Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petits gâteaux de Noël

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Petits gâteaux de Noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepsine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 45
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 3905
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City


Posté le: 20 Nov 2007 [21:49]    Sujet : Petits gâteaux de Noël

Petits gâteaux de Noël

1 oeuf, 100 gr de sucre en poudre, 200 gr de farine, 50 gr de fécule, 1 cuill à café de levure chimique, 125 gr de beurre.
Décor : 150 gr de sucre glace, colorants alimentaires, 1 cuillère à café de cacao en poudre, petits bonbons variés (perles, smarties, vermicelles...)

Travailler l'oeuf et le sucre. ajouter la farine avec la levure et la fécule. Amietter la pâte du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Incorporer le beurre à la main, en malaxant.
Pétgrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très homogène. La rouler en boule, puis la faire reposer au réfrigérateur pendant 1h minimum.
Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné, jusqu'à ce qu'elle ait 1/2 cm d'épaisseur.
Découper des formes à l'emporte-pièce.
Déposer les gâteaux sur une plaque beurrée et faire cuire au four à 180°. Faire refroidir sur une grille.
Préparer le décor : mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe d'eau, jusqu'à obtention d'une crème épaisse, à peine coulante.
Répartir dans 4 bols. Colorer un glaçage en vert, le 2e en rouge, le 3e en marron avec le cacao et laisser le 4e en blanc.
Décorer les sujets avec des glaçages et des petits bonbons.


_________________
pense au pire, espère le meilleur et... prends ce qui vient !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Petits gâteaux de Noël
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recettes de gâteaux sans sucre en poudre ?Recettes de gâteaux sans sucre en poudre ? 
 Bûche de noël ?Bûche de noël ? 
 Village de NoëlVillage de Noël. 
 Que servir comme gâteaux pour le téléthon... ?Que servir comme gâteaux pour le téléthon... ? 
 Recherche recettes pour cadeaux gourmands pour NoëlRecherche recettes pour cadeaux gourmands pour Noël. 
 Entrée pour noël à base de fruits de merEntrée pour noël à base de fruits de mer. 
 Cherche recette de gâteaux sans oeuf.Cherche recette de gâteaux sans oeuf. 
 Bredele de Noël au tm ?Bredele de Noël au tm ? 
 Gâteau de Noël style NapolitainGâteau de Noël style Napolitain. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité