Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace aux mars

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace aux mars
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 10 Mai 2008 [14:45]    Sujet : Glace aux mars

Bonjour à toutes OUaha c'est trop bon ! les gourmandes ! OUaha c'est trop bon !

Grace à vos différents posts avec toutes vos super recettes j'ai d'abord loupé une première à la fraise (plein de grains et pas crèmeuse), une autre aux citrons un peu loupé (un arrière goût "rèche") et enfin une à la vanille : Très Heureux ma 1ère réussie !

Je perdais un peu espoir d'y arriver, je vous voyais toute réussir vos glaces qui avaient l'air délicieuses...

Je me suis de nouveau lancé, tout d'abord une à la fraise (sans oeuf) mais cette fois j'ai passé les fraises au moulin à purée manuel pour éviter les grains et c'est mieux sauf que je ne la trouve pas très onctueuse ou crèmeuse et pas trop le goût de celle du commerce et là... je sèche, je sais pas pourquoi ? Si vous avez une astuce... une recette avec oeufs mais pas trop, 2 par exemple ?

Et donc la fameuse glace au Mars et là... dingo à tomber ! Je précise que je n'aime pas la galce au chocolat et pas trop les mars non plus mais là.... ouille, elle est vraiment très bonne . Un goût chocolat avec un arrière goût de caramel... Un seul mot : EXCELLENTE !

Glace M*ars :

- 4 jaunes,
- 100 g de sucre (moins à mon goût sinon un peu trop sucré),
- 550 g de lait,
- 25 cl de crème
- 3 ou 4 m*rs selon le goût voulu

Pour ma part je l'ai d'abord fait un essai en divisant les doses par 2, ben... je voulais savoir si elle était bonne C'est bon !

Battre les jaunes avec le sucre, chauffer le lait et y mettre les mars coupés en gros morceaux à fondre (sans cesser de tourner sinon ca colle un peu). Mélanger le lait chocolaté aux jaunes-sucre et faire légérement épaissir à feu doux (crème anglaise).
Laisser refroidir et ajouter la crème.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace aux mars
Page 1 sur 1