Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
saliha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: suisse

Posté le: 12 Mai 2008 [17:05]    Sujet : Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo

Hello Hello, Kikou, Bonjour,

J'avais de la rhubarbe et je n'avais jamais fait de tarte à la rhubarbe, alors je me suis avanturée au pif dans une tarte.

J'ai utilisé:

- de la rhubarbe (environ 7longues branches)
- j'ai mixé 350 gr de fraise
- un rouleau de pâte sablée
- du sucre en poudre
- de la meizena

J'ai étalé ma pate dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé, j'ai mis de la meizena, puis mes fraises mixées et la rhubarbe épluchée et coupée en dés. Et j'ai saupoudré de sucre, j'en ai mis 6 cc. Et ben, il ne restait plus rien! OUaha c'est trop bon !
Tous ont apprécié. Mais moi je trouve que j aurais dû mettre un peu plus de sucre, car la rhubarbe est bien acide. Et la pâte en dessous était un peu molle. Mais bon pour une première, je suis satisfaite Razz (Ha ouaip :-p)

ZOOM (clic)
Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo

Vous qui êtes des expertes en pâtisserie, vous pouvez me donner des conseils ou d'autres types de recettes, je suis preneuse Razz (Ha ouaip :-p)

Bon appétit Rose

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 12 Mai 2008 [18:03]    Sujet : Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph

Tiens donc,les "grands esprits" se rencontrent Rire (lol) je suis dans le même cas que toi,je n'avais jamais mangé de la tarte à la rhubarbe et comme toi j'ai voulu combler cette lacune.J'ai inventé une recette car aucune n'est pareille.j'ai pris un rouleau de pâte feuilletée puis pour ma tarte j'ai fait revenir dans une casserole 450gr de rhubarbe +300gr de sucre que j'ai laissé cuire environ 15mn.A part,j'ai cassé et battu 3 oeufs entiers dans un saladier,j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de maïzena (normales) et un peu de crème liquide,j'ai incorporé ma rhubarbe et versé le tout sur ma pâte préalablement piquée à la fourchette.J'ai fait cuire le tout TH5 pendant 30 mn environ et j'ai laissé refroidir avant de déguster.Verdict;mon mari et moi avons adoré,je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo avec mon portable embarrassé (oops) D'aspect,on aurait dit de la purée vert pâle mais le goût est super!
Si quelqu'un a une recette à nous faire partager,je serais ravie de tester.Merci d'avance Rire (lol)

pati-brazil
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Alsace - Bas-Rhin

Posté le: 13 Mai 2008 [15:08]    Sujet : Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

alors moi, comme j'ai de la rhubarbe dans le jardin, je fais assez souvent de la tarte à la rhubarbe. Voici ma recette:
200 g. farine
30 g. sucre
100 gr. berre
un peu d'eau

mélanger tous les ingrédients à la main. Faire une boule avec la pâte et la mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Si on fait la pâte 1 ou même 2 jours avant, elle sera encore meilleure.
Etaler la pâte au rouleau et la déposer dans un moule bien beurré.
Laver la rhubarbe, l'éplucher et couper en petits morceaux d'environ 2 cm. Le mettre dans de l'eau bouillante environ 5 minutes. Puis l'égoutter, la mettre sur la pâte et enfourner dans un four bien chaud. Cuire à 180 °
pendant 45 minutes. Pendant ce temps, mélanger à la cuillère un oeuf, 1 p. de sucre vanille, 3 c. à s. de sucre, 5 c. à s. de crème fraîche.
Apres les 45 minutes, mettre cette préparation sur le gâteau et continuer à le cuire pendant 20 minutes environ. Je le laisse même un peu plus longtemps, pour que la pâte soit très croustillante. Rire (lol)

Chez moi, on le mange dans la journée, tellement il est bon. Alors, avis aux amateurs ......

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [19:32]    Sujet : Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon ! hourra! merci beaucoup! je vais tester ta recette jeudi et je t'en donne des nouvelles.

P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [19:11]    Sujet : Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph

je suis déçue,j'ai travaillé mercredi et jeudi toute la journée,donc j'ai pas pu faire ta recette embarrassé (oops) ,c'est repoussé et en plus,je n'ai pas trouvé de rhubarbe là où je fais mes courses Pleure ou vraiment très malheureux mais c'est partie remise.

bredele
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Bas Rhin

Posté le: 30 Mai 2008 [10:39]    Sujet : Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph

c'est original comme recette
j'y penserais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo
Page 1 sur 1