|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
28 Mai 2008 [22:21] Sujet :
Re: recettes de lasagnes |
|
|
je viens justement de lire un article dans une revue sur cette émission qui semble-t-il marche énormément ! ils disent donner 100 euros à chacun des candidats, mais qu'en aucun cas ils aident ; ils conseillent de temps en temps à l'un des candidats de changer de menu s'il se rapproche trop de celui d'un d'entre eux ! l'équipe de tournage suit chacun des candidats du matin jusqu'au soir! et cela, j'imagine, doit être super stressant et je pense que c'est pour cette raison que certains ne savent plus où est tel ou tel objet et oublie certains ingrédients! je me vois mal entrain de cuisiner de la même façon que d'habitude avec une caméra devant moi!
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
29 Mai 2008 [09:00] Sujet :
|
|
Coucou
Vous allez bien ?
pour cette émission franchement je pense qu'ils font un peu plus que donner 100€ à chacun.... mais la chaîne ne peut pas avouer tous ses "crimes"!
Quand une fille est au chômage depuis longtemps et n'a pas un métier qui "rapporte" mais reçoit dans un intérieur assez extravagant comme décor (tape à l'oeil) : pour moi c'est du décor de théatre.
Hier j'ai regardé : quand il y a le feu dans une friteuse on ne chantonne pas "veneeeeezzzz, il a le feuuuuu", on ne met pas des chiffons mouillés sur l'huile qui brûle mais un couvercle.
Si on filme quelque chose on filme le feu ou alors l'image devrait être inutilisable parce que la caméra bouge de façon incontrôlée .... mais filmer posément les chaussures des gens .... c'est peu crédible!
..... et le passage des pompiers laisse des traces qu'il n'y avait pas.....
Pour en revenir à la cuisine : hier j'ai vu l'émission "c'est pas sorcier", ils présentaient le "laboratoire" de Thierry Marx, là où sont élaborées les nouvelles recettes .....l'auriez-vous vu par hasard?
Ce qui a été montré est joli à voir, certes, mais ... pour nous pas du tout tentant.
J'espère qu'il fait autre chose que des trucs déroutants que l'on ne saurait pas comment manger.
Lili plus râleuse que le fameux JR...
Bonne journée à vous
|
|
 |

|
Posté le:
29 Mai 2008 [12:09] Sujet :
|
|
Je suis d'accord avec toi, l'incendie: un peu bizarre !
En ce qui concerne la cuisine de
Thierry Marx
, j'avoue ne pas trop y adhérer, j'ai vu qques émissions de cuisine avec lui; et ce n'est pas la cuisine dont je me sens proche; je comprends que cela puisse plaire à certains!! je me sens beaucoup plus proche de
Leautey
ou de
Robuchon
, voire même
Cyril Lignac
qui est encore différent mais, qui, dans la cuisine simple, sait proposer des choses assez sympathiques ; et j'en passe bien sûr!!
|
|
 |
paski Membre Hyper Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007
L0calisation: Italie
|
Posté le:
29 Mai 2008 [20:57] Sujet :
|
|
Lili
tu a ecrit exactement la meme chose qu'a dit ma femme hier
Muscovado
moi aussi j'apprecie Cyril Lignac et Joel Robuchon ,mais pas quand ils font trop sur le moderne
bonne soirée
a+
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Mai 2008 [22:50] Sujet :
|
|
Madame Paski
J'avoue avoir un penchant soudain (vraiment très, très soudain) pour la cuisine moderne ... je crois bien que je le dois au fameux Jean Yves !
Il aurait dit que c'est un moyen de se régaler et maigrir .... il est vrai que avaler une petite salade et un petit gâteau landais ou deux spirales de spaghetti avec oeuf et épinards (je devrais dire "oeufs en surprise à l'italienne".....) les papilles sont satisfaites et si je trouve le moyen de convaincre mon estomac qu'il n'a rien à faire dans les talons .... je devrais retrouver ma ligne de jeune-fille
Mais par goût je suis "cuisine traditionnelle" ....
D'accord : un plat séduit d'abord les yeux, puis l'odorat (ou l'inverse), mais finalement c'est le goût qui est seul juge!
Et puis.... NON ... STOP : ze vais au dodo car si je parle cuisine je vais y passer la nuit
Bisous bonne nuit
|
|
|
 |

|
Posté le:
29 Mai 2008 [22:54] Sujet :
|
|
je suis d'accord ! mais je trouve que dans l'ensemble J.Robuchon reste dans le moderne abordable !
|
|
 |

|
Posté le:
30 Mai 2008 [16:10] Sujet :
|
|
A son heure il a probablement innové mais à côté de certaines cuisines la sienne est encore une cuisine relativement classique et non de l'alchimie
Enfin.... c'est mon impression .... et je me trompe souvent ........
Byeeeeee
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Mai 2008 [19:41] Sujet :