Posté le:
08 Mai 2008 [14:12] Sujet :
Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv
bonjour Audrey78,
Ayant travaillé de longues années dans l' hôtellerie, je savais que j' avais à qqupart un descriptif des quantités pour un buffet.
(c' est en fait la meilleure formule, compte tenu du "manque" de personnel . Comme ça tu seras plus disponible pour tes invités.)
Le temps de remettre la main dessus, le voilà:
regles générales
On mange moins debout qu'assis et plus on est nombreux, moins on mange.
Donc pour 30 personnes comptez 25, pour 50 personnes comptez 40.
Canapés :
6 ou 7 par personnes
Viande ou poisson : 120 g par personne
Légumes : 120 g par personne
Petits fours : 5 ou 6 par personne ou 120 g de gâteau
Buffet pour 25 à 30 personnes :
4 entrées, 4 plats, 4 desserts, 3 amuse-bouches (30 pièces chacun), 5 salades (3 vertes et 2 composées), et des accompagnements.
Vous pouvez décider de les varier ou non. Par exemple, pour les 4 entrées, faites 4 entrées de 6 personnes différentes, ou 4 fois la même.
[b]pour 12 à 15 personnes
,
prévoir 3 entrées, 2 plats, 3 desserts, 1 amuse-bouche de 15 pièces, 2 salades (verte et composée), et des accompagnements En multipliant à partir de plats pour 6 personnes, votre buffet devient alors plus facile à compter.
buffet campagnard de 20 personnes :
60 bâtonnets de légumes tartinés de fromage, ou de dips, 3 kg de fromage de tête persillé, 48 canapés à la tapenade, 1 pizza coupée en 24 portions, 20 portions de gigot avec sauces d'accompagnement, 20 portions de tourte au poulet, 1 plat de légumes variés, 20 portions de rôti de bœuf froid, 1 plateau de fromages de 3 kg et des pains.
Pour le dessert, 24 parts de moelleux au chocolat et 3 litres de sorbets.
Boissons
Apéritif
:
1 bouteille de Champagne pour 6 à 8 personnes
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 12 personnes
Repas
Au Champagne : ½ bouteille par personne
Au vin rouge : moins d'une bouteille par personne, soit 2 pour 3
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4 personnes
Sodas et eaux minérales : 1 litre par personne
Idée de présentation si tu fais des cakes ou pain surprise: entoure les de raphia, ça tiendra les tranches ensemble et leur évitera de dessecher.
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008
L0calisation: "La Provence"
Posté le:
21 Mai 2008 [22:38] Sujet :
Re: quelles quantités pour un repas de communion avec 20 inv
et bien moi je te répond (je suis un peu nombrilistes sur les bord Un GRAND MERCI pour c indications que j'ai mis dans mes favoris ca servira toujours. Bonne continuation a bientot