Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 07 Mai 2008 [20:41]    Sujet : Demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Bonsoir,
Pour ceux qui me connaissent j'ouvre un nouveau post.
Voilà nous sommes rentrés ce soir et 4 bébés étaient en train de courir dans la cage après leur maman. Pourtant rien ne présageait que la maman allait faire ses petits ce matin.
Bref, j'ai besoin d'aide car la maman ne veut rien savoir, les petits n'arretaient pas de courir pour la teter mais elle s'enfuyait de l'autre coté de la cage et n'arraitait pas de manger son foin. Du coup ils se collaient tous les 4 en attendant la maman.
J'ai tél. à mon véto qui m'a confirmé que c'était mauvais signe et m'a demandé de passer avec la maman pour lui faire une piqure pour qu'elle se calme et que les petits puissent enfin téter leur mère. J'ai tenté de faire voir aux petits ou se trouvent les tétines mais c'est pas encore évident pour eux. Mais voila que la mere se réveille suffisament pour recommencer son manège et se remettre à table. Je n'arrive plus à la mettre sur le coté pour que les petits puissent manger un peu.
Je suis sortie du véto avec un peu de lait en poudre.
Qu'est ce que je dois faire, attendre demain matin pour leur en donner ou bien commencer. Sont-ils capables de tenir la nuit ainsi ?
En plus demain je dois bosser. Je vais tenter de savoir (si l'animalerie est ouverte demain) s'ils n'ont pas une maman en train d'allaiter et ainsi les amener chez eux au lieu de prendre le risque d'avoir une écatombe à la maison.
Bon sang ca remue les méninges tout ca.
Qu'est ce qu'on peut faire ?

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: là bas, ou ici quel imoprtance !

Posté le: 08 Mai 2008 [02:43]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Hello

Pour les nourir pas de panique la nuit il mange pas . Par contre si tu bosses oublie c'est impossible .
Il doivent etre nourri pendant 3 semaines toute les heures voir deux heures avec d'abord 1,5 ml puis 2 ml la derniere semaine.
Attention si tu commence a les nourrir au lait artificile tu devras aller jusqu'au bout aux risques si tu changeais de declencher des severes diahrés .

Il faut aussi surveillé leur poids tous les jours voila une courbe
approximative, il est donc important d' adapter au cas pas cas . Tout dependras tu poid de depart mais il dois prendre environ
0-7 jours 60g / 150g
7-14 jours 100g /200g
14-21 jours : entre 140g /240g
1 mois : entre 180g / 350g
Les premieres jours le poids peux ne pas bouger mais en generale il doivent prendre 5 gr/jours
Pas de grosse panique si il font bien 200 gr au bout d'un mois tout va bien

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2008 [05:51]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Bojour et merci, hier soir les bébés ont réussis à se glisser sous la maman et je pense qu'ils ont passés une bonne nuit car pas trop de gloussements.
Il y en a un qui me parait plus chetif que les autres, il n'a pas bcp de fourrure sur l'arrière train depuis environ la moitié du corps et il est plutot rose couleur peau.
Pour le boulot c'est impossible de ne pas finir la semaine mes conditions de travail font que je suis obligée d'y aller à mon grand regret à cause de mes supérieurs, mais c'est pas le sujet.
Ce matin la maman mange du foin et du coup je vois que les petits sont plus vigous pour se glisser sous elle, mais au bout d'un moment qd elle bouge forcément toute la tribue braille et lui court après.
Comment savoir s'il y en a qui réussisse qd meme à téter car meme s'ils sont sous la maman c'est pas évident à savoir ce qu'ils font sous les poils.
Je pense que je vais attendre pour le lait artificiel et je vais les peser ce matin.
J'ai ma belle mere qui habite à 5 mn je vais lui demander de passer plusieurs fois dans la journée pour qu'elle jete un oeil.
Si vraiment ils n'arrivaient pas à téter et prendre leur dose par jour, d'après vous combien de temps ils auraient à vivre ? ils deviendraient certainement moins vigous pour aller sous la mère non ?
Merci en tout cas je reviendrais pour donner des news.

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Mai 2008 [19:10]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

News du soir : 3 bébés sont toujours sous la maman et 1 est complètement à l'opposé.... je pense qu'il arrive dans ses derniers moments car il ne tient plus les yeux ouverts et n'arrive plus à marcher.
J'ai tenté de le remettre sous le ventre de la maman mais pas de force pour téter et surtout les autres le bouscule et s'il se retrouve sur le dos il n'arrive plus à se relever.
Je l'ai pris pour lui donner un peu de lait mais pas trop de force pour boire et encore moins pour téter.
Que dois je faire ? le laisser dans la cage avec les autres ou le séparer pour cette nuit.
Je ne voudrais pas le retrouver demain matin à moitié dévoré par la maman....
Est ce qu'il souffre ?
Merci de votre aide.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: là bas, ou ici quel imoprtance !

Posté le: 08 Mai 2008 [21:58]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Difficile de te dire grand chose sur le plus chétif sans l'avoir vue . Mais si la mere ne l'aide pas c'est que peut etre elle sait deja qu'il n'est pas viable . C'est le choix de la nature je crois que l'on a pas a changer cela
Pour ce qui est de la teter ils sont en generale très discipliné et ne se battent pas ils attendent leur tour sans rechigner. T'inquiete pas meme si ils braillent ils ont bel ety bien du lait .De toute les facon tu peux deja proposer des flocon d'avoine nature (en vente partout) qui va les aider dans leur croissance
Je sais pas si tu a eue males ou femelles mais n'oublie pas de les séparer des la 2 eme semaine bien que la maturité sexuel chez le male est de 3 semaines il vaux mieux etre prudent

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [05:09]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Ce matin le petit est sur le coté et il semble qu'il a du mal a respiré car il ouvre la bouche régulièrement. Ca me rend malade de le voir ainsi.
Hier soir je l'ai forcé a prendre quelques gouttes de lait et je l'ai enveloppé d'un chiffon pour le réchauffer mais rien n'y a fait.
Et la maintenant il a les petites pattes toutes froides.
Ma decision est prise je vais le faire amener chez mon véto ce matin par ma grand mere car ca me fait trop mal de le voir ainsi à chercher l'air et couiner à chaque fois.
Je me sens tellement impuissante.
Pour les autres ils sont toujours sous leur mère et je vais les repeser ce matin.
Au fait, devrais je voir des petites crottes dans la cage et quelles apparences elles ont ?
Pour les séparer je vais attendre un peu avant de voir pour le sexe car je me dis que si on passe le week end avec les 3 autres vivants ont sera bien contents pour le sexe on verra plus tard car ils sont nés avant hier.
Je me demande s'il n'y a pas eu consanguinité avec des petits de la 1ere portée de la mere à l'animalerie et dans ce cas je me demande combien de temps vont vivre les 3 autres bébés.
Merci pour les réponses.

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Mai 2008 [09:23]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Le bébé s'en est allé au paradis des chons.
Il était à coté de moi et nous étions en route pour le véto. J'ai le coeur de nouveau brisé.
Je croise maintenant les doigts pour que les 3 autres ne fassent pas la meme chose.....

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Mai 2008 [08:53]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Nous sommes samedi matin et hier soir nous avons perdu un 2e bébé.
Celui ci faisait parti des plus gros à la naissance.
Qd je suis rentrée du boulot je l'ai vu il était sous la maman et couché sur le coté, lorsque la maman a bougé il n'arrivait plus a se relever.
Donc direction véto parce que je savais que cela ne pourrais plus s'arranger il ne se débattait plus le pauvre.
Le véto a abrègé ses souffrances et je suis repartie les mains vides et les yeux mouillés.
Le véto m'a expliqué que depuis que je suis passée mercredi soir en lui expliquant que la maman ne s'en occupait pas, il avait tout de suite compris la fin de l'histoire. Mais qu'on a toujours espoir en la vie.
Il m' a confirmé que la maman qui ne s'occupe pas de ses petits cela veut dire qu'ils n'ont pas bcp de chance de survivre. Je pense qu'aujourd'hui je vais repasser le voir car sur les 2 restants il y en a un qui n'a pas l'air très vigous.
Je l'ai pesé ce matin et il a pris 10 g depuis sa naissance qd à l'autre il a repris 10 g depuis hier et parait plus gros que l'autre. D'ailleurs je l'ai vu manger un peu de foin et un bout de carotte ce matin.
Voilà c'est une sale histoire que je ne souhaite à personne et surtout pas aux personnes trop sensibles comme moi....

Dragonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Haute saone

Posté le: 10 Mai 2008 [19:38]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Bonjour Philine,

Je viens seulement de voir que les bébés etaient nés.
Par contre, je suis de tout coeur avec toi. Je me doute que ce n'est pas facile pour toi de les voir partir petit a petit. j'en suis toute triste. Je suis malheureux
J'espere quand meme que les 2 derniers ne vont pas partir eux aussi.
tiens nous au courant. Bisou

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juin 2008 [13:44]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

me voici avec des nouvelles fraiches.
Résultat de cette triste période : 2 bébés décédés et 2 bébés rescapés (comme dis le véto).
Ils ont maintenant presque 1 mois et il y aura les 2 sexes. Le garcon est plus petit et parait plus chétif que la fille mais par contre...... ils ont de la voix. Ca pour réclamer à manger ils sont là à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Je pense garder la fille et j'ai quelqu'un pour le mal qui est intéressé.
Ce fut un terrible moment pour moi et le véto rigole qd il me voit maintenant. (j'y vais régulièrement pour ma chienne).
Je voudrais insérer des photos mais j'avoue je suis pas douée et il faudrait que je prenne + de temps pour me pencher sur le sujet.
Juste pour vous remercier de votre soutien pendant cette dure période et à bientot pour les photos.

Dragonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Haute saone

Posté le: 05 Juin 2008 [14:09]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Hello, Kikou, Bonjour Philine

Merci beaucoup pour les nouvelles.
Je suis contente que tu ais reussi a sauver 2 bébés meme si ca n'a pas été facile.
Vivement des photos.

philinefr
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juin 2008 [18:18]    Sujet : Re: demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde

Bonsoir, j'espère que cela va fonctionner.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est males ou femelles car il est certainement temps de les séparer.
Merci (si ca marche j'enverrais les photos du reste des bestioles Cligne de l'oeil )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Demande d'aide pour nouveaux nés cochons d'inde
Page 1 sur 1