marie-élisabeth Membre Génial
 
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 211
L0calisation: montigny le bretonneux (78)
|
Posté le:
13 Mai 2008 [14:15] Sujet :
Pérou: Picante de poule |
|
|
bonjour il y a 20 ans j'avais un restaurant et un de mes cuisinier péruvien m'avait fait une recette de chez lui le "picante de poule" j'en garde un souvenir ému, hélas je n'ai pas gardé la recette et j'ai perdu sa trace !
si quelqu'un connait !
je suis preneuse
merci à l'avance
marie-élisabeth
|
_________________
marie-élisabeth
régime Dukan
5 jours attaque puis 1PP/1PL
poids départ : 17 Mars 89,9
1 juillet - 14 KG OUFFFFFFF
Obj 65/66 KG
|
|
lapetitezozo Membre Génial
 
Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 349
|
Posté le:
30 Mai 2008 [00:25] Sujet :
Re: Pérou: Picante de poule |
|
|
Oups, je n'ai trouvé ta recette que sur un site péruvien, il a fallu traduire, je suis pas sure de tout, mais je crois que ça doit être à peu près ça :
Piquant de poule
Ingrédients :
2 escaloppes de poulet, 1/2 carotte, 1/2 oignon, 2 càs. d'ail écrasé, 1 gousse d'ail, 1 ramita rouge de céleri, 1 pincée d'origan, 2 càs. d'oignon piqué de clous de girofle, 1 morceau de pain trempé dans le lait, sel, poivre, 2 càs. d'huile, 3 càs. de fromage rapé, 4 càs. de crème
Préparation :
Lavez les escaloppes et faire revenir dans une cocotte en terre avec le 1/2 oignon piqué, la carotte, le céleri, l'origan et le sel, cuisinez jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Gardez le bouillon du poulet, puisque ce sera la base de la sauce. Une fois le poulet froid, découpez en morceaux moyens. Dans une cocotte en terre, faites frire l'oignon dans l'huile chaude, ajoutez la gousse d'ail et assaisonnez avec sel et poivre. Passez au tamis le pain déjà trempé dans le lait. Mettez l'oignon sur le pain puis faire cuire à feu doux. Ajoutez que la moitié du bouillon de la cuisson. Cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il reste une sauce lisse et crémeuse. Ajoutez le poulet émietté, l'ail écrasé et le fromage rapé, mélangez bien et maintenez à feu doux. Au dernier moment rajouter la crème et accompagnez avec du riz ou des pates.
J'espère que ce sera cela...
Allez je file au

|
|
|