Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de lasagnes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes de lasagnes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 27 Mai 2008 [08:20]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour bonjour
Lili je m'en doute bien HihiHi!!! Siffle mais je ne pouvais pas laissé passer la possibilité de dire une betise Siffle HihiHi!!! HihiHi!!!
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise ! Surprise !

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 27 Mai 2008 [09:26]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Coucou Hello, Kikou, Bonjour

Bien dormi ?

C'est ce genre de "bêtise" qui rendent ST supportable HihiHi!!! HihiHi!!! Siffle Siffle Siffle Siffle

Je fais un mea culpa : je suis idiote avec un grand I. Na!

J'ai perdu un tas de temps à décrire dans le détail comment faire LA génoise ou expliquer pourquoi des pâtes genre "pan di spagna" lèvent sans levure : je sais cela devrait être évident, pourtant .....
... et les personnes à qui je l'explique continuent à se plaindre de ne pas réussir .... mais quand ils disent comment ils procèdent je m'aperçois qu'ils ne respectent pas la façon de procéder!....

Battre des oeufs entiers sur un bain marie chaud, les battre à froid ou battre jaune et blanc séparément : pour eux c'est la même chose ! Entraînement physique de boxe pas étonnant....

HihiHi!!! Lili-raleuse HihiHi!!! HihiHi!!!
Pourtant c'est si facile !

Tout ceci pour dire que ST perd tout intérêt quand vous n'êtes pas là.NA! Je bondis de joie

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Rose Surprise ! Rose Surprise ! Rose Surprise ! Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Mai 2008 [12:02]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Je bondis de joie Je bondis de joie ça me fait tres plaisir ,merci Je bondis de joie Je bondis de joie

a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise ! souci Anémone Rose souci Anémone Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 27 Mai 2008 [14:43]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

HihiHi!!! Paski , juré, je n'ai rien bu; en fait, je dis cela (je sais que tu travailles), mais étant donné que le plus souvent, en ce qui me concerne, je me connecte un peu plus tard que vous, je regarde rarement l'heure à laquelle vous vous connectez vous, et j'imagine que c'est la même heure que la mienne!! alors pour la première fois que je regarde!!.... HihiHi!!! je crois que je m'enfonce, là!!!! HihiHi!!! je vous l'ai dit, je suis une vraie étourdie qui essaie de se soigner!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Pour en revenir aux alcools forts, mon pire souvenir est celui d'un calvados que l'on m'a servi et qui était très jeune, donc très très fort; j'ai bu une grosse gorgée m'attendant à qque chose de beaucoup plus doux : en un mot: j'ai cru mourir, j'ai avalé de travers ( mon calva est passé dans le mauvais tuyau et je ne le souhaite à personne); HihiHi!!! HihiHi!!! j'avais la gorge à vif, mon mari était mort de rire, jusqu'à ce qu'il voit que je n'étais pas très très bien Je suis vert ! Je suis vert ! ; il m'a fallu un certain temps pour récupérer!
Mais,, je ne suis pas rancunière et je continue à goûter le calvados, mais un peu plus vieux, cette fois; et maintenant je sais à quoi m'attendre! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [07:30]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
oui en effet Siffle ,tu t'enfonce Siffle HihiHi!!! HihiHi!!!
bien que n'etant pas un gros consomateur d'alcool ,la premiere gorgée je la boit toujours doucement,je m'habitue au gout et apres ça passe tout seul C'est Okey !
a+ Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [08:58]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Coucou Hello, Kikou, Bonjour

hier était une journée comme je les déteste!
Marathon toute la journée pour travail, courses et rendez-vous et je suis rentrée tard.
J'ai repris mon souffle devant la télé, car je venais de marcher très vite sous la pluie Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe et j'étais une Lili-mouillette! HihiHi!!! HihiHi!!!
Puis : je commence à faire une pâte pour pizza et calzone et... pas assez de levure ! ...et pas le temps de faire une poolish !

Ben.... il a fallu attendre que mon peu de levure fasse son travail lentement ... et on a dîné un peu tard et la pâte était plutôt comme celle des pizzerie : pas croustillante comme d'habitude ! Grrrrrr... Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

.... et moi ze l'aime croustillante ! Entraînement physique de boxe NA! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Z'étais sur les rotules et me suis endormie devant la télé embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

.... suis allée directement au dodo sans passer par la case ordi HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! et un orage sans gêne HihiHi!!! m'a réveillée avec tout le bruit qu'il a fait! HihiHi!!!

Bonne journéeeeee

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose Rose Rose Rose Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [09:26]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
ici il a plut 15 jours ce qui est tres are pour un mois de mai,mais finalement le chaud arrive

embarrassé (oops) c'est quoi le poolish embarrassé (oops)

comment tu la fait toi la pate a pizza Question Question

vous allez dire que je sui pas net mais C'est Okey ! j'adore dormir avec l'orage C'est Okey !
bonne journée
a+ Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise ! souci Anémone Rose

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [10:44]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

Une poolish est une sorte de levain liquide qui est fait avec une partie de l'eau de coulage et le même moids de farine.
Un exemple : je fais mes brioches suisses (tresses, moelleuses et peu sucres) avec 500 g de farine, 300g de lait, 80g de beurre, 1 oeuf et 1 cuillérée à café rase de sel + 1 cuillérée rase de sucre... et 10 g de levure de boulanger fraîche (parfois moins...)

Je fais une poolish avec la moitié du liquide de coulage (dans ce cas 150g d'eau ou de lait, le lait retarde un peu le travail) et le même poids de farine, 150g plus 5-6 g de levure : je dissous la levure dans le liquide, ajoute la farine pour en faire une pâte très molle et je la laisse lever au tiède jusqu'à ce qu'elle ait bien triplé de volume. La poolish est prête à l'emploi quand elle a atteint son développement maximum et commence à s'affaisser en son milieu.

La poolish permet d'utiliser très peu de levure : moins on en met et plus de temps il faut attendre.
On peut la faire la veille ..... mais toujours respecter les proportions : même poids de liquide que de farine.

J'espère avoir été claire dans mes explications..... embarrassé (oops)

Ma pâte à pizza est hyper simple, mais c'est une pâte maison qui demande plus de cuisson que celle des pizzerie (surtout dans un four ménager) :
- 300 g de farine,
- 2dl d'eau tiède,
- 1 c. à café rase de sel,
- 2 cuillérées de huile d'olive
- et 10-15 g de levure pour un travail en direct ou 3-4 g si je fais une poolish avant.

pour 1 grande pizza ou 3-4 individuelles

Mon mari et moi nous aimons aussi l'orage .... quand nous sommes bien à l'abri et bien au chaud... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

A cette adresse Jean Yves (la spirale de spaghetti) s'est inscrit juste pour protester !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4961773#4961773

Byeeee HihiHi!!!
Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [11:17]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

salut vous deux! d'abord je voulais te remercier, , Lili , pour ce que tu as dit, je n'ai pu le faire avant, car je n'ai pas eu vos deux derniers post du 27 mai; cela me va droit au coeur ! Bisou
Mauvaise journée pour toi, effectivement, pauvre Lili-mouillette !! HihiHi!!!
Moi aussi, j'adore les gros orages, et les regarder de mon lit! nous avons aussi été réveillé la nuit dernière par un gros orage et une pluie comme j'ai rarement vu dans notre région! ma terrasse est toute inondée! Entraînement physique de boxe
Pour la pâte à pizza, c'est mon mari qui la prépare; et je crois que sa recette est à peu près la tienne, Lili , mais je me demande s'il ne rajoute pas du lait dedans; en ce qui me concerne, je ne me suis jamais lancée dans la pâte à pizza, puisque c'est le domaine du"chef", et le "chef" a toujours raison!!!! HihiHi!!! HihiHi!!!( même quand il a tort!!! HihiHi!!! )
Bonne journée à tous les deux! Hello, Kikou, Bonjour Bisou Etoiles Magie Anémone souci Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [11:22]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

Lilli , je suis allée voir la réponse de J.Y::: aïeaïeaïe, cela sent un peu le roussi !!!!y aurait-il des mauvaises langues dans le forum ST ? Encore j'ai faim Je suis vert ! Siffle

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [13:52]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

Dans un post précédent un "type" a dit être un voisin de Jean Yves et qu'il est traiteur...... bof..... traiteur ou pas : il cuisine bien mais je pense qu'il aurait pu être un peu plus "clair" .....

Mais merci JY de m'avoir permis de connaître Philippe Rochat C'est Okey !

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [15:25]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

oui, je l'avais lu; ceci dit la réponse reste un peu froide ! mais, je suis d'accord, JY cuisinait bien ; il n'a pas peut-être pas non plus à se justifier ?! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [16:37]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

HihiHi!!!
C'est d'autant plus inutile qu'il a menti pendant l'émission ..... je ne suis pas certaine que tous croient qu'il n'est pas traiteur. HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Rose Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [19:26]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

c'est certain !!! Bon appétit! Lili !! Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Anémone Surprise ! Anémone

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [21:36]    Sujet : Re: recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
moi aussi je pense qu'il n'a pas a se justifier ,il a fait un truc bien ,en esperant qu'il n'y ai pas quelqu'un planqué en cuisine qui aide,je continue a regarder mais je n'y croit pas trop a cette emission
a+ Hello, Kikou, Bonjour
bonne soirée a toutes les deux Anémone Bisou Surprise ! Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes de lasagnesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4