Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
savatte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Mai 2008 [11:31]    Sujet : Que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Bonjour Dans mon congélateur j'ai des mirabelles et des cerises congelees Que puisse faire avec j'ai peur que si je fais une patiserie, ces fruits rendent trop d'eau
Merci pour vos conseils Rire (lol) Heureux

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 10 Mai 2008 [11:38]    Sujet : Re: Que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Coucou Savatte

Mais tu peux très bien faire des tartes, par exemple, avec des fruits congelés.
Un petit truc que j'utilise avant de mettre les fruits sur la pâte, j'écrase des biscuits à la cuillère ou des biscuits de Reims et je fais un petit "tapis" qui absorbe le jus, et pour que ton appareilne soit pas trop liquide et prenne bien, je rajoute 1 à 2 càs de poudre de pudding.

Je te souhaite un

La p'tite jeanne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [15:11]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Bonjour savate

Je mets souvent des mirabelles au congel avec je fais
Flêche (Voir ICI) des tartes:sur la pates je verseune peu de semoule fine(à dessert)puis je dispose mes mirabelles surgelées et au four en cuisant la semoule absorbe je jus et on ne remarque même pas la semoule en la mangeant.Sur le même principe tu peux remplacer par des biscuits écrasés.
Flêche (Voir ICI) dessert faire revenir les mirabelles dans une poëlle avec un peu de beurre à mi cuisson ajouter du sucre(ou cassonade) faire caraméliser.
dans un verre mettre quelques spéculoos écrasés ,1 boule de glace vanille,les mirabelles et enfin la chantilly
Flêche (Voir ICI) en garniture avec un filet mignon

La p'tite jeanne

Itarillë
Membre
Membre

Posté le: 10 Mai 2008 [15:49]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Bonjour
Je suggère de les préparer en crumble (sans les noyaux) ou en clafoutis (avec les noyaux), bien égoutés, avec un peu d'amande amère dans la pâte...
J'ai déjà essayé le clafoutis aux griottes mais jamais aux mirabelles (je les préfère fraîches et de loin) mais si tu essaies je veux bien connaître le résultat !

satial
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 10 Mai 2008 [16:15]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Bonjour

Vous pouvez toujours en faire de la compote avec quelques pommes ou bien une tarte Tatin comme les fruits peuvent doucement se décongeler dans la poêle!

titou21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mai 2008 [16:32]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

La p'tite jeanne a écrit:
Bonjour savate

Je mets souvent des mirabelles au congel avec je fais
Flêche (Voir ICI) des tartes:sur la pates je verseune peu de semoule fine(à dessert)puis je dispose mes mirabelles surgelées et au four en cuisant la semoule absorbe je jus et on ne remarque même pas la semoule en la mangeant.Sur le même principe tu peux remplacer par des biscuits écrasés.
Flêche (Voir ICI) dessert faire revenir les mirabelles dans une poëlle avec un peu de beurre à mi cuisson ajouter du sucre(ou cassonade) faire caraméliser.
dans un verre mettre quelques spéculoos écrasés ,1 boule de glace vanille,les mirabelles et enfin la chantilly
Flêche (Voir ICI) en garniture avec un filet mignon

La p'tite jeanne

la p'tite jeanne.pour la semoule,je ne connaissais du tout,pour les tartes aux fruits.moi je fais décongelée tout simplement ou je mettais ou avec les biscuits écrasser. titou21 . Rose

Dernière édition par titou21 le 10 Mai 2008 [16:45]; édité 1 fois

sorbetière seb. Fraise
yaourtière seb.Anémone
titou21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [16:41]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Flêche (Voir ICI) un clafouti avec vos fruits.
Flêche (Voir ICI) une omelettes sucré.
Flêche (Voir ICI) cuire avec du sucre & manger tout simplement.
Flêche (Voir ICI) en chausson aux fruits.
Flêche (Voir ICI) en confiture.
Flêche (Voir ICI) mettre les fruits dans un gâteau ,gâteau au yaourt. C'est bon
Flêche (Voir ICI) un tartin aux fruits.

sorbetière seb. Fraise
yaourtière seb.Anémone
alain2750
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Ep^fig

Posté le: 12 Mai 2008 [07:18]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Bonjour Savatte,
en plus des nombreuses bonnes propositions des autres cuisinautes, tu peux par exemple (si les fruits ont encore une "bonne bouille") t' en servir en place de glaçons pour aromatiser une carafe d' eau, ou une "sangria". ou bien passer le tout au mixer, puis dans un bac pour faire une "glace". Fiesta

nathy72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Douceur Angevine

Posté le: 12 Mai 2008 [08:56]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

Tu peux également mettre de la poudre d'amande pour absorber le jus de tes fruits lorsque tu fais une tarte. En plus c'est super bon le mélange amande + fruit.

titou21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [06:47]    Sujet : Re: que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?

nathy72 a écrit:
Tu peux également mettre de la poudre d'amande pour absorber le jus de tes fruits lorsque tu fais une tarte. En plus c'est super bon le mélange amande + fruit.

merci pour ton idée C'est Okey ! ,titou21 Rose

sorbetière seb. Fraise
yaourtière seb.Anémone
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des mirabelles et cerises congelées ?
Page 1 sur 1