saliha Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2007
L0calisation: suisse
|
Posté le:
12 Mai 2008 [15:53] Sujet :
Amuses bouche: Poivron farcis au melon et chèvre + photos |
|
|
Hello ,
Voici une recette que j'ai trouvé dans un magasine de cuisine que j'ai testé qui a été approuvée lors de la fête d'anniversaire des 80ans de mon grand-père, il ne restait plus rien!
Poivrons farcis au melon et au chèvre:
Pour 20 bouchées:
- 5 poivrons
(moi j'en ai pris 6)
- 450g de fromage de chèvre frais (ex. chavrou),
j'ai pris également du st-moret pour ceux qui n'aime le fromage de chèvre, mais 450 c'était beaucoup trop, je pense que 300-350g max suffirait largement
.
- 40 feuilles de basilic,
vous pouvez aussi mélanger avec de la ciboulette.
- 2 melons,
mais 1 seul m'a largement suffit
- 1-2cs de lait (facultatif)
1/ couper les poivrons en 2 dans la hauteur, ôter les graines et les cloisons blanches. Passer les poivrons sous le gril du four côté peau jusqu'à ce que celle-ci noircisse. Les sortir du four et laisser refroidir.
2/ Mélanger le fromage que vous avez choisi avec un peu de lait ou du blanc battu, ajouter le basilic ciselé. Attention, il ne faut pas que cela soit liquide, la texture doit être quand même compact pour que cela tienne dans le poivron.
3/ Peler les poivrons et couper les extrémités côté pédoncule de façon à obtenir un rectangle. . Couper 2 bandes dans chaque demi-poivron.
4/ Découper les melons en quartiers. Détailler la chair en batonnêts.
5/ Placer 1cs de fromage au centre des poivrons. Disposer quelques allumettes de melon. Rabattre les bords des poivrons et fermer à l'aide d'une pic apéritive. Mettez le tout au frigo pendant au moins 2-3h.
C'est un vrai régal et c'est très frais
Bon appétit 
|
|
|
|