|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
|
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005
L0calisation: Loiret
|
Posté le:
13 Mai 2008 [21:12] Sujet :
Re: dessert hors du commun, quoi faire? |
|
|
Ce serait plus tôt pas assez comme j'avais peur de les casser je ne les ai pas beaucoup mélangés dès que j'ai vu que c'était à peu près mélangé j'ai arrêté.
Ils sont bons et j'ai vu quelque part qu'il fallait un pied eh bien, ils ont un pied et ils sont moelleux bien que pas épais et collés ensembles
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Mai 2008 [10:31] Sujet :
|
|
Je ne les ai pas mis trop près mais ils se sont étalés, comme il y avait des amandes je n'ai pas mis de parfum je pensais que ça suffirait mais j'aurais du, ils étaient brillants avec une collerette, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, quand je les ai sortis ils étaient à peine cuits en dessous j'aurais peut être du les laisser un peu plus de 10 minutes, mais ils étaient touts plats. Qu'est ce que tu mets comme parfum
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Mai 2008 [12:15] Sujet :
|
|
s'ils étaient tout plats c'est que tu as un problème dans le macaronnage ou dans ta meringue ; était-elle assez épaisse?
En-dessous après la cuisson ils doivent être bien lisses mais moelleux, si tu appuies dessus tu fais vite un trou!
A l'intérieur cela dépend de mon parfum, soit je fais une ganache montée ; soit, et c'est ce que je préfère, je fais une crème au beurre; c'est la garniture que l'on met dans le macaron qui lui donne tout son goût, sinon le macaron en lui-même est un peu fade!
Je fais de temps en temps aussi un caramel mou très compact pour les garnir car si tu mets une garniture un peu liquide, ils absorberont toute l'humidité et seront immangeables; par exemple le lemon curd si tu en fais un (car c'est délicieux dans les macarons), fais- le un peu plus épais et surtout garnis tes macarons avec, juste avant de les manger, car même si tu les garnis avec ce genre de crème une à deux heures avant, ils auront déjà ramollis!
Avec la ganache montée et la crème au beurre on peut les garder au moins 24 à 48 heures dans le frigo et ils n'en sont que meilleurs!
Tu peux faire aussi une ganache au chocolat; ils adorent ça; tu peux la décliner à la noix de coco; à la framboise, en fait à tout ce que tu veux!
Je les aime principalement au praliné, à la pistache; mais je les fais aussi au café (pour mon mari) et à la framboise pour ma fille; pour la framboise, soit tu parfumes une crème au beurre avec un arôme ou avec un peu de coulis de framboises ou tu peux faire tout simplement ce qu'on appelle une "framboise -pépins": tu mets dans une casserole des framboises ainsi que du sucre glace et un trait de jus de citron, et tu fais compoter le tout sur feu doux en écrasant tes framboises jusqu'à avoir un genre de confiture assez épaisse! c'est tout simplement divin dans les macarons ! avec cette touche d'acidité que donnent les framboises!
Après quand tu as le coup de main, tu peux faire tous les parfums de ton choix ! j'ai fait dernièrement une crème au beurre au citron avec des morceaux de citrons confits dedans!
Tu as aussi des sites qui te proposent des arômes que tu peux commander; si tu as besoin de tout ça, il n'y a pas de problème!
Au plaisir de te relire! tu vois que lorsque l'on me "branche" sur les macarons, je ne sais plus m'arrêter! 
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [08:50] Sujet :
|
|
J'espère que la photo va apparaitre
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [08:53] Sujet :
|
|
Voila le résultat,ma meringue était épaisse et bien brillante, le dessous du macaron est mou, vu l'état des macarons je ne les ai pas collés par deux
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
16 Mai 2008 [20:53] Sujet :
|
|
Je réessayerai, je suis têtue mais ils étaient bons
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
17 Mai 2008 [12:28] Sujet :
|
|
s'ils étaient bons, c'est déjà très important et donc tu y es presque; et plus on en fait, plus on trouve la technique, et plus on arrive à se perfectionner! tiens-moi au courant! 
|
|
 |
|