Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Association de parents d’élèves formalité, réglementation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Association de parents d’élèves formalité, réglementation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Mai 2008 [09:59]    Sujet : Association de parents d’élèves formalité, réglementation

Bonjour,

Je viens vers vous car cette année j'ai fait partie d'une association de parents d'élèves (reconnue : je crois que l'on a pas droit de donné de nom !).

Etant en désaccord avec la présidente (qui estime cela inutile & futile) concernant les manifestations ludiques sur l'école (kermesse, carnaval, etc) l'année prochaine je voudrais présenter ma liste en indépendant.

J'aurais besoin de votre expérience, des modalités à accomplir, pour constituer une liste indépendante en association.

Est-ce que cela vaut le coup ?

Il faut savoir que jusqu'à présent sur cette école une seule liste (avec étiquette) se présentait.

Comment se passent les votes ? Est ce qu'il faut avoir la majorité pour passer ou en tant que tête de liste j'ai des chances d'avoir un siège au conseil de classe ?

Je suis un peu perdue, pouvez vous me renseigner ?

Mélancie
Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 10 Mai 2008 [06:08]    Sujet : Re: association de parents d’élèves formalité, réglementatio

bonjour, alors il y a 2 choses qu'il faut savoir, d'abord, etre en association de parents d'élèves ne veux pas dire etre délégués de parents d'élèves, ca peut-etre 2 choses distinctes.

tu peux tout à fait te monter en liste de parents d'élèves et créer une association en lui donnant un nom.
dans ce cas, renseignes toi auprès de la sous préfecture qui enregistrera ton association.
pour ca, tu dois créer des statuts, élire un bureau ...

après, pour être délégué de parents d'élèves, tu dois ou t'ajouter sur la liste déjà présente dans l'école pour ca il faut te rapprocher du directeur, ou monter une autre liste avec d'autres parents.
tu dois respecter les dates pour te faire connaitre, et ca c'est aussi au directeur que tu dois le demander.
tu n'est pas obliger d'avoir une étiquette de rattachement.
pour les votes, je ne sais pas car j'ai toujours fais partie de la seule et unique liste !

melancie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Mai 2008 [10:28]    Sujet : Re: association de parents d’élèves formalité, réglementatio

Merci de ta réponse.

Sur l'école il y une seule & unique liste avec étiquettes pour l'instant dont je fais partie depuis un an déjà.

Mais comme la tête de liste n'est pas d'accord sur l'organisation de manifestation ludique (Kermesse, carnaval & autres...) nous sommes en désaccord.

C'est la raison pour laquelle je me renseignais sur la possibilité à la rentrée prochaine de monter ma propre liste.

Pour te donner un exemple plus concret, j'ai cherché 99,9% des lots toutes seules pour la kermesse de fin d'année, & lorsque j'ai eu besoin d'un tampon pour obtenir les dotations d'une entreprise, personne n'a voulu me le donner. (Ni l'école, Ni l'association de parents d'élèves dont je fais partie.) & je trouve cela inadmissible étant donné que c'est quand même pour les gamins que l'on fait tout ça !

bonne journée

Mélancie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Association de parents d’élèves formalité, réglementation
Page 1 sur 1