nanica Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2007
L0calisation: petit village du Pays-Basque
|
Posté le:
11 Mai 2008 [16:26] Sujet :
Présentation dragées pour communion |
|
|
Je cherche une idee originale pour présenter les dragées pour la communion de ma fille le 25 mai et peu coûteuse car mon fils fait la sienne le 01 juin.
Une idée m'a traversé l'esprit, j'ai pensé faire un gateau de bonbons à plusieurs étages et y caser les ballotins de tunlle de dragées.
Est-ce quelq'un aurait eu une idée similaire auquel cas, quelques photos ne seraient pas de refus.
D'autres idées simples à réaliser aussi peuvent m'aider car je ne voudrai pas faire la même chose pour les deux communions.
Merci d'avance.
|
|
|
|
betb Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007
L0calisation: Pas-de-Calais
|
Posté le:
11 Mai 2008 [17:09] Sujet :
Re: présentation dragées pour communion |
|
|
Bien le bonjour Nanica,
Oui, vous pouvez faire des petits sequins avec du tulle, du tissu, vous servir de petits pots de verres (yaourts), faire des boites maisons avec des gabarits, j'ai même vu sur un site un cornet de glace rempli de dragées ou autre présenté dans un joli tulle. Les petits pots peuvent être peint avec une peinture vitrail ou fait avec une joli serviettage, garni d'un large ruban, un joli tissu, présente dans une coquille saint jacques utilises l'idée décor thème de la mer, faire des pochettes, pour les présentations rien de plus facile Il suffit d'un panier, une petite étagère, une chaise en paille, ou pourquoi pas se servir d'une forme réalisée dans une plaque de bois recouverte d'un jolie tissu, collage serviettes, ou cartonnage pré percée, passer un jolie ruban pour maintenir le sujet.
Allée voir sur mon album, il y a une étagère (au départ c'est une étagère à chaussures) un bougeoir, un petit oiseau ou un ange ou fleur etc.
Au pied un calice ou si vous n'en avais pas un petit pain et une grappe de raisin.
Maintenant ça c'est pour le côté religieux, si vous faites un thème choisir le décor en fonction (pour moi vous aider il faut que je sache le thème)
Ensuite vous verrez lors de baptême ce sont tous de supports fait maison (la charrette dedans les sujets étaient de petits bébé dans des choux, la chaise les sujets tiennent avec un ruban, les sujets bébés thème de la mer panier plat garni maison avec de petits décors plastiques que j'avais à la maison)
Si vous désirez des photos pour les autres idées, gabarits je peux vous les envoyer par mail, car ici c'est protégé par copyright donc comme les gabarits sont sur un de mes livres je ne peux pas vous les envoyer autrement.
Si vous le désirait envoyer moi votre adresse, mais par MP (message personnel) pour la confidentialité.
Amitiés Betb
|
|
|