Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pérou: Picante de poule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Pérou: Picante de poule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marie-élisabeth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: montigny le bretonneux (78)

Posté le: 13 Mai 2008 [14:15]    Sujet : Pérou: Picante de poule

bonjour il y a 20 ans j'avais un restaurant et un de mes cuisinier péruvien m'avait fait une recette de chez lui le "picante de poule" j'en garde un souvenir ému, hélas je n'ai pas gardé la recette et j'ai perdu sa trace !
si quelqu'un connait !

je suis preneuse

merci à l'avance

marie-élisabeth

poids départ : 17 Mars 89,9

1 juillet - 14 KG OUFFFFFFF
23 août toujours - 14 KG YOUPI
1er sept - 16 kg : - 15 KG super

Obj 65/66 KG
Version imprimable de cette page
lapetitezozo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nouvelle Calédonie

Posté le: 30 Mai 2008 [00:25]    Sujet : Re: Pérou: Picante de poule

dingo Oups, je n'ai trouvé ta recette que sur un site péruvien, il a fallu traduire, je suis pas sure de tout, mais je crois que ça doit être à peu près ça :

Piquant de poule

Ingrédients :
2 escaloppes de poulet, 1/2 carotte, 1/2 oignon, 2 càs. d'ail écrasé, 1 gousse d'ail, 1 ramita rouge de céleri, 1 pincée d'origan, 2 càs. d'oignon piqué de clous de girofle, 1 morceau de pain trempé dans le lait, sel, poivre, 2 càs. d'huile, 3 càs. de fromage rapé, 4 càs. de crème

Préparation :
Lavez les escaloppes et faire revenir dans une cocotte en terre avec le 1/2 oignon piqué, la carotte, le céleri, l'origan et le sel, cuisinez jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Gardez le bouillon du poulet, puisque ce sera la base de la sauce. Une fois le poulet froid, découpez en morceaux moyens. Dans une cocotte en terre, faites frire l'oignon dans l'huile chaude, ajoutez la gousse d'ail et assaisonnez avec sel et poivre. Passez au tamis le pain déjà trempé dans le lait. Mettez l'oignon sur le pain puis faire cuire à feu doux. Ajoutez que la moitié du bouillon de la cuisson. Cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il reste une sauce lisse et crémeuse. Ajoutez le poulet émietté, l'ail écrasé et le fromage rapé, mélangez bien et maintenez à feu doux. Au dernier moment rajouter la crème et accompagnez avec du riz ou des pates.

J'espère que ce sera cela...
Allez je file au Je vais au lit...
Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Pérou: Picante de poule
Page 1 sur 1