Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de lasagnes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes de lasagnes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 23 Mai 2008 [10:42]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

coucou! magnifiques, tes photos , Lili ; je fais comme toi aussi Paski ! mais ma bolognaise(enfin celle de mon mari) n'est pas non plus très tomatée; par contre nos polpettes sont aussi plus grosses (taille d'une grosse mandarine)!! A plus!!! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 23 Mai 2008 [20:42]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Coucou vous, Hello, Kikou, Bonjour

j'ai volontairement choisi des photos montrant un ragoût à la bolognaise peu tomaté, juste pour bien mettre en évidence le fait que ce n'est pas une sauce tomate , na, mais évidemment selon les goûts il y a plus tomaté que ça et toujours conforme à la recette traditionnelle. Comme déjà dit : la tomate est nécessaire mais pas dominante.

La super-cusinière de Bologna qui me l'a apprise la faisait ainsi et comme toi Paski elle insistait sur le soffritto ET le fait de bien frire la pancetta : je fais comme toi, tout ça avant la viande ou dans des casseroles séparées;

D'ailleurs en famille le soffritto entre un peu dans tout ou presque Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Pour les polpette : je fais les deux ! C'est Okey !
De la taille de mandarines comme toi et Muscovado si je les sers en tant que plat, ou minuscules pour les lasagne alla napoleténa et ..... schlourpppppp OUaha c'est trop bon ! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Mais mon fils raffole des lasagne verdi alla bolognese.

Paski : ma maman te fait aussi un petit coucou Hello, Kikou, Bonjour

Bonne soiréeeeeee
Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Anémone Rose Anémone Rose

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mai 2008 [11:16]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

coucou! les polpette minuscules pour les lasagnes, je ne les ai jamais goûtées; ça doit être bon ! Lili, j'espère que les examens de ta maman se sont bien passés C'est Okey !
Bon week-end à tous les deux ! je dois ranger ma cuisine: il y en a partout; hier soir, nous avons eu des amis ! nous avons fait une dégustation de liqueurs à la fin du repas et hier soir, je ne me sentais pas de nettoyer dingo dingo j'avais fait des liqueurs sur des déclinaisons de bonbons : zan; fraises Tagada; bonbon Batna; et carambar ! c'est celle au zan qui a eu le plus de succés! dingo dingo HihiHi!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 24 Mai 2008 [14:30]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
Muscovado je vois que ton repas c'est bien passé ,je me prononce pas sur tes declinaisons vu que je ne connais pas,mais je comprend le fait que tu n'avais pas envie de nettoyer Siffle Siffle HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! Fiesta Fiesta Fiesta HihiHi!!! Confetti
Lili j'espere aussi que les examens de ta maman ce soit bien passés
bonne journée
Hello, Kikou, Bonjour a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mai 2008 [15:28]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour votre gentillesse. Ma mamana passé un IRM de l'aorte et si ce n'est pas encore dramatique, c'est assez sérieux quand même .... on croise les doigts....
Rose Rose Rose

L'amie qui nous a appris à faire les lasagne alla napoletana "s'amusait" à faire une quantité de boulettes-schlourp de la taille d'un pois chiche (maxi), une sauce tomate très parfumée (mais je crois qu'elle ne mettait pas le soffritto) et ne cuisait pas les boulettes : elle les parsemait sur chaque couche de pâtes après l'avoir recouverte de sauce tomate (et complétait avec mozzarella et rondelles d'oeuf dur) .

C'est totalement différent des lasagne verdi mais c'est très bon. OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Muscovado : c'était l'" animation " de la soirée les liqueurs ?

Je ne comprends pas trop ..... tu avais fait des liqueurs? .... mais comment ? Tu as prévu cela longtemps à l'avance?

Chez nous cela n'aurait pas eu beaucoup de succès mais je crois que j'aurais aimé (et n'aurais pas fait la vaisselle non plus Siffle Siffle Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie ni même rangé dans la machine HihiHi!!! HihiHi!!! )

Bonne soiréeeeeee

Hello, Kikou, Bonjour Bisou souci souci souci souci souci souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mai 2008 [23:13]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

HihiHi!!! Lili , je vois ce que tu veux dire en tant qu'animation!! HihiHi!!! référence à une certaine émission ?? HihiHi!!! HihiHi!!! oui, oui!!
Et oui, cela faisait un petit moment que je les avais préparées; en fait, j'en fais régulièrement, mais je ne pensais pas que cela deviendrait un "jeu" (si l'on peut dire); bref, c'était des amateurs de liqueurs! ces dernières sont bien tombées ! et l'ambiance était au rendez-vous ! je les ai mises sur la table après le repas comme je fais d'habitude et tout le monde a voulu goûter à tout! .... dingo dingo Ange miam Fiesta HihiHi!!!
Paski , connais-tu le sambucca ?
Lili , j'espère que tout ira bien pour ta Maman !!
Bonne soirée à tous les deux ! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2008 [13:55]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Coucou Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour ma maman Bisou

Tu aimes les liqueurs à l'anis? (ce n'est pas ce que j'appelle liqueur, un peu trop fort) ... tu aimerais els gocce impériali.

Il y a longtemps j'ai fait de la prunelle, après un peu je l'ai goutée et l'ai trouvée bonne comme goût mais âpre, désagréable en bouche ... alors je n'y ai plus touché et l'ai oubliée.
Au moins 10 ans après j'ai regardé mes bouteilles, il y avait un dépôt très important mais la liqueur était très belle : j'ai goût à nouveau ! Une pure merveille ! Tout ce qui était désagréable était resté dans le dépôt, elle n'était plus du tout âcre.

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Byeeeee et bon dimanche Rose Rose Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2008 [17:51]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

coucou! je ne connais pas le gocce impariali; mais j'adore le sambucca; en fait je ne suis pas trop liqueur! je préfère le sec: genre grappa ou cognac, mais j'ai remarqué qu'à la fin d'un repas, beaucoup de convives essaient plutôt les liqueurs ou les alcools sucrés genre sambucca ou limoncello donc je fais en sorte d'en avoir tout le temps et j'ai des amis qui aiment particulièrement celle au zan ou au batna; je t'avoue aussi que les seules digestifs sucrés que j'aime sont la liqueur de réglisse et le limoncello ou mandarinetto, le jet aussi! la liqueur de prunelle aussi doit être très bonne! j'aime aussi les alcools de framboises ou de poires ou de mirabelles; mais je sais : à boire avec modération! HihiHi!!! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2008 [18:44]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Les voici !
La petite bouteille actuelle fait 20cl et 90°, je crois que dans le temps elle était encore plus petite mais comme elle était encore plus forte ( 95° ) elle durait très longtemps..... (Lili va pas bien ..... j'avais ajouté "C" ... embarrassé (oops) )

C'est très digestif et très sec!

La liqueur de preunelle sauvage est effectivement délicieuse, une couleur rouge superbe, transparente, très parfumée, hummmmm..... à condition d'avoir la patience d'attendre trèèèèèsssss longtemps!

Mais une bonne mirabelle ou framboise ou williams ..... hic..... z'aime bien aussi ... hic .... vouiiii avec modération ... hic dingo

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2008 [21:01]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

HihiHi!!! je confirme, je ne connais pas! mais 90°, il vaut mieux faire attention, c'est pire que le calvados! j'ai failli mettre le "C" aussi, d'ailleurs cela a dû m'arriver! à force de parler de température! HihiHi!!!
Un petit canard avec un sucre suffira pour y goûter alors!sinon Confetti Fiesta Siffle Bisou Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [08:10]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
j'aime pas trop la sambucca,c'est meme pas que j'aime pas trop c'est plutot que si je doit boire quelque chose ,vu les limitations, je prefere le sec ou un limoncino apres la pizza.
embarrassé (oops) c'est quoi le jet embarrassé (oops)
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [09:01]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

coucou ! le jet ? c'est le jet 27: c'est aussi fort et sucré que le sambucca, mais c'est un digestif très vert et parfumé à la menthe!
Matinal, ce matin Paski!! HihiHi!!!
Bonne journée ! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [09:59]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Juste un petit canard ...
Excellent comme digestif ce coin-coin mais il ne faut surtout pas boire cet alcool pur car c'est corrosif!

Mais si parfumé... hummmm.... quelques gouttes aromatisent un verre d'eau.

Byeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Surprise ! Surprise ! Surprise !

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [12:03]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

Hello, Kikou, Bonjour
Muscovado
matinal......,peut que tu le sait pas encore, Siffle mais je travaille HihiHi!!! HihiHi!!!
le plus fort que j'ai bus c'etait du "latte di suocera",lait de belle mère traduit en français,ça a 75 °,mais c'est comme les liqueurs chinoises,le pire c'est la premiere gorgée Siffle apres ça passe tout seul bouhouhouh bouhouhouh Fiesta Fiesta
Lili
Siffle un verre d'eau comme digestif ........ Siffle HihiHi!!! HihiHi!!!
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mai 2008 [23:52]    Sujet : Re: Recettes de lasagnes

HihiHi!!! Paski si tu buvais une gorgée de gocce impériali il te faudrait du temps avant que tes papilles puissent à nouveau remplir leur fonction..... en admettant que tu sois encore en mesure de respirer après ça.... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bonne nuit Surprise ! Surprise ! Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Recettes de lasagnesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4