Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le:
20 Nov 2007 [21:46] Sujet :
Mini bretzels
Mini bretzels
Pour 20 pièces
250 gr de farine, 125 gr de beurre ramolli, 125 gr de sucre en poudre, 1 oeuf, 25 gr de poudre d'amandes, 2 cuill à café de cacao, 1 pincée de levure chimique, 200 gr de chocolat noir, perles de sucre multicolores.
Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Incorporer l'oeuf, la p oudre d'amandes, puis la farine tamisée avec le cacao, la levure.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Mettre la pâte dans une poche à douille lisse.
Déposer une vingtaine de bretzels sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. Cuire les gâteaux 15 min à 180°
sortir les bretzels et les déposer sur une grille au dessus d'un plateau. Faire fondre 200 gr de chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Verser le chocolat sur les biscuits et renouveler l'opération autant de fois que nécessaire, en récupérant le surplus de chocolat dans le plateau.
Parsemer les biscuits de perles de sucre multicolores et laisser durcir à température ambiante.
Bon, alors, là, je les ai fait l'an dernier et je n'en ai goûté qu'un seul !
Par contre, telle quelle, la pâte est trop épaisse pour passer à la poche à douille. J'ai donc rajouté un peu de lait pour la ramollir, c'est vraiment trop galère sinon. Pour le glaçage chocolat, je n'ai pas fait comme sur la recette. J'ai placé ma grille sur mon évier, et j'ai pris une fourchette large sur laquelle j'ai mis le biscuit et j'ai trempé le tout dans le chocolat fondu. J'ai égoutté au dessus de la casserole et j'ai déposé le biscuit sur la grille. Le peu de chocolat qui est tombé à vite été nettoyé ensuite. Je n'ai pas chocolaté tous les biscuits d'un coup. J'en ai fait la moitié, puis j'ai mis les perles, et j'ai fait le reste. J'avais peur que le chocolat durcisse avant et que mes perles ne collent plus. Voilà. C'était vraiment très bon.