zeusfaber Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007
L0calisation: BIOT 06
|
Posté le:
12 Mai 2008 [21:42] Sujet :
Soupe de poissons méditerranéene |
|
|
poure 6 personnes
2 à 3 kilo de poissons de roche, quelques crabes et crevettes ,2 oignons, une demi tête d'ail, 2 branche de seleri,2 carotte ,2 tomate bien mur, 2 boites de purée tomate, un fenouil, herbes de provence, un peu de piment, une pomme de terre, un verre de pastis, sel et poivre, de l'hule d'olive ,de l'eau et du temps...
coupé le poissons grossièrement, juste vidé et écaillé, ainsi que les légumes, écraser un peu les crabes et mettre le tout dans une marmite
faire revenir jusqu'à se que le poisson soit tout en miette et légèrement doré, remuer souvant en mouillant à l'eau de temps en temps, déglacer avec le pastis
rjouter les 2 boite de purée de tomate plus une boite d'eau et laisser réduire 1 à 2 heures en remuant un peu....
laisser refroidir et recommencer la cuisson encore une heure pour obtenir une soupe épaisse...
passer la soupe au moulin avec une grosse grille et repasser la soupe encore une fois avec une grille plus petite....
voilà ce qui doit rester de votre poisson(pour les pêcheurs, cette mixture est un excellant truc pour attirer les poissons..)
servir bien chaud avec une rouille, une gousse d'ail ,du pain grillé et du rapé.
boire de l'eau ou alors si vous ne conduisez pas un bon vin blanc bien frais...
en entrée une bonne salade de poulpe fera l'affaire
...
ciao ciao walter
merci pour m'avoir souhaité mon anniversaire, très touché.
|