Assaisonnements pour carottes rapées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lyoko Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 2114 L0calisation: besançon
| Posté le: 08 Mai 2008 [12:22] Sujet : Assaisonnements pour carottes rapées | |
| Bonjour,
Les beaux jours arrives et ma fille adore les carottes rapées.. moi j'ai un peu plus de mal. Mais j'aimerais connaitre vos assaisonnement. j' pense d'ailleurs qu'avec un bon assaisonnement je les apprécierais plus.
merci de votre aide
| _________________
Inès 6 ans
iris 3 ans
Ioan 1 an !
Mes 3 amours !
|
|
 |
gariguette Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 493 L0calisation: var
| |
 |
samossa Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 62 L0calisation: foix
| Posté le: 08 Mai 2008 [14:11] | |
| Bonjour,
Je prépare souvent les carottes râpées avec du cumin, du jus d'orange ou jus de citron, de la menthe fraiche ciselée( ou parfois de la coriandre) avec un filet d'huile d'olive.
|
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 08 Mai 2008 [14:52] | |
| Je met du fromage blanc, sel poivre et un peu de citron
C'est delicieux 
| _________________
Vivre au jour le jour |
|
 |
karmentica Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 64 L0calisation: castelsarrasin (tarn et garonne)
| Posté le: 08 Mai 2008 [17:55] | |
| merçi gariguette, c'est de saison j'ai oublié de préciser sans poisson ni viande, woups merçi pour ta recette 
|
|
|
 |
gariguette Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 493 L0calisation: var
| Posté le: 08 Mai 2008 [18:30] | |
| Karmentica :
ben alors la mm recette sans les anchois, et les oeufs si tu considère cela comme de la viande
peut-être avec des petits cubes de carotte cuits
| _________________
Il y a des choses qu’on connait
D’autres qui nous sont inconnues
Et au milieu
Il y a des portes…
-William Blake
|
|
 |
lologatos Membre Super Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 78 L0calisation: st julia de bec (11)
| Posté le: 08 Mai 2008 [19:38] | |
| je les prépare avec du ras el hanout & de la fleur d'oranger ainsi qu'un peu de viniagre.
| _________________
lologatos
|
|
 |
karmentica Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 64 L0calisation: castelsarrasin (tarn et garonne)
| Posté le: 08 Mai 2008 [20:25] | |
| wink: des oeufs oui, et sympa aussi les carottes avec fleurs d'oranger et raz-el-hanout ; 
| _________________
les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs plutôt que des ponts... |
|
 |
cavalière Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 114 L0calisation: Belgique
| Posté le: 12 Mai 2008 [19:15] | |
| Je fais toujours les carottes râpées comme me l'avait apprise un traiteur italien voici des années: sel, poivre, jus de citron frais et huile d'olives.
Mais je vais essayer les raisins secs, le cumin et la fleur d'oranger. Quelles bonnes idées!
| _________________
ce que je veux, je le peux
|
|
 |
mora_87 Membre Actif

| Posté le: 01 Juin 2008 [22:23] | |
| je mélange mes carottes râpées avec de la tomate, du maïs et une sauce sucrée/salée :
- 1 yaourt
- 1 cuil. à soupe de moutarde
- 1 cuil. à soupe de sucre
- du jus de citron
- de l'herbe de Provence
| |
|
 |
Loriknl Membre

| Posté le: 16 Aoû 2009 [13:48] | |
| J'ai adoré le raz el hanout et la fleur d'oranger (j'ai rajouté seulement un peu de citron). EXTRA et merci!
Allez, je fais des yaourts cet après-midi pour pouvoir essayer vos autres assaisonnements. Ca change! 
|
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 414 L0calisation: Namur (Belgique)
| |
 |
coraly1912 Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 230 L0calisation: saint jean d'illac
| Posté le: 28 Oct 2009 [22:58] | |
| petite recette de ma belle grand mere(la grand mere de mon copain):
-huile
-jus de citron
-sucre(afin d'enlever l'acidité du citron)
-sel
pour donner un meilleur gout je fais le mélange avec les carottes et je laisse reposé au frigo et ça a un gout magnifique pour moi!
|
|
|
 |
|