Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Help ! idées repas à transporter chez la nounou.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: alsace

Posté le: 07 Mai 2008 [22:53]    Sujet : Help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Bonjour,

Je suis une maman d'une fille de 3ans et d'un garçon de 1an Bon anniversaire ! .
Jusqu'à présent mes enfants étaient gardés en crèche, et le pb des repas ne se posait pas.
A partir de juin ils iront chez une assistante maternelle agrée, ces tarifs pour les repas étant trop chers pour moi (budget très serré) je me vais devoir concocter des repas à emporter chez la nounou.
Cela sera au départ les premiers temps surtt pour ma fille de 3ans, mon fils à la rigueur je peux prendre les repas blédina, nestlé et bib. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je suis donc à la recherche de repas pour ma fille, repas familiaux (que ns pouvons mangé elle et moi et ainsi il en resterait pour elle le lendemain chez la nounou par ex) ou autre, des repas équilibrés et pas trop compliqués à réaliser.
ça va être une vrai organisation rien que pour les repas désormais Je suis à plat ! donc j'ai vraiment besoin de vos idées, remarques, expérience! bouhouhouh
Merci!
Etoiles Magie

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [14:38]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Pleure ou vraiment très malheureux Personne ne peut m'aider à ce sujet? Je suis malheureux

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [21:18]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Je désespère... personne pour me donner un coup de main...j'comptais bcp sur ce site.

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nimes

Posté le: 18 Mai 2008 [05:38]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Hello, Kikou, Bonjour
je te comprend c'est toujours un probleme pour prevoir les repas a l'avance.pourquoi pas faire de grosses poelees de legumes dans lesquelles tu ajoute un peut de riz ou de pates.moi c'est ce que je fais, je fais revenir tous les legumes que j'aie dans le figo(coupes en cubes)avec de l'oignon,je met un verre de riz ou de pates,et je couvre d'un bouillon de volaille.parfois avec mes legumes je fais revenir des cubes de viande.ca fait un petit repas legumes,viande,feculent.et ma foi c'est tres bon aussi.tu as aussi jambon puree,ou omelette petits pois....
voilà un peut d'idees,ca peut aider,bon courage Bisou

Version imprimable de cette page
maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [14:03]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Très Heureux Oh merci ! tu es la premiére qui me réponds!
Je note tes idées!
Et surtout ne pas hésiter à m'en donner d'autres, car c'est vite la routine pour eux ensuite, mieux vaut avoir pas mal d'idées et tourner avec.

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Mai 2008 [06:13]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Hello, Kikou, Bonjour
tu peux aussi quand tu prepares tes repas,en faire un peu plus que tu congeles en barquettes.ou alors quand tu es en conges tu prepares expres differentes barquettes et au fur et a mesure tu les sorts le matin.
quel casse tete!
Bisou Bisou

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Mai 2008 [07:30]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

J'y avais pensé à congeler mais le souci c'est qu'il est fort probable qu'au départ je sois sans congélation durant 1mois je pense. Donc ça complique énormément la chose! pas de légumes surgelés, pas viande congelée non plus pffffffff oui c 'est n vrai casse tête. Il me reste les légumes en conserve et les légumes frais. Il faudra que je me débrouille avec ça.
confus (ennuyé)

cocotte1956
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [05:22]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Hello, Kikou, Bonjour
c'est encore moi! je croie qu'on est seules sur le forum HihiHi!!!
evidemment si tu n'as pas le congel au depart ca complique.remarques il parait que les conseves ne sont pas mauvais du tout pour la sante .il y a des toutes petites boites de legumes varies ca peut etre pas mal pour changer de toutes facons tu n'as pas vraiement le choix.en plus en travaillant, pas beaucoup de temps non plus je suppose.je suis passee par là.je te souhaite bon courage et je suis sure que tu seras une maman tres organisee.
tiens moi au courant. Bisou Bisou

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [07:42]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Je suis malheureux Effectivement y a que ns deux sur ce forum! On est toute seule!
Oui je travaille, comme tu dis je n'ai pas le choix, il faudra bien faire avec!
Je regarde les frigo/congél d'occasion en très bon état sur internet chaque jour.
Merci en tout cas! C'est bon

cessacaise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: gironde

Posté le: 21 Mai 2008 [11:23]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour
non non vous n'êtes pas que toutes les deux je suis là aussi, mais pour l'instant je vous lis uniquement car je recherche quelques recettes pour t'aider.
Salade de pommes de terre alsacienne*
pommes de terre cervelas,oignons,ail,+assaisonnement à ton gout .
Salade composée au crabe*
laitue,miettes de crabe,avocat,maïs,citron,assaisonnement.ect. Je t'en cherche d'autres mais fait moi savoir ce que tu privilègie. A+++

Tilutin
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Océan indien

Posté le: 21 Mai 2008 [12:21]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Hello les filles,
Perso ma dernière fille à deux ans et mange presque de tout, du moins tout ce qui est simple avec quelques soucis avec les légumes verts mais bon....

Tout ce qui est féculent, c'est du sans problème (pomme de terre, frites avec le sacro saint K, purée aux épinards, riz, blé avec un peu de sauce, haricots blancs et flageolets...), les légumes (épinards, carottes rapées, haricots verts), les viandes (steaks hachés, poulets en petits bouts cuits à la moutarde sinon elle en veut pas !, nuggets mais c'est cher) et poisson type miettes de thon, poisson pané. Ce qui est à base d'oeuf comme les omelettes, oeufs à la coque, oeufs durs... Les desserts, fruits et yaourts notamment à boire, les gourdes à la pomme, kiri, roquefort, mini babybel pour ce qui est du fromage.
Chez la nounou pour ma première fille, qui a maintenant presque 5 ans, j'amenais tout ça dans un tupperware et elle lui faisait réchauffer ou même cuire (pour ce qui est des oeufs à la coque par exemple, je ne coupais pas au frais de fonctionnement évidemment). Mon souci était du aux allergies alimentaires et jusqu'à ses trois ans certains aliments étaient interdits à ma fille (lentilles, kiwi et fruits exotiques en général, petits pois, certaines huiles). Donc je lui préparais ses repas pour eviter tous soucis.
Voilà !

ELVIRA1979
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: "La Provence"

Posté le: 21 Mai 2008 [21:32]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

coucou : voici quelques idées
- quinoa avec haricots verts et knak" + Yaourt + gruyère
- saucisette + courgettes écrasés + patate sautées + compote + babyb"l
- filets de poulet avec pates + pomme + fromage creme
Voilà qq idées c vrai que c un cass tête, heureusement que ma nounou me fait un super prix pour le déjeuner et gouter ( g de la chance)
CXourage et a bientot

maryline
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [22:03]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Très Heureux Oh du monde, du peuple! je rêve!
Merciiiiiiii!
Je note toutes vos idées, enfin!
J'ai déjà fait une petite liste de mon côté.
Je recherche des repas au mieux légumes-féculent-viande pour le midi et juste féculents (+légumes éventuellement) le soir afin de faire qque chose qui soit le plus équilibré possible sans que ce soit de la gde cuisine.
Je n'ai même pas encore de tupp assiette qui passe au micron onde (ça coûte cher : 26euros chez tup)...

ELVIRA1979
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: "La Provence"

Posté le: 21 Mai 2008 [22:21]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

OUI YA DU MON DE ! Pour les tup g acheté de cette marque des contenants moins chers et qui d'aprés eux ne passe pas au micro onde ! FOUTAISE ! g tenter sans laisser le couvercle et sa fonctionne trés bien ! c vrai que c un peu cher mais niveaux résistance et hermétique ca na rien a voir a plus C'est Okey ! Bravo !

Tilutin
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Océan indien

Posté le: 22 Mai 2008 [12:46]    Sujet : Re: help ! idées repas à transporter chez la nounou.

Ici, j'ai acheté des boites de congélation qui passent au MO pour "rechauffer" de marque totalement quelconque chez Carr.....r et ça marche très bien. Pour plus de sécurité je mets des fois du papier alu pour le transport car la fermeture n'est quand même pas du niveau de chez Tupper. Mais tu en as des lots de 4/5 pour pas cher du tout dans les grandes surfaces. Je ne te dirais pas les prix car chez moi les tarifs n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en Métropole. Bon je ne dirais pas que les boites vont tenir autant de temps que mes tupper mais pour le moment elles ont tenu. Va voir dans les rayons de boites à congel. C'est ecrit dessus si c'est OK pour le MO.

Edit : perso le soir c'est plus légumes pour la digestion que des féculents chez moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Help ! idées repas à transporter chez la nounou.Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3