|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
fruit Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2008
L0calisation: proche de Laon dans l'aisne
|
Posté le:
08 Mai 2008 [22:46] Sujet :
Mes yaourts rendent de l'eau? |
|
|
kikoo ! voila ca fais plusieur recette que j'essaye pour faire des yahourts mais soit il sont tres liquide ,soit ils sont plein d'eau (j'ai deja essayé avec de la maïzena, lait en pourdre et avec du lait de ferme ) savez vous de quoi cela peut venir ? je desespere et je crois que je vais abandonner
merci de vos petits conseil et a bientot
bye bye 
|
|
|
|
|
 |
nathy72 Invité

|
Posté le:
08 Mai 2008 [23:42] Sujet :
Re: mes yaourts rendent de l'eau? |
|
|
Salut
dis nous exactement comment tu fais, on pourra t'aider plus facilement.
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
09 Mai 2008 [10:06] Sujet :
Re: Mes yaourts rendent de l'eau? |
|
|
| fruit a écrit: |
kikoo ! voila ça fait plusieurs recettes que j'essaye pour faire des yaourts mais soit il sont très liquides ,soit ils sont plein d'eau (j'ai déjà essayé avec de la maïzena, lait en poudre et avec du lait de ferme ) savez vous de quoi cela peut venir ? je désespère et je crois que je vais abandonner
merci de vos petits conseils et a bientôt
bye bye
|
BONJOUR FRUIT et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
fruit Membre

|
Posté le:
09 Mai 2008 [21:27] Sujet :
|
|
kikoo!
alors pour faire mes yahourts ,les derniers que j'ai fais ,j'ai pris du lait de ferme que j'ai fais bouillir,j'ai mis un yahourt la laitiere ,du sucre ,du lait en poudre (3 cuilleres a soupes environ) et un peu de maïzéna ,j'ai melanger le tout puis disposer dans mes pots que j'ai laissais pendant 10h et au final ils sont plutot solide, bien qu'il y en ai des un peu granuleux mais c qui es sur c qu'il on rendu beaucoup d'eau ,voila j'espere qu'avec tout ca vous allez pouvoir me dire ce que je fais de mal .
merci d'avance
a bientot
byebye
|
|
|
|
 |
nathy72 Invité

|
Posté le:
09 Mai 2008 [22:55] Sujet :
|
|
C'est un yaourt, pas une crème ! Je ne comprend pas pourquoi tu mets de la maizena ?
As tu laisser refroidir complètement le lait avant de le mélanger aux yaourts ? S'il était trop chaud, cela a tué les ferments d'où l'apparition d'eau dans tes yaourts.
|
|
|
|
|
 |
fruit Membre

|
Posté le:
09 Mai 2008 [23:13] Sujet :
|
|
kikoo!
effectivement ,je pense que c'est parce que je ne laisse pas assez refroidir mon lait, je mets de la maïzéna pour les epaissir ,j'avais vu ca sur une site donc j'ai essayer mais la prochaine fois je laisserais refroidir mon lait et j'espere que ca iras de meiux en mieux
je te remercie des conseils
a bientot
byebye
|
|
|
|
 |
|