Posté le:
12 Mai 2008 [17:05] Sujet :
Ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +photo
Hello ,
J'avais de la rhubarbe et je n'avais jamais fait de tarte à la rhubarbe, alors je me suis avanturée au pif dans une tarte.
J'ai utilisé:
- de la rhubarbe (environ 7longues branches)
- j'ai mixé 350 gr de fraise
- un rouleau de pâte sablée
- du sucre en poudre
- de la meizena
J'ai étalé ma pate dans un moule recouvert d'un papier sulfurisé, j'ai mis de la meizena, puis mes fraises mixées et la rhubarbe épluchée et coupée en dés. Et j'ai saupoudré de sucre, j'en ai mis 6 cc. Et ben, il ne restait plus rien!
Tous ont apprécié. Mais moi je trouve que j aurais dû mettre un peu plus de sucre, car la rhubarbe est bien acide. Et la pâte en dessous était un peu molle. Mais bon pour une première, je suis satisfaite
L0calisation: Tours
Posté le:
12 Mai 2008 [18:03] Sujet :
Re: ma première tarte à la rhubarbe et compote de fraise +ph
Tiens donc,les "grands esprits" se rencontrent je suis dans le même cas que toi,je n'avais jamais mangé de la tarte à la rhubarbe et comme toi j'ai voulu combler cette lacune.J'ai inventé une recette car aucune n'est pareille.j'ai pris un rouleau de pâte feuilletée puis pour ma tarte j'ai fait revenir dans une casserole 450gr de rhubarbe +300gr de sucre que j'ai laissé cuire environ 15mn.A part,j'ai cassé et battu 3 oeufs entiers dans un saladier,j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de maïzena (normales) et un peu de crème liquide,j'ai incorporé ma rhubarbe et versé le tout sur ma pâte préalablement piquée à la fourchette.J'ai fait cuire le tout TH5 pendant 30 mn environ et j'ai laissé refroidir avant de déguster.Verdict;mon mari et moi avons adoré,je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo avec mon portable D'aspect,on aurait dit de la purée vert pâle mais le goût est super!
Si quelqu'un a une recette à nous faire partager,je serais ravie de tester.Merci d'avance
Posté le:
13 Mai 2008 [15:08] Sujet :
Bonjour,
alors moi, comme j'ai de la rhubarbe dans le jardin, je fais assez souvent de la tarte à la rhubarbe. Voici ma recette:
200 g. farine
30 g. sucre
100 gr. berre
un peu d'eau
mélanger tous les ingrédients à la main. Faire une boule avec la pâte et la mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Si on fait la pâte 1 ou même 2 jours avant, elle sera encore meilleure.
Etaler la pâte au rouleau et la déposer dans un moule bien beurré.
Laver la rhubarbe, l'éplucher et couper en petits morceaux d'environ 2 cm. Le mettre dans de l'eau bouillante environ 5 minutes. Puis l'égoutter, la mettre sur la pâte et enfourner dans un four bien chaud. Cuire à 180 °
pendant 45 minutes. Pendant ce temps, mélanger à la cuillère un oeuf, 1 p. de sucre vanille, 3 c. à s. de sucre, 5 c. à s. de crème fraîche.
Apres les 45 minutes, mettre cette préparation sur le gâteau et continuer à le cuire pendant 20 minutes environ. Je le laisse même un peu plus longtemps, pour que la pâte soit très croustillante.
Chez moi, on le mange dans la journée, tellement il est bon. Alors, avis aux amateurs ......
L0calisation: Tours
Posté le:
18 Mai 2008 [19:11] Sujet :
je suis déçue,j'ai travaillé mercredi et jeudi toute la journée,donc j'ai pas pu faire ta recette ,c'est repoussé et en plus,je n'ai pas trouvé de rhubarbe là où je fais mes courses mais c'est partie remise.