Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Desserts au chocolat pour allergique au soja-oeuf-arachide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Sep 2004 [14:00]     desserts au chocolat pour allergique au soja-oeuf-arachide

Bonjour,
J'ai découvert le site de supertoinette seulement depuis hier et depuis, j'engloutis vos échanges de mails et j'édite toutes ces recettes sans oeufs ni arachide ni soja que j'ai eu tant de mal à trouver... Quel bien fou cela fait de voir qu'on est pas seule, et que mon neveu aussi va pouvoir déguster des bons petits desserts comme les autres !
Mon neveu, Thomas, a 16 mois et il devient bien assez grand pour voir que pour l'instant il ne mange pas comme "nous" aux repas familiaux. Il est donc décidé pour ma part que soit on fait un gateau pour "tout le monde" (donc forcément sans peuf arachide soja) soit on n'en fait pas.
Mon souci, c'est que je sors d'un grand magasin et que toutes les tablettes de chocolat noir comprennent de la "léthinine de soja"... Faut-il partir du cacao en poudre pour toutes les recettes au chocolat ?
Merci d'avance de votre avis, amicalement,
Rire (lol) Marielle de Meyzieu (69)

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 17 Oct 2004 [02:22]     Re: desserts au chocolat pour allergique au soja-oeuf-arachi

maryel a écrit:
Bonjour,
J'ai découvert le site de supertoinette seulement depuis hier et depuis, j'engloutis vos échanges de mails et j'édite toutes ces recettes sans oeufs ni arachide ni soja que j'ai eu tant de mal à trouver... Quel bien fou cela fait de voir qu'on est pas seule, et que mon neveu aussi va pouvoir déguster des bons petits desserts comme les autres !
Mon neveu, Thomas, a 16 mois et il devient bien assez grand pour voir que pour l'instant il ne mange pas comme "nous" aux repas familiaux. Il est donc décidé pour ma part que soit on fait un gateau pour "tout le monde" (donc forcément sans peuf arachide soja) soit on n'en fait pas.
Mon souci, c'est que je sors d'un grand magasin et que toutes les tablettes de chocolat noir comprennent de la "léthinine de soja"... Faut-il partir du cacao en poudre pour toutes les recettes au chocolat ?
Merci d'avance de votre avis, amicalement,
Rire (lol) Marielle de Meyzieu (69)

Le cacao pur Van Houten te permet de faire déjà beaucoup de recettes au chocolat sans risque d'arachide. A toi de tester et< d'adapter les recettes. Il m'a été conseillé par l'hôpital ou est suivi mon fils depuis 4 ans pour ses allergies. Si tu vois la mention chocolat sur un produit, tu n'as aucune garantie qu'il n'y ai pas d'arachide ou de soja. Par contre si tu vois cacao normalement oui.
J'ai pour ma part trouvé une solution paliative. Je fais faire des plaques de chocolat pâr un chocolatier qui m'a garantie que le beurre de cacao est pur. Il faitn lui même son chocolat et va sur place dans les pays pour choisir des fournisseurs qui font du beurre de cacao pur. Il se trouve à Saint Nicolas de port (54).
Peut être devrais tu voir pour en trouver un dans ta région.

Sophie de Moselle

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Oct 2004 [09:47]     Re: desserts au chocolat pour allergique au soja-oeuf-arachi

j'ai trouver mon bonheur sur se site et depuis je ne m'en passe plus
c vrai se que tu dit maryel c tres dure pour "nous" de voir un enfants ne pas pouvoir manger comme tous le monde mon fils est allergique aux oeufs donc je fais des plats et des dessert pour tous le monde sens oeufs et personne sens appersois ou alors le prennent tres bien car je le dit en generale Cligne de l'oeil
sur cette page du site pour les enfants allergique tu trouvera pleins d'idees genial
Cligne de l'oeil bonne trouvaille et bonne cuisine
Rire (lol) depuis que je viens sur se site mon ami se regalle et mon fils aussi il grandi mieux et grossi mieux Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «
Page 1 sur 1