Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «1er jour de régime ww mais beaucoup de questions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
valdave
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: verviers belgique

Posté le: 09 Mai 2008 [23:19]    Sujet : 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

voila premier jour de régime non ??

je m'y suis tenue à la lettre et je me sens bien ce soir.

le seul hic c'est que je ne suis pas une as des équivalence, oups !

pouvez vous m'aider ?

les cuillers de pâtes c'est crues ou cuites ?
les aliments qui ne valent pas de points = manger autant qu'on veut ?
une tartine de pain ca pèse combien de gramme ?
et un pistolet?
un cafe au lait sucré = combien de points ?
pourquoi boire un verre d'eau au réveil ?

voila mes premières interrogations, se serait gentil de m'aider.
ici je vais aller me coucher pleine de courage pour la journée à venir.

promis je ne craquerais pas

passer toutes et tous une

Version imprimable de cette page
nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Mai 2008 [12:14]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Salut! Tu as frappé à la bonne porte!

Alors, pour le verre d'eau, ça n'est pas une obligation. c'est ce que font certains pour aider au régime, ça réhydrate le corps. Je n'ai jamais bu d'eau au réveil et j'en suis à -18,5! je suis contre la torture Rire (lol)

Pour la tartine de pain, tout dépend du poids. 50g = 2 pts pour le pain classique et la plupart des pains (voir liste alimentaire) et 3 pts pour le pain de seigle à satiété.

Pour le café au lait sucré, tout dépend de la quantité de lait. 10cl de lait demi écrémé = 1 pt.

Pour les aliments "gratuits", ça dépend. Les légumes sont à "volonté", les fruits, cela dépend des personnes. Les fruits ne sont pas anodins et, en trop grande quantité, ils peuvent faire grossir certaines personnes. Mais tout est une question de mesure globalement. par exemple, les sodas light coûtent 0 pt, mais ça ne serait pas raisonnable d'en boire trop. Une nutritionniste que j'avais consultée avant WW, m'avait dit pas plus d'un verre de soda light par jour. je trouve que c'est déjà pas mal!

Pour les cs de féculents (pas que les pâtes ou le riz!) c'est cuit. Mais, le plus souvent, il vaut mieux peser, tu seras gagnante. car une CS de pâtes par exemple, ne contient pas le même poids selon que tu manges des coquillettes ou des farfalles. Le mieux est de peser quelques fois pour t'habituer à la portion.

Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Dernière édition par nagwen le 10 Mai 2008 [15:32]; édité 1 fois

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
objectif : plus que 6,1kg!

MAP Kenwood BM 250
marieb11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mai 2008 [13:56]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Salut Valdave... Moi c'est mon premier jouraujourd'hui et j'avoue que mes questions ressemblait un peu au tienne... !
Tu as commencé quand exactement ?

Merci Nagwen pour ta réponse.

Moi aussi ça m'aide bcp ! quand on commence on ne sait pas trop par ou commencer !

Felicitation pour les 18.5 kg... Est ce que tu es allé au réunion WW?

merci

marie

92.7 kg le 10.05.2008
nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [14:26]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Oui je suis allée et je continue d'aller toutes les semaines aux réunions. cela m'a beaucoup soutenu, je me suis fait une amie avec qui je vais nager...

N'hésitez pas si vous voulez des renseignements.

MAP Kenwood BM 250
marieb11
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mai 2008 [14:36]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

oh merci pour la réponse. Ben je me suis renseignée pour y aller mais je n'ose pas trop. J'ai un peu peur du regard...

J'ai essayé d'appeller le centre WW mais le monsieur ne m'a pas trop expliquer. Est ce qu'on te parle ou bien est ce que c'est une assemblé ou il y a bcp de monde ?
Bref, je n'ose pas trop me lancé en plus il m'a dit qu'on etait pas obligé d'aller tout le temps au meme endroit du coup, je me demande un peu comment on te suit dans ce cas la ...?

Ouh kla la je t'ai un peu tout mis en vrac... en fait, j'aimerais bcp y aller mais je ne sais pas trop comment ca se passe...

Merci Je suis malheureux

92.7 kg le 10.05.2008
nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Mai 2008 [15:32]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

ça se passe très bien! Personne ne te regardera particulièrement, on est toutes dans le même panier Cligne de l'oeil. il y a des personnes de tous les âges et de tous les poids. Plutôt des femmes. Les réunions dans la journée sont souvent plus fréquentées par les retraités. C'est bon à savoir car l'ambiance n'est pas toujours la même et on se retrouve mieux dans les témoignages qui nous ressemblent.

En fait, tu arrives la première fois, on te pèse derrière un paravent donc seules les animatrices connaissent ton poids et le note ainsi que ta progression, sur ta carte personnelle. Tu seras ensuite pesée toutes les semaines.

Ensuite il y a la réunion. on est en groupe, ça dépend des centres. je suis dans une grande ville, on est bien 30 personnes voire 40. je ne me rends pas trop compte. L'animatrice, une ancienne adhérente, pose le sujet du jour, nous fait réagir, pose des questions... participe qui veut! A la fin, elle demande comment s'est passée la semaine niveau poids. on parle alors en + ou en -.

Lors de la 1ère réunion, l'animatrice garde les "nouvelles" pour expliquer le programme à la fin.

Je fais toujours en sorte d'arriver 15-20 min avant la réunion, comme cela, je me pèse alors qu'il y a que quelques personnes et les animatrices sont plus disponibles pour discuter, donner tes conseils personnalisés. On peut également leur parler après la réunion. ça dépend de la personnalité de l'animatrice, de sa disponibilité. si jamais ça ne se passe pas super, ça vaut le coup de changer de lieu et donc souvent d'animatrice.

On peut effectivement aller dans des réunions différentes. les thèmes sont les mêmes pour toutes les réunions de France durant la même semaine. Tu auras une carte avec ton poids de départ, ton poids à chaque pesée et le cumul du poids perdu. donc cela aidera pour le suivi.

TU peux y aller une première fois pour découvrir : on ne t'expliquera pas le programme et si tu le souhaites, tu pourras t'inscrire ce jour là ou pas!

voilà pour les infos!

MAP Kenwood BM 250
valdave
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: verviers belgique

Posté le: 12 Mai 2008 [11:21]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

bonjour,

voila j'en suis au jour 4 et je dois dire que je m'en sors plutot pas mal je trouve.

je n'ai pas faim, et ca c'est une bonne chose, et je trouve que ce n'est pas trop dur de compter les points.

merci nagwen pour tes réponses elles m'aident bcp.

je ne me suis pas encore pesée mais j'ai l'impression de perdre du poids ou au moins de dégonfler !

c'est deja super.

par contre j'ai eu mal aux muscles les deux premiers jours est ce normal?

voila pour ajd, je vous tiens au courant de mes progrès.

bonne journée.

bis val.

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Mai 2008 [13:33]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Mal aux muscles, je ne vois pas trop pourquoi... je ne peux pas te dire!
C'est sûr que tu as "dégonflé" à mon avis. Il est important aussi de se mesure, en plus de la pesée, d'autant plus que parfois, on perd peu ou on prend 200g et on a la sensation d'avoir perdu du poids. La silhouette se modifie et pas seulement avec la perte...

bonne continuation!

MAP Kenwood BM 250
bibigégé
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Mai 2008 [22:23]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Hello, Kikou, Bonjour nagwen moi sa fait une semaine que j'ai commencer mon régime ww je n'est rien perdu c normal Question Question et peu tu me dire si les sucrette edulcorant prend des points Question merci d'avance Bisou Bisou

bibigégé
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 13 Mai 2008 [22:36]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Hello, Kikou, Bonjour bonne nuit a toute a demain midi car demain matin je ne pourrais pas aller sur le cite Bisou Bisou

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [20:34]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Salut!

Désolée de mon retard, je n'étais pas à la maison depuis 1 semaine et je n'avais pas internet!

Alors, les édulcorants c'est 0. Il ne faut pas non plus trop en consommer mais c'est pratique!

La première semaine de régime, on perd surtout de l'eau et si tu pratiquais un régime alimentaire un peu strict, c'est normal que tu n'aies pas perdu la 1ère semaine. Si ça dure, il faudra se poser des questions pour voir si tu fais tout bien!

Tiens moi au courant!

MAP Kenwood BM 250
valhel
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Mai 2008 [09:47]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

bonjour ,
J'ai moi aussi commencé ww il y a deux jours, mais je ne perd rien!
J'ai 20pts par jour et j'en consomme que 17!
Je pense que je prends trop de légumes, sont-ils à volonté?
Merci, pour votre aide Hello, Kikou, Bonjour

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [10:24]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Bonjour!

Tu ne peux pas dire au bout de 2 jours que tu ne perds rien! Il faut attendre au moins une semaine et se peser au même moment, dans les mêmes conditions...

Les légumes sont à volonté, donc pas de stress là dessus, par contre, attention aux fruits qui sont très sucrés et peuvent freiner l'amaigrissement chez certaines personnes.

Il faut absolument que tu manges tous tes points sur la semaine. C'est à dire que tu as le droit d'économiser jusqu'à 4 points par jour en prévision ou pour rattraper une sortie, mais sur la semaine tu dois avoir consommé tout ton capital. Sinon ça freine l'amaigrissement aussi!

Bonne continuation!
N'hésite pas si tu as des questions!

MAP Kenwood BM 250
valhel
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Mai 2008 [14:45]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Merci Nagwen,
Pour les points j'économise en vue du repas de dimanche (fete des mères),je suis invitée ,je stresse un peu de tout mettre en l'air!
Les weekends vont etre dur à gérer Entraînement physique de boxe
A+ Hello, Kikou, Bonjour

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [15:14]    Sujet : Re: 1er jour de régime ww mais beaucoup de questions

Ce qui aide aux réunions, c'est de raisonner par semaine. On commence la nouvelle et on oublie celle qui vient de passer! C'est comme ça qu'on tient sur la durée.

Pense que tu vas réussir à gérer ton weekend. réfléchis aux choix que tu peux faire : alcool/fromage/dessert... pense à bien manger des féculents, à ne pas grignoter de pain, etc. Mais surtout fais toi plaisir et ne te pèse pas le lendemain d'un excès, ça ne sert à rien!

Il faut se détendre.. c'est comme ça qu'on maigrit mieux!

Bon courage!

MAP Kenwood BM 250
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «1er jour de régime ww mais beaucoup de questions
Page 1 sur 1