Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formule vin honneur copieux et repas court. Vos avis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Formule vin honneur copieux et repas court. Vos avis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vieuda_romero
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Mai 2008 [14:47]    Sujet : Formule vin honneur copieux et repas court. Vos avis

Bonjour

comme mon futur et moi avons été traumatisé par un mariage dont le repas à commencé vers 21h et fini vers 3h du mat, et que du coup les invités dormaient à table (et oui!). nous avons choisi de faire un apéritif plus long et copieux et de miser sur un dîner plus court.

ainsi, pour le vin d'honneur nous comptons 14 petits fours/pers + découpe saumon fumé (à volonté) + découpe jambon de pays (à volonté) + découpe foie gras (à volonté)

ensuite pour le repas : canard en magret + légumes
fromage salade
dessert
café
gâteaux des mariés.

est ce que vous trouvez que cette formule est trop courte ?

ma maman (qui a toujours peur que les gens aient faim) me dit qu'il faudrait rajouter un plat.

Donnez moi vos opinions que je puisse rassurer ma mère et moi par la même occasion !

Version imprimable de cette page
ELVIRA1979
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 10 Mai 2008 [15:18]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

Félicitations pour votre union :

Pour ma part, je pense que cela est assez copieux par contre ma mère aurait dit pareil que la tienne ! De ce fait je te suggère de servir une verrine de poisson avant le canard ! De plus j'ai remarqué que tu avais mis du saumon au buffet donc il faut du poisson aussi au repas. C'est trés dur de contenter tous le monde mais au final quelque soit ta décision les invités seront RAVI.
a bientot

67 delphine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 10 Mai 2008 [15:28]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

vieuda_rome0
çà me parait pas mal s'est sur que en composant un menu s'est pas evidant car tu en qui aime pas la viande rosé saignate ...
d'autres aime pas le poison s'est clair tu peux pas comtenter tous le monde mais est peu etre un plat au choix de plus .
pour moi s'est buffet froid il y auras de tout de la viande aux poisson je trouve que s'est plus pratique car les gens sorti d'apero n ont plus telement faim et apres chacun se sert selon sa faim.
mais ton idées d'apero est pas mal comme çà

Kissé
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretonne installée dans les Pyrénées, montagne soleil!

Posté le: 10 Mai 2008 [17:12]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

je trouve tres bien l'apéro et buffet court!
sache qd meme qu'aux fetes de fin d'années, les repas de réveillons durent aussi des heures...& moi je ne dors pas Nananère
et qu'aux VH, les gens ont faim et se goinfrent! gavés pour le repas! Bravo !
perso, je voulais eviter le buffet, déplacer des gens de persk mil bornes pour un buffet Malheureux (triste) ça le fait pas, donc repas de "gala"! C'est Okey !
rassure toi, ils auront assez!

c'est le Etoiles Magie Fantasia Etoiles Magie
angel33
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: aquitaine

Posté le: 11 Mai 2008 [11:40]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

moi aussi je trouve cette formule tres bien C'est Okey ! mais je rajouterai egalement un poisson
cocolat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 11 Mai 2008 [13:01]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

moi je trouve impec
nous aussi nous ne voulions pas de repas interminable donc nous avons fait comme ceci
vin d'honneur
apero
cassolette st jacques
buffet viande poissons crudites etc
salade

dessert

ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lannion bretagne

Posté le: 11 Mai 2008 [19:17]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

salut

alors mon cousin s est marié le 3mai dernier je nai pas pu y assisté car setait loin et je suis a 2sem daccouché

mais mes parents y sont allé voila leur menu

vh 18mini four, toast,
ensuite poisson avec du riz sauce et comme un samoussa de legumes
fromage salade
dessert des mariés 5mini gateaux +vacherin pour celui qui voulais

voila il y avait des fruits frais aussi

il mon dit avoir eu assez

jespere avoir pu taider

le mariage 12 juillet 2008 j-1mois
avya
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: loire atlantique

Posté le: 11 Mai 2008 [21:29]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

Je trouve ton menu, trés bien.
Nous aussi ça nous tente bien mais les parents bloquent ( même discours que ta maman, ils voulaient un repas avec entrée, poisson, viande, fromage dessert) alors on a coupé la poire en deux apéro 12 pièces entrée, viande fromage dessert.
On rajoute aussi une corbeille de fruit pendant la soirée pour les petites faims.
Mon témoin, qui s'est mariée il y a quelques année, avait fait comme toi et j'avais bien aimé cette formule.

vieuda_romero
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Mai 2008 [10:24]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

merci à toutes pour vos réponses.

je vais juste préciser que le canard ainsi qu ele reste du repas seront servis à table. donc le buffet c'est vraiment jsute pour le vin d'honneur.

pour le plat de poisson c'est vrai que ce serait pas mal mais le traiteur nous a dit que ce serait du gâchis car, qd il a fait des repas plus copieux avec cette formule apéro longue, ils jettaient énormément parce que les gens n'avaient plus faim. donc ça me rassure un peu ! reste plus qu'a rassurer les parents !
en plus niveau budget .. aie aie aie ! je sais pas combien vous payez par personne mais nous ça va faire mal .. je pensais pas que c'était aussi cher

en tout cas merci à celles qui ont déjà eu ce genre de menu lors d'un mariage et qui ont mis un message! ça rassure toujours ! surtout que mine de rien, il y a pas mal de stress à gérer !

amourdechoupinette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Lyon

Posté le: 15 Mai 2008 [12:25]    Sujet : Re: formule vin honneur copieux et repas court. vos avis

Bonjour, nous nous avons prévu un cocktail long( 2h) avec crudités, mises en bouche en porcelaine, stand de foie gras... puis un diner à table avec un soufflé de turbot glaçé, un cuissot de veau à la broche avec légumes, fromages, pièce montée macarons, assortiments de gateaux et salades de fruits.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum du mariage : Vives les mariés ! « Supertoinette Début du ForumForum du mariage : Vives les mariés ! «Formule vin honneur copieux et repas court. Vos avis
Page 1 sur 1