Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse de fromage blanc aux fraises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Mousse de fromage blanc aux fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 11 Mai 2008 [18:55]    Sujet : Mousse de fromage blanc aux fraises

une recette simple et legere...

mousse de fromage blanc aux fraises:

250 g de fromage blanc battu, 80 g de sucre en poudre, 50 g de sucre glace, 4 blancs d'œuf, 4 feuilles de gélatine, 500 g de petites fraises, quelques feuilles de menthe.

Faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Essorez-la et faites-la fondre en fouettant dans un bol avec 2 cas d'eau bouillante.

Versez le fromage dans un saladier, ajoutez 50 g de sucre en poudre et la gélatine fondue. Mélangez bien.

Fouettez les blancs. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre glace en pluie et continuez à fouetter. Incorporez-les délicatement au fromage blanc.

Garnissez 6 ramequins et placez-les au frais pendant au moins 2 h.

Lavez, séchez et équeutez les fraises. Mixez-en la moitié jusqu'à obtention d'un coulis. Réservez au frais.

Démoulez les mousses de fromage blanc dans les assiettes, entourez-les de coulis, disposez les fraises restantes sur les mousses. Saupoudrez de sucre et décorez de feuilles de menthe et servez aussitôt.

Flêche (Voir ICI) Mon avis perso: j'ai sucré un peu plus le fromage blanc et j'y ai mis un peu de coulis de fraises pour donner un peu de gout sinon je trouvais ca un peu tres fade...
Peut etre realisé dans un plat puis servi (un fois pris) a l'assiete sous forme de boules ou de quenelles...

Version imprimable de cette page
loulounette
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 83

Posté le: 12 Mai 2008 [16:30]    Sujet : Re: mousse de fromage blanc aux fraises

coucou

Merci beaucoups j'essayerais d'en faire ce week-end et viendrais te dire ce que j'en pense.

Je suis vert !

Version imprimable de cette page
vivi025
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ile de la reunion

Posté le: 18 Mai 2008 [05:10]    Sujet : Re: mousse de fromage blanc aux fraises

gwenzilla a écrit:
une recette simple et legere...

mousse de fromage blanc aux fraises:

250 g de fromage blanc battu, 80 g de sucre en poudre, 50 g de sucre glace, 4 blancs d'œuf, 4 feuilles de gélatine, 500 g de petites fraises, quelques feuilles de menthe.

Faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide. Essorez-la et faites-la fondre en fouettant dans un bol avec 2 cas d'eau bouillante.

Versez le fromage dans un saladier, ajoutez 50 g de sucre en poudre et la gélatine fondue. Mélangez bien.

Fouettez les blancs. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre glace en pluie et continuez à fouetter. Incorporez-les délicatement au fromage blanc.

Garnissez 6 ramequins et placez-les au frais pendant au moins 2 h.

Lavez, séchez et équeutez les fraises. Mixez-en la moitié jusqu'à obtention d'un coulis. Réservez au frais.

Démoulez les mousses de fromage blanc dans les assiettes, entourez-les de coulis, disposez les fraises restantes sur les mousses. Saupoudrez de sucre et décorez de feuilles de menthe et servez aussitôt.

Flêche (Voir ICI) Mon avis perso: j'ai sucré un peu plus le fromage blanc et j'y ai mis un peu de coulis de fraises pour donner un peu de gout sinon je trouvais ca un peu tres fade...
Peut etre realisé dans un plat puis servi (un fois pris) a l'assiete sous forme de boules ou de quenelles...
serais tu combien il en faut avec de l'agar agar en remplacement de la gelatine?merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Mousse de fromage blanc aux fraises
Page 1 sur 1