, ajouter le champagne en remuant le moins possible et servir immédiatement dans de grandes flûtes.

Petits légumes crus servis avec différentes sauces

Tzatziki pour 4 - 0,5 pt
60gr de concombre 125gr de yaourt 0% 1pt 1 gousse d'ail 1 cc de vinaigre de vin rouge 1 cc d'huile d'olive 1pt sel et poivre lavez et essuyer le concombre. le râper grossièrement et le mélanger avec le yaourt.
peler et passer au presse ail la gousse. l incorporer au mélange. ajouter l'huile et le vinaigre.
mettre au réfrigérateur et servir très frais. se conserve 3jours au frais dans une boîte hermétique fermée

Sauce ciboulette 4 pers – 0,5 pt/pers
de la crème fraîche allégée (ou yogourt 0%), de la moutarde, un filet de vinaigre, sel et poivre)

Menu : 9 pts / pers

Tomates fraîcheur – 4 pers – 2 pts/pers
4 grosses tomates
200 g de macédoine
75 g de Saint-Môret léger
4 cc de crème fraîche à 8%
8 bâtons de surimi
1 cs d'échalote hachée
le cœur d'une laitue
90 g de crevette décortiquée
4 olives noires
4 olives vertes
sel, poivre
Couper un chapeau sur le haut des tomates. Réserver. Evider les tomates. Rincer et égoutter la macédoine. Ecraser le Saint-Moret à la fourchette et le mélanger avec la crème. Saler, poivrer. Ajouter le surimi coupé en rondelles, l'échalote hachée et la moitié de la macédoine. Bien mélanger. Farcir les tomates avec cette préparation. Recouvrir avec le chapeau. Sur chaque assiette disposer quelques feuilles de salade. Poser dessus une tomate. Répartir les crevettes, le reste de macédoine ainsi que les olives autour de la tomate.

Blanquette de veau aux asperges - 4 personnes - 6 points / pers
400 g de veau (escalope, jarret)
4 cc de fond de veau
3 CS de farine
1 botte d'asperges
8 cc de crème fraîche allégée à 15 %
1 kg de pommes de terre
Jus d' ½ citron Noix de muscade Sel, poivre
Faites cuire les pommes de terre vapeur. Couper la viande en cubes et les disposer dans une petite cocotte. Ajouter le fond de veau et 0 cl d'eau, puis porter doucement à ébullition. Ajouter alors la farine avec 10 cl d'eau froide et mélanger à la cuillère de bois. Laisser mijoter 1 heure. Pendant ce temps, éplucher et laver les asperges. Les couper en tronçons de 3 cm. Les faire cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée et les égoutter. Egoutter les morceaux de viande. Passer le jus de cuisson au chinois et le faire réduire pendant 3 minutes de façon à obtenir une sauce onctueuse. Remettre la viande dans la cocotte et ajouter les asperges. Laisser mijoter 5 minutes. Pour servir, disposer la viande et les asperges dans un plat chaud. Au dernier moment, terminer la cuisson de la sauce en ajoutant la crème fraîche. Verser le jus de citron, râper la muscade, saler et poivrer. Servez dans un plat avec les pommes de terre autour de la viande ; servez la sauce à part.

Petits cœurs de framboise 4 personnes - 1 pt/personne
400 g de framboises surgelées
1 boite de 160 g de lait concentré non sucré à 4%(15 cl)
2 feuilles de gélatine (4 g)
1 citron
1 blanc d'œuf
5 CS d'édulcorant
Faire dégeler les framboises 8 minutes au four à micro ondes (position décongélation). Verser le lait concentré dans un bol et le placer 10 minutes au congélateur pour le refroidir. Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Presser le citron. Battre le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel. Mixer les framboises avec le jus de citron, tamiser. Récupérer 8 cl de jus, le faire chauffer 1 minute au four à micro ondes, puissance 800 W. Y dissoudre la gélatine essorée. Mélanger le jus de framboise restant avec 1 CS d'édulcorant, filmer et réserver au frais. Fouetter le lait concentré au batteur électrique avec 4 CS d'édulcorant. L'incorporer la purée de framboise mélangée à la gélatine et le blanc d'œuf. Mélanger de nouveau doucement. Verser cette préparation dans 4 petits moules en silicone (en forme de cœur d'une contenance de 6 cl pour fêter nos mamans) et réserver au réfrigérateur pour 6 heures. Au moment de servir, démouler les cœurs sur des assiettes de service, entourer de coulis de framboise réservé.

Fiesta

Voilà. Comme j'aime bien concocter des menus, j'y retourne. Je vous ferai part de mes découvertes.

Bizzz
Marylo cool coeur cool coeur

Dernière édition par Marylo le 14 Mai 2008 [16:15]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Menu fêtes des mères
Page 1 sur 1