|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mariedu44 Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008
L0calisation: NANTES
|
Posté le:
11 Mai 2008 [14:40] Sujet :
Plantes d'intérieur avec fleurs |
|
|
à tout le monde
Juste une petite question, je suis en appartement, pas de balcon,j'aimerais avoir des plantes avec des fleurs, en ce moment j'ai un bégonia,il perd ses feuilles et ses fleurs, j'ai eu un rosier (petit) gardé environ deux mois, il a pourri.
Chauffage par le sol, mais maintenant il est arrêté
Alors que me conseillez-vous, pour mettre un peu plus de couleur dans l'appartement.
Marie
|
|
|
|
|
 |
hft Membre Actif

|
Posté le:
11 Mai 2008 [21:56] Sujet :
Re: plantes d'intérieur avec fleurs |
|
|
Bonjour,
Je te conseille : Saintpaulia ou violette du Cap, avec de l'engrais, elle fleuri longtemps et souvent, il faut peu l'arroser; Anthurium, fleuri tout le temps, mais il faut vaporiser souvent les feuilles car elles n'aiment pas trop la sécheresse de l'air.
|
|
|
|
 |
shanon Membre Super Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008
L0calisation: Liège Belgique
|
Posté le:
12 Mai 2008 [02:26] Sujet :
|
|
Moi j'ai un Tamaya ou Begonia bambou. Il me donne des fleurs toutes l'année surtout au printemps et été... Il est dans un bac à réserve d'eau.
Voici une petite photo pour te donner une idée!
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [15:16] Sujet :
|
|
shanon
Merci pour ta réponse, mais je pense que c'est un bégonia bambou, il doit y avoir beaucoup de clarté chez toi, je n'ai pas beaucoup de soleil, à part le matin,tu vois mon bégonia est dans la poubelle. Je vais essayer les boutures, on verra bien.
Marie
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Mai 2008 [15:31] Sujet :
|
|
hft
Je vais voir pour le saintpaulia ou violette du cap, moi j'achète mes plantes dans une grande surface, c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à les garder, je les prend au même endroit pour la fête de ma maman, chez elle, les plantes sont volumineuses, avec des fleurs et feuilles de toute beauté, et en plus elle n'est pas main verte.
Quand j'achète une plante avec des fleurs, j'en profite un petit moment.
Marie
|
|
|
|
|
 |
shanon Membre Super Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2008
L0calisation: Liège Belgique
|
Posté le:
13 Mai 2008 [20:10] Sujet :
|
|
Moi aussi j'achète toutes mes plantes dans des grandes surfaces, même mes orchidées.
Comme tu le dis Marie, chez toi il n'y a peut-être pas suffisamment d'éclairage. Si tout va bien chez ta maman, il faut voir ce qui a de différent avec elle. Peut-être arrose-t-elle moins... les plantes meurent le plus souvent d'un trop d'eau que le contraire. Les courants d'air aussi...
Tu dis aussi que tu as le chauffage par le sol ce qui assèche peut-être l'air (je ne sais pas)... là tu peux mettre des soucoupes avec des billes d'argile, mettre de l'eau puis mettre ta plante afin d'augmenter l'hygrométrie autour de la plante. Je dois faire ça pour mes orchidées.
J'ai oublié de te dire que j'arrosais avec de l'eau de pluie... chez moi l'eau du robinet est très très dure et les fleurs n'aime pas beaucoup. En plus mon Begonia est dans un pot à réserve d'eau, qui facilite la culture.
Pour des boutures de begonia, je met les bouts de tiges dans de l'eau pour faire des racines, puis rempotage en terreau.
Les sainpaulias se plaisent aussi dans des endroits un peu humides. La salle de bain convient très bien!
bises... Shanon
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Mai 2008 [14:18] Sujet :
|
|
Shanon
Concernant mes plantes d'intérieur, je mets des billes d'argiles dans le fond de mon pot environ 1cm à 1,5cm de hauteur.
Quand j'achète des plantes, est-ce qu'il faut enlever le terreau qui recouvre les racines et laisser le peu de terre au mélange de mon terreau des bruyères, puis j'arrose dans la soucoupe.
J'ai demandé conseil auprès d'un type qui s'occupe des fleurs dans un grand magasin, il les arrose tous les jours sur la terre, car l'eau descend et la plante profite. Chez ma maman, ils sont dans la veranda, donc du soleil et du jour toute la journée. Moi, ils sont, le long d'une cloison et quand le soleil se lève il se trouve dans la ligne de mes plantes.
|
|
|
|
|
 |
jean29 Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005
|
|
|
 |

|
Posté le:
02 Juin 2008 [11:34] Sujet :
|
|
Bonjour à tous
Ce n'est pas moi qui arrose les plantes tous les jours, j'ai demandé conseils auprès des supertoinettes et supertoinets, aussi à un type qui s'occupe des fleurs dans un grand magasin, c'est de lui la réponse.
J'en ai marre que mes plantes pourrissent en les arrosant une fois par semaine quand j'en ai (bégonia, mini rosier, cyclamen ils n'ont pas vécu longtemps, car ils restent en vie à peu près deux mois) c'est pour mettre de la couleur dans l'appartement.
Bonne journée
Marie
|
|
|
|
|
 |
ampusianne Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2008
L0calisation: ampus
|
Posté le:
02 Juin 2008 [11:51] Sujet :
|
|
Marie bonjour, une fois par semaine pour toutes ces fleurs!Je ne te dirais rien de plus que les autres toinets sauf peut-être de toucher la terre et d'arroser au cas par cas.BONNE JOURNEE;
|
|
 |
|