Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Méchoui pour une super fête !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Méchoui pour une super fête !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
marielaure33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [23:04]    Sujet : Méchoui pour une super fête !

Bonjour,
j'organise un méchoui (mouton à la broche) au mois d'août, je voulais en accompagnement faire des salades un peu originale ainsi que les desserts. En fait, je voulais faire des desserts orientaux, j'ai lu des recettes, mais je n'ai aucune idée des formes des gâteaux une fois réalisé. Quelqu'un pourrait-il me donner des recettes faciles de gâteaux orientaux (en fait ce qu'on confectionnent pour les fêtes musulmane). Et j'aimerai savoir si je peux faire à l'avance ce type de pâtisserie (1 mois à 3 semaines).

Merci

Car je suis super motivé pour faire une fête mémorable pour mes invités, j'ai envie de les faire voyager à travers les plats que je leur proposerai...

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 14 Mai 2008 [15:29]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

Bonjour,
Je t'ai répondu en MP.
Et en plus, sur le moteur de recherche de supertoinette, si tu tapes recettes orientales, tu en trouveras :
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=p%E2tisseries+orientales

Hello, Kikou, Bonjour

cepasdechance
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: le havre

Posté le: 14 Mai 2008 [16:26]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

bonjour

je suis preneuse aussi de toutes vos bonnes idées pour le méchoui, surtout pour des idées de dessert.je le fais le 28 juin pour les 20 ans et 25 ans de mes filles et nous serons une bonne cinquantaine.j'ai déjà prévu de faire une salade tunisienne,un fatouche et un taboulé libanais et pourquoi pas une salade mexicaine .
j'aimerai aussi connaître votre avis sur le fait de farcir le mouton avec du couscous?
merci de vos idées
Hello, Kikou, Bonjour

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [16:41]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

ici, il y a des supers explications, même pour le feu, le rôtissage, etc...

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_113784.comment_faire_un_mechoui.html

Merci à Noicoco !

Ici, un forum avec quelques discussions où l'un farçit l'agneau avec des légumes, une autre fait remarquer qu'il faut s'assurer de pouvoir faire du feu (sécheresse selon les régions) :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_109108.mechoui.html

Fatizo a posté ceci :
"pour le méchoui au maroc on le sert avec un bon verre de thé à la menthe
on le sert avec des légumes sautés au beurre(carottes haricots verts pommes de terre..) et de feuilles de laitue
on pique le méchoui avec des cures dents remplis avec des dés de fromage et des olives on les pique sur le méchoui pour faire comme un hérisson
pour le dessert je propose quelque chose de léger après ce festin
une corbeille de fruits ou salade de fruits"

et aussi ceci :
"tu décores aussi par des feuilles de mentes et tu poses ton méchoui sur un lit fait par des feuille de salade laitue par exemple
voila mon idée pour la semoule au maroc on ne sert pas le méchoui avec"
"ah, et on n'oublie pas le cumin et le sel"

Et Soulafa était d'accord :
"Je confirme ce qu'a dit Fatizo, c'est comme ca qu'on le sert en general au Maroc, les legumes sautes avec un peu de ziitra pour faciliter la digestion, super, surtout les bebes- legumes"

Je n'ai rien lu sur farcir le mouton avec du couscous, je cherche, et les desserts aussi, à tout à l'heure.

Un peu de Magie

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [17:01]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

alors, pour les desserts, - bien que la corbeille de fruits semble amplement suffisante -

il y a aussi les petits gâteaux algériens à la noix de coco, j'ai trouvé deux recettes (je ne les ai pas testées) :

1ère recette
3 mesures de noix de coco
1 mesure de sucre
2 blanc d'oeufs
1 cuil. a soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel pour les blancs d'oeufs

Battre les blancs d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à obtention d'une mousse.
Dans une terrine mélanger doucement la noix de coco, le sucre, et l'eau de fleur d'oranger.
Ajouter les blancs d'oeuf.
Dans la lèche-frite du four, sur du papier sulfurisé, disposer le mélange en formant des petites boules.
Il faut bien les espacer car elles vont s'étaler un peu et risqueraient de coller les unes aux autres.

Préchauffer le four durant 5 min, faire cuire les petits gâteaux durant 15 min. Attention a ne pas les laisser brûler.

Avant de les détacher, laissez refroidir une 1/2 heure.

2ème recette :
boule de neige:
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
250 g beurre
200 g de sucre
500 g de farine
1 gousse de vanille

Mélangez longuement dans un saladier le beurre, le sucre, les œufs et les petites graines contenues dans la gousse de vanille.
Ajoutez la farine et la levure jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle pas. Puis placez la pâte dans un sac congélation et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 h.
Ensuite, faites-en des petites boules de la taille d'une noisette. Placez-les sur la lèche-frite du four - recouverte de papier sulfurisé - en les espaçant (ça va gonfler du fait de la présence de levure).
Mettez à four 180°C (th 6) jusqu'à ce que les petit gâteau soient gonflés et dorés.
Laissez-les refroidir un peu et faites-les rouler dans de la confiture d'abricot et puis dans de la noix de coco.

Les deux ont l'air bien bonnes (encore que la 2nde m'inspire plus) mais je pense qu'il faut tester une première fois pour prendre le coup de main et être sûre du temps et de la température de cuisson - ça dépend des fours.

Hello, Kikou, Bonjour

marielaure33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [22:08]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

Merci lola78

marielaure33
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [22:10]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

par contre cepasdechance, peut-tu me donner les recettes de tes salades, elles ont l'air (d'après leur noms) de bien accompagner l'agneau, la salade tunisienne, le fatouche, le taboulé libanais et la salade mexicaine.
Car je ne voudrais pas faire uniquement de la salade de carotte, de céleri et pomme de terre.
Merci

cepasdechance
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: le havre

Posté le: 23 Mai 2008 [16:01]    Sujet : Re: méchoui pour une super fête !

bonjour

et merci pour vos conseils ,pour ce qui est de farcir l'agneau ,j'ai trouvé cette idée dans un livre "couscous et mechoui".

c'est un melange de couscous,de raisins secs ,d'amandes,de sucre,de gingembre et de safran.

je ne sais pas si je tenterai l'experience,j'ai peur que la semoule soit trop seche...donc à voir.
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Méchoui pour une super fête !
Page 1 sur 1