Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dessert hors du commun, quoi faire?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert hors du commun, quoi faire?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jn.syl
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 08 Mai 2008 [00:35]    Sujet : Dessert hors du commun, quoi faire?

Bonsoir, je sais qu'il est tard (00h25) mais voilà mon dilemne Je suis vert ! . J'ai appris par ma belle-mère cool coeur (que j'adore) que demain (jeudi 8 mai)nous allions faire un remake d'une soirée :"Un diner presque parfait" je devais faire un dessert qui sorte de l'ordinaire. Mais voilà problème je ne sais pas quoi faire. Aidez-moi!HELP! dingo
Version imprimable de cette page
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Occitania

Posté le: 08 Mai 2008 [08:50]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Des îles flottantes!
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [09:13]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Encore moi!
Tu as trouvé une idée? Il est peut-être trop tard? Sinon, tu as aussi les "pana cotta" et les verrines...

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [09:16]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

.... Ou une croustade aux pommes, avec une fève ou une surprise cachée dedans...
jn.syl
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2008 [11:18]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Bonjour, je voulais savoir c'est quoi des croustades ?
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [15:44]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Tu précuits dans du beurre des pommes coupées en lamelles, avec du sucre et un peu de cannelle(facultatif). Les lamelles doivent rester fermes.
Tu préchauffes ton four à 200°c
Dans un plat à tarte bien beurré, tu poses une pâte feuilletée,puis tes pommes avec un peu de sirop de cuisson, et une autre pâte feuilletée par dessus. Tu soudes bien les bords et tu dores au jaune d'oeuf ou au lait. Un petit trou au milieu pour la cheminée, et Zou! au four pour à peu près 20 minutes, le temps que ça dore. Tu la sers tiède.
C'est ma "recette-rapido" de galette des rois, et là, j'y cache une fève!
Tout simple.

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Béziers

Posté le: 08 Mai 2008 [16:58]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

bonjour, c'est peut-être aussi trop tard, mais je pensais à un macaron géant : en gros gâteau unique, à la pistache et aux framboises saupoudré de noix de coco râpée! C'est Okey ! C'est bon C'est bon

isabcharron
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Mai 2008 [17:04]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

moi, je n'ai personne qui doit venir manger prochainement, mais le macaron géant m'a ouvert l'appétit, pourrais je avoir la reette ? merci
jn.syl
Membre
Membre

Posté le: 08 Mai 2008 [17:38]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Très Heureux Très Heureux Merci à toute celle qui m'ont répondu, du coup j'ai opté pour les croustades. C'est Okey !
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [19:12]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

isabcharron , as-tu la recette des petits macarons ? si oui, eh bien c'est la même recette mais au lieu de faire des petits tas avec une poche à douille tu fais un énorme macaron en faisant des spirales toujours avec une poche à douille! je fais la fameuse recette des macarons de Mercotte!!
Je remplis ce gros macaron de crème au beurre à la pistache et je mets qques framboises ; je saupoudre le macaron de noix de coco râpée !

Lord Adrae
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 08 Mai 2008 [20:00]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

J'arrive un peu tard, mais je t'aurais proposé un Paris-Brest ?

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 11 Mai 2008 [14:47]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Muscovado,je cherche la recette des macarons de Mercotte, peut tu me la donner car je ne la trouve pas, merci d'avance
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [15:19]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

oui, pas de problème!
Flêche (Voir ICI) d'abord tu pèses, pour une tournée de macarons,
deux fois 40 gr de blancs d'oeufs que tu prépares au moins deux jours à l'avance de façon à ce que tes blancs perdent de leur élasticité!!
Le jour J tu les enlèves du frigo au moins une à deux heures avant de les commencer!
Ensuite tu pèses 100 gr de poudre d'amandes et 100 gr de sucre glace que tu mixes ensemble de façon à avoir une poudre bien fine, sans grumeaux et sans gros morceaux d'amandes, et tu passes cette poudre dans une passoire pour être sûre qu'il ne reste pas de gros morceaux d'amandes là encore!
D'un autre côté tu pèses 100gr de sucre en poudre et dans un autre récipient 25gr encore de sucre en poudre; tu pèses aussi 35gr d'eau!
tu reprends ton mélange poudre d'amandes et sucre glace et tu lui incorpores un blanc d'oeuf de 40gr : tu remues ce qui te donne un genre de pâte d'amandes; tu mets de côté ce mélange!
D'un autre côté tu prends ton deuxième blanc de 40gr, tu le mets dans ton mixer avec une goutte de jus de citron ou une pointe de sel fin! et tu commences à le monter très très doucement : il va commencer à mousser et dés qu'il commence à mousser tu incorpores les 25gr de sucre semoule, ce qui va fixer tes blancs et tu pourras commencer à les battre plus vite; mais en même temps il faut que tu commences à faire ton sirop de sucre; tu commences ton sirop en même temps que tu commences à monter tes blancs!
Pour ton sirop tu mets les 100gr de sucre dans une casserole avec les 35gr d'eau et tu mets à chauffer avec un thermomètre à confiserie ou à sucre jusqu'à ce qu'il atteigne 114°C; si tu n'as pas de thermomètre, tu attends de prendre un peu de sirop régulièrement et tu le mets dans un verre d'eau froide et quand il se forme une petit boule avec le doigt c'est qu'il est à bonne température; tu dois avoir une petite boule de la consistance d'une colle ( celle en tube ) qui reste souple au toucher!
Tu incorpores une fois ton sirop à bonne température, ce sirop à tes blancs sans arrêter de les battre ; tu le verses en un mince filet !
Ensuite tu n'as plus qu'à mettre ton mixer à la plus forte température et laisser battre ta meringue au moins pendant une dizaine de minutes de façon à ce qu'elle soit bien montée et refroidie!! là, tu peux lui incorporer un colorant de ton choix!!
Une fois ta meringue faite tu incorpores ton mélange poudre/sucre glace/blanc d'oeuf en faisant bien attention en remuant de bas en haut: tu macaronnes; ne fouettes surtout pas ton mélange sinon il va retomber!
Tu dois obtenir un appareil brillant et souple qui fait un ruban quand tu le laisses tomber de ta spatule ! il ne doit surtout pas être liquide ni trop compact, mais entre les deux!
Tu prends une poche à douille ou une petite cuillère et tu fais des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée, elle-même posée sur une plaque de four; et tu laisses sécher tes macarons à l'air libre environ une demi-heure ou plus, suivant l'humidité de ta cuisine!
Tu préchauffes ton four à 140°C et tu enfournes pendant environ une dizaine de minutes, mais là il faudra que tu fasses en fonction de ton four; il peut plus ou moins chauffer, et il faut que chacun trouve sa bonne température et sa bonne durée de cuisson; là, je te donne la mienne avec mon four; mais cela peut largement varier!
Quand tu sors ta plaque de macarons; tu mets qques gouttes d'eau sous ton papier sulfurisé de façon à décoller tes macarons plus facilement!
tu les mets à refroidir sur une plaque et une fois refroidis tu peux les garnir avec une crème de ton choix; évites de mettre des crèmes trop liquides car les macarons deviendraient tout mous ; ce sont des éponges!
Bon courage à toi, et si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites surtout pas! Hello, Kikou, Bonjour
Je ne remercierai jamais assez Mercotte pour cette succulente recette!

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [17:20]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Merci beaucoup
michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Mai 2008 [18:53]    Sujet : Re: dessert hors du commun, quoi faire?

Ça y est je me suis lancé j'ai bien tout pesé, et ma préparation était très belle, j'ai fait mes petits tas sur la plaque et je les ai laissés sécher mais quand je suis retournée les voir ils étaient tout aplatis, je vais quand même les faire cuire mais est ce que tu aurais une tite idée de ce qui n'a pas été Question
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Dessert hors du commun, quoi faire?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2