Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisine pour famille nombreuse !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 126, 127, 128  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cuisine pour famille nombreuse !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 16 Mai 2008 [14:14]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

oui Prysc, la fête etait plutôt sympa, on a fini le soir par aller à la foire de mai, c'est une fête foraine qui a lieu tous les ans au mois de mai, à Metz.

Les knodels, c'est allemand, chez moi on dit " des clöses", c'est une sorte de boules de purée cuite à l'eau. La vraie recette c'est moitié patate crue moitié patate cuite, on ecrase le tout et on fait des boules qu'on cuit à l'eau.
En allemagne, on trouve des sachets tout prets (genre mousseline) ou il faut juste ajouter l'eau C'est Okey !

j'ai mis un peu de miel dans ma compote, c'est super bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, d'ailleurs je vais voir pour mettre de la rhubarbe au congel et la ressortir quand il y a aura les poires.

a plus tard

Flêche (Voir ICI) Arnaud 9 mois ( 09.02.2008)
Version imprimable de cette page
julie.b.58
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nièvre

Posté le: 16 Mai 2008 [15:02]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

COUCOU LES FILLES!

Enfin revenus pour de bon!
j'ai tel a l operateur pourri dont je fais partie car bien sur ils avaient pas resilié mon ancien numero en 3 semaines 2 coups de tel et 1 lettre!
VAL bon anniversaire à ta fille,Nous on a fété celui d Océane c était le 13 mai!
On fait çà avec ma mère dimanche avec les copines demain et avec tout le reste de la famille le 25.

Sinon je ne vomis plus,je mange c'est déja pas mal!
j'ai fait mon echo et il y en qu un j étais super déçu mais bon tout va bien c'est ce qui compte.
j'ai emmené Enzo pour controler ses cicatrices,tout va bien,il est reopéré le 09 septembre.

Sinon on a passé un super week end à St Tropez,beaucoup de monde sur la route mais bon,faut savoir ce qu on veut!

Enzo s est réveillé avec un bouton sur le front et lundi en rentrant il en avait 8 sur la joue droite,le médecin l a mis sous antibiotique ,elle m a dit que c'est une bète qui l a piqué et cela lui a fait des streptocoques.
Oui je confirme vos pensées il a la poisse.

Sinon j'ai annonçé ma grossesse à ma famille,ma grand mère m a dit que fallait que j'ai une fille car si on avait un garçon,il aurait encore des problèmes de santé!Elle est cinglé!
Et ma mère a couronné le tout:Phillipe(son mari) s en ai douté mais elle lui ai répondu : non non julie a eu 3 enfants et elle ne fait pas de sport elle a du ventre c'est tout!
Elle m énerve ,déja je n'ai pratiquement pas de ventre et en plus,elle elle fait du sport et a du ventre quand meme,alors! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je lui ai dit que je ne voudrais pas trop accouché le 28 novembre car c'est le jour du décès du petit frere à Christophe.
Elle m a répondu en haussant le ton qu'il ne fallait pas en faire une fixation,que c était passé!
Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais je lui répondu que il y avait suffisament de jour dans l année pour accoucher et que je pense que çà serait difficile autant pour le petit que pour l entourage.
Je ne suis pas sur que si ma mère avait perdu sa fille elle serait heureuse de souffler les bougies de son petit(e)-fil(lle)a la meme date ,non?

Allez bisous a toutes je vais préparer les affaires pour mes courses et la danse et a demain!
Mon père et mes beaux parents trés content Je bondis de joie

Petite princesse: J- 13
Poids:+15 kg900
Etoiles Magie
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: chambéry

Posté le: 17 Mai 2008 [09:02]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

Bonjour !

julie
elle est incroyable ta maman Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué
heureusement que le papa et les beaux-parents sont là pour se réjouir avec vous Exclamation
je suis assez d'accord avec toi, on a tous des dates comme ça qui font mal, et ce n'est pas faire une fixette dessus, c'est juste qu'elles nous rappellent de très durs moments et qu'on a pas envie d'associer une naissance ou un anniversaire avec... c'est normal...
tu voulais des jumeaux ? des triplés ? un c'est déjà bien Exclamation vous allez déjà être 6... si tu avais des triplés, adieu voiture il fallait un mini-bus Exclamation Rire (lol) tu vois, tu as été raisonnable !
en retard mais bon anniversaire à ta puce...
ainsi qu'à celle de val Exclamation

val
merci pour les explications... une fois qu'ils sont pochés, les knodels, il faut les manger comme ça ou bien passés à la poele ? ou gratinés ?

nous ce week-end on fête nos 2 ans de pacs I love you ! ! youhou ! j'ai eu un magnifique bouquet de roses, et on va se mettre à la cuisine japonaise ce soir ( maki, sushi et sashimi, + brochettes de poulet ) et pour demain midi, cuisses de grenouilles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
bref, on va se régaler Nananère

bon week-end à toutes
et pour vous faire lever :

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Mai 2008 [13:52]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

coucou les filles !

Flêche (Voir ICI) Julie, trop contente de te revoir parmis nous, et pis si je peux me permettre, tu diras "zut" à ta maman pour moi, na ! Oups, attention !
Elle doit etre dure a suppporter des fois ... un bébé qui s"annonce, c'est une super nouvelle je trouve, et comme dis pirouete, heureusement que ton papa et tes beaux parents sont heureux pour vous .
Dis donc, t'en voulais 2 Choqué Je crois que tu auras assez de boulot avec 4 confus (ennuyé)
Je me laisserais bien tenté aussi, mais zhom ne veut pas du tout Evil or Very Mad ... tant pis, 3 c'est deja bien C'est bon

Flêche (Voir ICI) pirouete, nous on les mange en principe avec un lapin en sauce. Gratinés, pourquoipas, j'ai jamais essayé a vrai dire .
cool coeur Et joyeux anniversaire pour vos 2 ans cool coeur
Nous ca fera 12 ans le 21 juillet, 8 ans de vie commune et 6 ans de mariage le 3 aout, deja ... dingo

ce midi :
- tarine + café au lait

ce soir :

- crepes ou croque monsieur ( on verra selon l'humeur)

bises à vous toutes

Etoiles Magie Bisou Bisou Bisou Etoiles Magie

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Mai 2008 [15:09]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

coucou les filles !

Je viens d'avoir un coup de telephone de ma meilleure amie. Et je suis toute retournée : elle devait accoucher le 28 juin d'une petite fille et ce matin, son gyné vient de lui annoncer que la petite ne se nourrit plus. Elle fait 2kg et elle aura un cesarienne mardi ou mercredi.
Je suis triste pour elle, surtout qu'elle a eu un debut de grossesse assez penible, mais apres, tout etait rentré dans l'odre.

Voilà, j'avais juste besoin d'en parler ...

a plus tard

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: vosges

Posté le: 17 Mai 2008 [18:34]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

coucou les filles

Julie contente de te retrouver
c'est vraiment immonde d'avoir une mère comme ça!
vis ta grossesse avec ton mari et tes enfants tranquillement et puis c'est tout! Evil or Very Mad

Pirouète alors fini les grèves par chez toi? Choqué
tu les fais toi même tes makis et cie?

Valy et ben dis donc!! le bb de ton ami est viable quand même?

Robot Kitchenaid

Etoiles Magie à la recherche du grand amour Etoiles Magie
lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: besancon

Posté le: 17 Mai 2008 [18:57]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

Bonjour les filles,

passage rapide.. contente de te revoir Julie et de voir que tout va bien... ta mère est pas très sympa mais je crois que tu en a l'habitude.

Val pour ta copine ne t'inquiète pas trop j'ai eu la même chose pour Inès ; 2090g avec déclenchement 1 mois avant terme. Elle est en pleine forme et aucune séquelle. La seule chose c'est qu'elle sera en couveuse qqs jours.
Et ma 2ème grossesse presque à terme (6 jours avant) avec un BB de 3250g

bonne soirée
Bisou

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: chambéry

Posté le: 18 Mai 2008 [00:46]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

val
effectivement, mauvaise nouvelle pour ta copine... espérons que tout se passera aussi bien que pour lyoko ... en tout cas c'est rassurant de lire que ça peut aussi bien se passer...

prysc
oui, on les fait nous même, et on s'est bien régalé... mes préférés : sauon + avocat Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ... j'adore Exclamation et pour les grèves, non, ce n'est pas fini, mais la fin de l'année et surtout le bac approchent... galère galère...

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [08:26]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

coucou !

Merci Lyoko, c'est rassurant de voir que ta puce est en peine forme maintenant C'est Okey ! Je lui ai dit, ca l'a un peu rassurée, mais c'est pas evident. Je me suis sentie génée, moi avec mon loulou de 4.1 kg embarrassé (oops) .
Elle est surtout desorientée du fait que sa 1er fille faisait 2.9 kg et sa 2eme, 4 kg. Mais bon, je pense que ca ira et puis hier soir au tel ( on s'est rappele ), on a dit on arrete d'en parler, ca ne fera qu'accentuer le stress Cligne de l'oeil

BOn ben par chez nous, pluie, pluie et pluie. Ca a au moins l'avantage de ne pas avoir à arroser le jardin Je suis vert !

hier soir ,( ni crepes ni croque monsieur ):
- mini quenelle
- steack haché de dinde
- yaourt
Flêche (Voir ICI) tout ca à -50% chez Auchan Fiesta

Pirouete, on se demande ce que ca va donner ces greves ...cependant, j'ai l'impression qu'on en parle un peu moins à la tele, non ? Peut etre histoire d'etouffer le probleme ...

Ce midi :
- boudin
- purée
- salade composée

a plus tard

julie.b.58
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [13:48]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

Coucou les filles,

vos reactions me rassure,c'est bien ma mère qui n est pas très nette !
Lyoko tu as raison,j en ai l habitude mais quand meme on se revoit depuis le nouvel an car on s était fachée pendant 10 mois mais elle peut pas s empècher elle recommence!
Elle est venue manger dimanche,çà ne s est pas trop bien passé,elle devait partir à 18h et à 16h30,il n y avait plus personne!
Flêche (Voir ICI) On a fait un barbecue,d aprés elle minou n avait pas bien mis le bois dedans,ensuite elle me saoulait pour que je mette les sardines à cuire alors qu'il y avait encore des flammes résultat je l ai laissé faire qu à sa téte et on les a mangé brulée!
Flêche (Voir ICI) Un moment elle a enlevé le pull sans manches à Enzo car il faisait chaud,elle a pas pu s empècher de dire qu'il avait une grosse téte alors que çà y est il est revenu dans la courbe.
Flêche (Voir ICI) Elle avait fait un gateau au citron,Océane avait plus faim,je lui donne quand meme un bout ,elle n aimait pas trop et ma mère lui dit : c'est un gateau a la poiire il n est pas au citron.
Là,je me suis un peu agaçe,je lui ai dit : pourquoi tu lui ment en lui disant que c'est à la poire?!?Elle m a répondu que si on lui disait elle ne le mangerai pas;je lui ai donc repondu qu à la maison çà ne se passait pas comme çà,qu on ne leur mentait pas et que c était clair les chtis goutaient à tout et si ils aimaient vraiment pas ils laissaient!

Du coup on est partis manger chez ma belle mère le soir et avant on a voulu s arrèter voir une maison en construction qui ressemlait a la notre.
La sur la route 2 voitures étaient arrètées et 2 hommes se prenaient la tétesur le trottoir,lorsque on les a doublés,on a entendu claquer et j'ai tout de suite regardé dans mon rétro et la un des 2 était allongé par terre la nuque contre le mur!
On est descendus de la voiture en courant,le gars était inconscient et l autre nous disait de partir,qu'il lui avait rien fait.
Je lui ai dit que c était hors de question qu on s en aille et que on avait entendu claquer que ce n était pas dans le vide;Il a commençé à se bomber minou lui a attrapé le bras et lui a dit eh oh!Le gars a vu mon ventre et a dit à sa femme,appelle les flics!
Du coup on a perdu une heure entre les gendarmes les pompiers,...
j'ai été faire ma déposition ce matin,voilà!

Sinon pour ta copine,c'est pas facile mais qu elle essaie de le prendre positivement en se disant que heureusement qu ils s en sont rendus compte à temps!c'est toujours comme çà que j essaie de faire et que j'ai fait pour Enzo quand il a eu tout ses soucis.

Oui j aurai aimé avoir des jumeaux pour finir mais bon c'est sur que je vais etre occupée avec 4!

Etoiles Magie
lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [13:56]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

Salut les filles,

Julie que de préripéties dans ton week end... les frayeurs c'est pas trop pour toi en ce moment.. Pour ta maman je crois que si tu pouvais mettre les choses a plat avec elle ce serait pas mal.. je trouve votre relation malsaine et plus que conflictuelle... Pour ce qui est de ton fils elle n'est pas pédiatre et je pense que ce p'tit bout doit etre plus que bien suivi !
Enfin pense un peu a toi et repose toi !

A midi
foie de génise et haricots vert
fromage
pas de dessert (les filles ont chipoté !)

Bon après midi

julie.b.58
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [13:57]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Etoiles Magie
lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [13:59]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

3 beaux enfants en tout cas et tes filles ont l'air espiègle comme tout ! Très Heureux

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [14:38]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

eh ben Julie dis donc, quel week-end !

Ah vraiment ta mere ... un jour dis lui ses 4 verités pour de bon Exclamation

Je te plains un peu car avec ma mere, c'est plutot le contraire : on s'entends super bien Cligne de l'oeil

Hier, avec la pluie, on s'est amusé avec les loulous à ramasser des escargots devant chez mes parents : on en a pris une centaine en 5 min Choqué, du coup, on les a mis dans une vieille cage à hamster, et on va les manger Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

En attendant,

hier soir :
- pizza

ce midi :

- purée
- jambon
- yaourt

ce soir :

- croque monsieur
- salade

et pour 4h :
- visitandines (recette trouvé sur le forum C'est Okey ! )

Par contre, la prochaine fois, je double les proportions, car vu les gourmands que j'ai à la maison ... ( et oui, on est quand meme dans le post " cuisine pour famille nombreuse" Confetti )

ou sont passées toutes nos copines : candisse, prysc, malou, christy et les autres Question Question

a plus tard

julie.b.58
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [15:33]    Sujet : Re: Cuisine pour famille nombreuse !

Je suis contente de vous retrouver les filles ,çà fait du bien de pouvoir parler!
VAL mes travaux ont commencé le 29 avril ils ont fait les fondations et cette semaine c'est le vide sanitaire,et toi?
Pour ma mère
Oui mais j y pense mais je lui avais déjà dit ce que je pensais et on s est fachées,je pensais pourtant qu elle avait compris!
Je me dis que si je me fache pour de bon avec je n'ai pas envie que mes enfants nous le reproche par la suite alors que c'est de sa faute,vous voyez?Mais ce que je lui ai dit,jamais je n aurai été capable de lui dire avant,ce n est pourtant pas grand chose!
Mais elle voit que çà ne passe plus,la preuve,elle s est vexée dimanche.
La famille ne veut pas etre invité en meme temps qu elle car il la trouve fière,méchante dans ses paroles,etc...

Je vous remets quelques photos ,c'est pas facile je n'ai plus l adsl il me faut 10 minutes pour envoyer une photo dans mon album!!!! Twisted Evil

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Je vous posterai une photo de dimanche ya ma mère et on aperçoit mon ventre aussi!

A midi,roti de porc aux pruneaux gratin
Ce soir coucous

Etoiles Magie