Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dessert hors du commun, quoi faire?

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert hors du commun, quoi faire?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 13 Mai 2008 [19:41]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

tu as peut-être trop macaronné ? ta pâte doit avoir la consistance d'une crème pâtissière collante et brillante! à la cuisson comment sont-ils devenus ? Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 13 Mai 2008 [21:12]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Ce serait plus tôt pas assez comme j'avais peur de les casser je ne les ai pas beaucoup mélangés dès que j'ai vu que c'était à peu près mélangé j'ai arrêté.
Ils sont bons et j'ai vu quelque part qu'il fallait un pied eh bien, ils ont un pied Je bondis de joie et ils sont moelleux bien que pas épais et collés ensembles

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [23:35]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

si c'est la première fois que tu en fais, c'est déjà très bien!
s'ils se sont collés entre eux, c'est que tu les a trop rapprochés les uns des autres en mettant ta pâte sur ton papier sulfurisé! essaies de leur laisser un peu plus d'espace ! c'est normal que la pâte s'étale un peu mais pas trop!
un macaron réussi doit être brillant; il doit avoir une collerette (ou une lèvre) et il doit être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!! !
Bravo à toi! Bravo ! Bravo ! à quel parfum les as-tu fait? Bisou Bravo ! Hello, Kikou, Bonjour

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [10:31]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Je ne les ai pas mis trop près mais ils se sont étalés, comme il y avait des amandes je n'ai pas mis de parfum je pensais que ça suffirait mais j'aurais du, ils étaient brillants avec une collerette, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, quand je les ai sortis ils étaient à peine cuits en dessous j'aurais peut être du les laisser un peu plus de 10 minutes, mais ils étaient touts plats. Qu'est ce que tu mets comme parfum Question
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [12:15]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

s'ils étaient tout plats c'est que tu as un problème dans le macaronnage ou dans ta meringue ; était-elle assez épaisse?
En-dessous après la cuisson ils doivent être bien lisses mais moelleux, si tu appuies dessus tu fais vite un trou! Je me suis régalé
A l'intérieur cela dépend de mon parfum, soit je fais une ganache montée ; soit, et c'est ce que je préfère, je fais une crème au beurre; c'est la garniture que l'on met dans le macaron qui lui donne tout son goût, sinon le macaron en lui-même est un peu fade!
Je fais de temps en temps aussi un caramel mou très compact pour les garnir car si tu mets une garniture un peu liquide, ils absorberont toute l'humidité et seront immangeables; par exemple le lemon curd si tu en fais un (car c'est délicieux dans les macarons), fais- le un peu plus épais et surtout garnis tes macarons avec, juste avant de les manger, car même si tu les garnis avec ce genre de crème une à deux heures avant, ils auront déjà ramollis!
Avec la ganache montée et la crème au beurre on peut les garder au moins 24 à 48 heures dans le frigo et ils n'en sont que meilleurs!
Tu peux faire aussi une ganache au chocolat; ils adorent ça; tu peux la décliner à la noix de coco; à la framboise, en fait à tout ce que tu veux!
Je les aime principalement au praliné, à la pistache; mais je les fais aussi au café (pour mon mari) et à la framboise pour ma fille; pour la framboise, soit tu parfumes une crème au beurre avec un arôme ou avec un peu de coulis de framboises ou tu peux faire tout simplement ce qu'on appelle une "framboise -pépins": tu mets dans une casserole des framboises ainsi que du sucre glace et un trait de jus de citron, et tu fais compoter le tout sur feu doux en écrasant tes framboises jusqu'à avoir un genre de confiture assez épaisse! c'est tout simplement divin dans les macarons ! avec cette touche d'acidité que donnent les framboises!
Après quand tu as le coup de main, tu peux faire tous les parfums de ton choix ! j'ai fait dernièrement une crème au beurre au citron avec des morceaux de citrons confits dedans!
Tu as aussi des sites qui te proposent des arômes que tu peux commander; si tu as besoin de tout ça, il n'y a pas de problème!
Au plaisir de te relire! tu vois que lorsque l'on me "branche" sur les macarons, je ne sais plus m'arrêter! HihiHi!!! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [08:50]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

J'espère que la photo va apparaitre
ZOOM (clic)
Dessert hors du commun, quoi faire?

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [08:53]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Voila le résultat,ma meringue était épaisse et bien brillante, le dessous du macaron est mou, vu l'état des macarons je ne les ai pas collés par deux
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [11:52]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

mich2005 ; je pense que tu les as trop rapprochés en les mettant avec la poche à douille sur le papier sulfurisé; il faut les espacer davantage!
2-je crois qu'ils ne sont pas assez cuits; essaies de les cuire une à deux minutes supplémentaires! as-tu mis ton four en chaleur tournante ? c'est très important aussi !
3-les petites bulles que tu as sur tes macarons,( avant de mettre tes macarons dans le four), tu peux les percer tout doucement avec un pic en bois! les coques, ainsi, seront plus lisses!
Après si tes macarons sont toujours pareils; il faudra peut-être penser à ta cuisson; ton four n'est peut-être pas assez chaud, car les macarons montent avec la chaleur du four, et un thermostat à 140°C ne donne pas la même chose avectel ou tel four; dans ce cas tu peux monter ton four à 150°C pendant les 4 premières minutes et après le baisser à 140°C pour terminer leur cuisson; tu verras comme ça s'ils ont davantage monté et si le dessous et lisse et souple!
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mai 2008 [20:53]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Je réessayerai, je suis têtue mais ils étaient bons
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Mai 2008 [12:28]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

s'ils étaient bons, c'est déjà très important et donc tu y es presque; et plus on en fait, plus on trouve la technique, et plus on arrive à se perfectionner! tiens-moi au courant! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert hors du commun, quoi faire?Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2