Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Présentation dragées pour communion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Présentation dragées pour communion
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nanica
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: petit village du Pays-Basque

Posté le: 11 Mai 2008 [16:26]    Sujet : Présentation dragées pour communion

Je cherche une idee originale pour présenter les dragées pour la communion de ma fille le 25 mai et peu coûteuse car mon fils fait la sienne le 01 juin.

Une idée m'a traversé l'esprit, j'ai pensé faire un gateau de bonbons à plusieurs étages et y caser les ballotins de tunlle de dragées.

Est-ce quelq'un aurait eu une idée similaire auquel cas, quelques photos ne seraient pas de refus.

D'autres idées simples à réaliser aussi peuvent m'aider car je ne voudrai pas faire la même chose pour les deux communions.

Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
betb
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 11 Mai 2008 [17:09]    Sujet : Re: présentation dragées pour communion

Bien le bonjour Nanica,

Oui, vous pouvez faire des petits sequins avec du tulle, du tissu, vous servir de petits pots de verres (yaourts), faire des boites maisons avec des gabarits, j'ai même vu sur un site un cornet de glace rempli de dragées ou autre présenté dans un joli tulle. Les petits pots peuvent être peint avec une peinture vitrail ou fait avec une joli serviettage, garni d'un large ruban, un joli tissu, présente dans une coquille saint jacques utilises l'idée décor thème de la mer, faire des pochettes, pour les présentations rien de plus facile Il suffit d'un panier, une petite étagère, une chaise en paille, ou pourquoi pas se servir d'une forme réalisée dans une plaque de bois recouverte d'un jolie tissu, collage serviettes, ou cartonnage pré percée, passer un jolie ruban pour maintenir le sujet.
Allée voir sur mon album, il y a une étagère (au départ c'est une étagère à chaussures) un bougeoir, un petit oiseau ou un ange ou fleur etc.
Au pied un calice ou si vous n'en avais pas un petit pain et une grappe de raisin.
Maintenant ça c'est pour le côté religieux, si vous faites un thème choisir le décor en fonction (pour moi vous aider il faut que je sache le thème)
Ensuite vous verrez lors de baptême ce sont tous de supports fait maison (la charrette dedans les sujets étaient de petits bébé dans des choux, la chaise les sujets tiennent avec un ruban, les sujets bébés thème de la mer panier plat garni maison avec de petits décors plastiques que j'avais à la maison)
Si vous désirez des photos pour les autres idées, gabarits je peux vous les envoyer par mail, car ici c'est protégé par copyright donc comme les gabarits sont sur un de mes livres je ne peux pas vous les envoyer autrement.
Si vous le désirait envoyer moi votre adresse, mais par MP (message personnel) pour la confidentialité.

Amitiés Betb

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Présentation dragées pour communion
Page 1 sur 1