|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MajdOudOu Membre

Age: 18 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008
|
Posté le:
11 Mai 2008 [23:58] Sujet :
Le corps peut il arrêter de maigrir malgré les efforts ? |
|
|
Bonjour je me présente jsui toute nouvelle sur ce forum et je me confie a vous en éspérant trouver une réponse a ma question!
voila ça doit fair 3 ans de ça, j'ai décidé de maigrir apré quelque souci de famille j'avais pris énormément de pois 96kg pour 1m55 mais depuis j'ai grandi é perdu plus de 19kg jen fé désormais 73 pour 1m64 j'ai grandi certe mais je me sent toujours mal dans ma peaux en plus avec le stress des exam je n'arrive plus a maigrir sa me démoralise mais je n'en parsl pas à mes amies car ils me saoulent en mdisant kjai déja bcp perdu!(dsl pour tt le blabla)
Ma question est la suivante arriver a un point est ce que le corp peut en quelque sorte refuser de maigrir malgrés les effors que l'on fait? 
|
|
|
|
|
 |
marielaure33 Membre Génial

|
Posté le:
13 Mai 2008 [21:33] Sujet :
Re: le corps peut il arrêter de maigrir malgré les efforts ? |
|
|
salut,
ne desespère pas, en fait lorsque tu maigris chs toujours par pallier, tu vas stagner quelques temps (il ne faut surtout pas craquer) et tu recommenceras à perdre du poids.
C'est ce qui m'est arrivé lors d'un régime, je stagnais pendant 2 ou 3 semaines et ensuite je recommencais à perdre.
|
|
|
 |
MajdOudOu Membre

|
Posté le:
14 Mai 2008 [03:51] Sujet :
|
|
ui mais là sa doit fair depuis septambre que je n'arrive plus a perdre!
c'est navran!grr
|
|
|
|
|
 |
marielaure33 Membre Génial

|
Posté le:
14 Mai 2008 [09:47] Sujet :
|
|
septembre 2007 ?
mais entre temps tu n'as rien repris ?
|
|
|
 |
MajdOudOu Membre

|
Posté le:
14 Mai 2008 [21:04] Sujet :
|
|
jfai l'éffet yoyo jrepren 2 kilo é jlé reper pui lé repren pui lé reper -_-'
|
|
|
|
|
 |
Asphodele Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 04 Avr 2007
|
Posté le:
17 Mai 2008 [09:55] Sujet :
|
|
Majdoudou, 2 kilos c'est rien, je sais que ça t'encourage quand tu les vois en moins sur la balance, mais ton poids peut, dans une seule journée, varier de plus ou moins 1kg500. Ne t'affole pas si tu vois deux kilos de plus sur la balance !
Moi je te conseillerais de lire le post de Marjolaine sur la méthode Zermati, que tu trouveras
ICI
. La méthode Zermati t'aide à retrouver tes sensations alimentaires, à ne manger que quand tu as faim et pas au-delà de ta faim. Ton corps à la capacité de se réguler tout seul en utilisant la faim comme 'signal' comme quoi il a besoin de plus d'énergie. SI tu manges plus que ta faim, si tu finis souvent les repas en te disant que tu as trop mangé (que ce soit du chocolat ou des haricots verts sans beurre !) alors c'est qu'en retrouvant tes sensations de faim et en les suivant, tu pourrais mincir.
Moi, je pesais 76 kg pour 1m70, j'avais perdu 4 kg en faisant un régime qui consistait à manger de tout, fruits, légumes etc ... arrêter les grignotages et diminuer les quantités. Mais j'ai arrêté de perdre au bout d'un mois et demi. J'ai stagné pendant encore un moins et j'étais très mal dans ma peau. J'ai commencé Zermati et depuis j'ai reperdu 2 kg et je me sens beaucoup mieux avec la nourriture.
Si tu peux, je te conseille aussi d'acheter ou de prendre en bibliothèque le livre du Dr Zermati, Maigrir sans régime. Il doit couter dans les 6 ou 8 euros et il est absolument génial. Le lire m'a été une vraie libération sur pleins d'aspects !
|
|
|
|
 |
MajdOudOu Membre

|
Posté le:
17 Mai 2008 [14:39] Sujet :
|
|
Oh merci!
jdOi avOuer que je me suit recOnnu dans ske tu a dit, pourquoi pas tenté la méthode zermati!
parsk avc le stress du bac en smomen jmange a pas d'heure é nimporte quoi en plus! jvé mi tenir é jte tiendré O courant!
Mille merci!
bIyOux biyOux.
|
|
|
|
|
 |
|