Posté le:
09 Mai 2008 [17:31] Sujet :
Afrique : Halwet et-tabaa (gaufres en forme de fleur )
HALWET ET-TABAA
coucou ,tout le monde ,voila ,je suis à la recherche d'une recette ,un genre de gauffre en forme de fleur ,avec un moule speciale ,en forme de fleur avec un longue tige, on plonge le moule enrobé de pâte dans un friture puis on met dessus du miel ou du sucre, en algerie on appel ça des rosaces ,mais la recette je ne la connais pas alors les filles à vos claviers pour m'eclairer
Posté le:
09 Mai 2008 [19:12] Sujet :
Re: Afrique : Halwet et-tabaa (gaufres en forme de fleur )
c'est bon j'ai trouvé la recette, et pour celles qui seraient interresser la voici
rosaces :
- 250 g de farine
- 2 oeufs
- lait
- 1 pincée de sel
- vanille
- huile pour friture
- miel ou sirop de sucre
- 1 c. à café d'eau de fleur d'oranger
- emporte-pièce (moule) en forme de rosaces muni d'une longue tige, la pâte est liquide comme une pâte à crêpes.
Mettre dans une terrine la farine tamisée, les oeufs, le lait et le sel. Bien mélanger le tout, et ajouter le sucre vanillé.
Bien chauffer l'huile.
Dans un premier temps, plonger le moule dans la friture bien chaude. Quand il est bien chaud, le retirer, le mettre dans la pâte et le replonger dans l'huile chaude. Dès que la pâte se détache du moule, et que la fleur devient dorée, la retirer et la poser dans un papier absorbant. Et ainsi de suite.
Faire chauffer le miel avec l'eau de fleur d'oranger, quand la sauce devient liquide, la retirer du feu et arroser les rosaces encore chaudes. (mais moi je les trempe comme pour les makrouts).
Posté le:
22 Mai 2008 [21:08] Sujet :
Re: Afrique : Halwet et-tabaa (gaufres en forme de fleur )
d apres zoulikha voisi la recette je lai fait la semaine dernier un succes et un delice
"HALWET ET-TABAA"
Beignets à "l'emporte pièce " (moule en forme de rosace que l'on plonge dans l'huile chaude)
Ingrédients :
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzéna
- 1 verre d'eau ou de lait (ou même un mélange eau-lait)
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 à 3 cuillère à soupe de farine (peut-être un peu plus).
- huile pour la friture
- miel ou sucre glace
Préparation :
Dans un grand saladier, casser les oeufs, les battre et ajouter le liquide choisi. Ajouter ensuite la maïzéna, le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.
Verser en pluie 2 à 3 cuillerées de farine, en battant jusqu'à obtenir une pâte très légère.
Faire chauffer l'huile de friture dans un récipient assez profond.
Tremper le moule dans l'huile bien chaude pour le réchauffer. Le retirer pour le plonger immédiatement dans la pâte pour y faire adhérer une mince pélicule de pâte.
Retirer le moule de la pâte et le plonger tout de suite dans l'huile chaude.
La pâte se détache, la laisser dorer un peu, la retirer et la laisser égoutter sur du papier absorbant.
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de toute la pâte.
Quand tous les gâteaux sont cuits, les arroser avec du miel fondu (attention : le miel doit être tiède mais pas trop chaud).
Note : si vous n'aimez pas le miel, vous pouvez le remplacer par du sucre glace.
J'espère avoir répondu à ton attente.
Je te souhaite une très bonne journée.
Zoulikha.
PS : pour les personnes ne connaissant pas l'outil dont parle Natalaine, je vous mets une photo.