Besoin d'aide, il ne dort presque pas.... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chantal1984 Membre Génial

| Posté le: 13 Mai 2008 [14:19] Sujet : Besoin d'aide, il ne dort presque pas.... | |
| voilà mon fils à 6mois et une semaine.
la nuit il dort plutot bien, en général de 20h30 à 8h le matin, il se réveil toujours une fois durant la nuit mais ca c'est pas vraiment un problème...
le matin il dort grand maximum 30min
et l'après midi il dort grand maximum 45min
avec si peu de sommeil, il est relativement grinche, il veut qu'on s'occupe tout le temps de lui et moi je peux pas toujours m'occuper de lui à 100%...
souvent les enfants de son age dorment 2h le matin et presque 3h l'après midi... je commence à envier ces mamans qui ont des enfants qui dorment...
dites moi quesque je peux faire?
et vous vos enfants ont été comme ca?
merci de vos réponses
|
|
|
 |
pascasoph Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 890 L0calisation: un petit village dans l'aube(10)
| Posté le: 13 Mai 2008 [14:35] | |
| bonjour chantal
Je te rassure ma derniere a été comme ca.Elle fesait des siestes 10min le matin et 10min l'apres midi c'etais assez difficile de la suivre pour les corvees ménageres et le reste(j'avais interet de speeder).Ca passe avec le temps(enfin pour la mienne).Elle a 14 mois et fais une sieste l'apres midi d'environ 1h a 2h ca depend.Pas le matin.Y'a des enfants comme ca,c'est tout.Pour l'occuper donne lui des casseroles ou des trucs de cuisine mais pas dangereux bien sure(tu ne peux pas etre toujours avec lui et il faut qu'il apprenne aussi a jouer tout seul).De toute facon il verra bien que tu n'es pas loin.Meme si il pleure au debut,il apprendra a etre autonome(a 6 mois il va se servir plus de ses mains et peut etre de ses pieds)
Voila c'est mon avis et ca n'engage que moi
sophie
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,9 et 2ans) |
|
 |
jade49 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 103 L0calisation: maine et loire
| Posté le: 13 Mai 2008 [22:31] | |
| Bonsoir,
Mon deuxième était comme ça aussi. Il a rapidement cessé de dormir l'après midi lui et le matin, il se réveillait à 6h.
Il a fait ses nuits très tard aussi!
ce sont des enfants qui récupèrent très vite et qui ont peu besoin de sommeil!
aujourd'hui, il a 9 ans et il commence, seulement, à dormir jusqu'à 9h30 le matin mais effectivement, il se couchait tôt le soir.
essaie de le laisser gazouiller dans sa chambre au calme, parfois, ils se rendorment.
ou éventuellement, ce qui peut marcher aussi, ce sont les mobiles au dessus du lit! (ou au plafond) il va peut-être le regarder bouger, et ça va le fatiguer et peut-être ... s'endormir!
courage, et parle s-en à ton médecin ou pédiatre.
bonne soirée et au petit bout de chou
| _________________
caroline, maman de 4 petits loups
Loïs (6 sept 1996),
Maxence (16 nov 1998),
Jade (6 juillet 2004),
et Tim (surnommé Timinou chez nous) (15 mai 2007)
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 14 Mai 2008 [11:59] | |
| coucou!
ma puce a aussi ses periodes ou elle ne fait que des micro siestes (30 min/jour), mais il lui arriveaussi de dormir 2h l'aprem.
nous avons un grand parc et quand je dois faire mon menage, repassage, popote ou simplement me poser et regarder la tv je la mets dedans avec ses jouets et elle s'amuse seule facilement pendant 1-1h30
sinon quand elle est vraiment grinche je la mets dans la poussette et hop en balade, le bercement la fait dormir ou bien il y a tellement de choses a voir qu'elle est toute contente...mais c'est vrai qu'avoir un petit bout et etre a la maison pour s'en occuper est un boulot à 100%!
courage!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
cedoux Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 14 Mai 2008 [13:23] | |
| J'ai toujours pas trouvé la solution, on a eut un mieux vers 10 mois et la c'est rebelotte sauf que maintenant il dort a peut près la nuit...
| _________________
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur 
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3142 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 14 Mai 2008 [14:44] | |
| EH OUI MOI AUSSI je croyais qu un bébéb dormait dormait dormait ... on a le meme modele chantal ! courage ... y a rien à y faire ! desolée !
je sais combien c'est stressant de pas avoir 3mn à soi de courir pour la douche les wc les repas etc etc

| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...? |
|
 |
|