Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelles quantités pour un repas de communion avec 20 invites

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelles quantités pour un repas de communion avec 20 invites
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
audrey78
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 78

Posté le: 07 Mai 2008 [22:42]     Sujet : Quelles quantités pour un repas de communion avec 20 invites

je veux faire un repas simple :
entree : paté charcuterie et crudites (tomates, carottes oeuf)

plat : roti de porc avec je ne sais pas quoi (vous avez des idées ?)

dessert : tartes, gateau et fruits au sirop maison

pour le soir, je veux faire un buffet (mais avec quoi : vous avez des idees ?)

Je ne sais pas quelles quantités je dois prevoir pour tout cela et pour les boissons.

On veut faire simple car le budget est réduit. Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci

Version imprimable de cette page
choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 08 Mai 2008 [09:43]     Sujet : Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv

Pour le buffet pourquoi pas des cakes salés,des salades de pa^tes,salades composées,tu as aussi les pains ou terrines de poisson,quiches.
La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 08 Mai 2008 [09:54]     Sujet : Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv

Bonjour audrey 78

Pour accompagner ton roti de porc: ratatouille,haricots blancs,haricots verts...

Pour ton buffet: comme choupinette et il y a aussi le taboulé,pizzas,tartes salées(au thon ,à la tomates)
corbeilles de fruit

La p'tite jeanne

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 08 Mai 2008 [14:12]     Sujet : Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv

bonjour Audrey78,
Ayant travaillé de longues années dans l' hôtellerie, je savais que j' avais à qqupart un descriptif des quantités pour un buffet.
(c' est en fait la meilleure formule, compte tenu du "manque" de personnel . Comme ça tu seras plus disponible pour tes invités.)
Le temps de remettre la main dessus, le voilà:

regles générales

On mange moins debout qu'assis et plus on est nombreux, moins on mange.

Donc pour 30 personnes comptez 25, pour 50 personnes comptez 40.
Canapés : 6 ou 7 par personnes
Viande ou poisson : 120 g par personne
Légumes : 120 g par personne
Petits fours : 5 ou 6 par personne ou 120 g de gâteau
Buffet pour 25 à 30 personnes :
4 entrées, 4 plats, 4 desserts, 3 amuse-bouches (30 pièces chacun), 5 salades (3 vertes et 2 composées), et des accompagnements.
Vous pouvez décider de les varier ou non. Par exemple, pour les 4 entrées, faites 4 entrées de 6 personnes différentes, ou 4 fois la même.

[b]pour 12 à 15 personnes
,
prévoir 3 entrées, 2 plats, 3 desserts, 1 amuse-bouche de 15 pièces, 2 salades (verte et composée), et des accompagnements En multipliant à partir de plats pour 6 personnes, votre buffet devient alors plus facile à compter.

buffet campagnard de 20 personnes :
60 bâtonnets de légumes tartinés de fromage, ou de dips, 3 kg de fromage de tête persillé, 48 canapés à la tapenade, 1 pizza coupée en 24 portions, 20 portions de gigot avec sauces d'accompagnement, 20 portions de tourte au poulet, 1 plat de légumes variés, 20 portions de rôti de bœuf froid, 1 plateau de fromages de 3 kg et des pains.
Pour le dessert, 24 parts de moelleux au chocolat et 3 litres de sorbets.

Boissons
Apéritif :
1 bouteille de Champagne pour 6 à 8 personnes
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 12 personnes
Repas
Au Champagne : ½ bouteille par personne
Au vin rouge : moins d'une bouteille par personne, soit 2 pour 3
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4 personnes
Sodas et eaux minérales : 1 litre par personne

Idée de présentation si tu fais des cakes ou pain surprise: entoure les de raphia, ça tiendra les tranches ensemble et leur évitera de dessecher.

Bonne journée
Alain

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 21 Mai 2008 [22:38]     Sujet : Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv

et bien moi je te répond (je suis un peu nombrilistes sur les bord HihiHi!!! Un GRAND MERCI pour c indications que j'ai mis dans mes favoris ca servira toujours. Bonne continuation a bientot

* récap' des juillettes 2009 page 31 Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quelles quantités pour un repas de communion avec 20 invites
Page 1 sur 1