| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
framboise Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2003 Messages: 108 L0calisation: Monts du Lyonnais
| Posté le: 22 Juil 2003 [21:22] Sujet : Stop verrues !! | |
| Bonsoir,
mon fils aîné (bientot 8 ans) avait beaucoup de verrues aux mains et sur les pieds ; je m'en suis débarassé en qq semaines avec une plante :
La chélidoine ou herbe à verrue ou herbe à bouc
C'est une plante qui pousse en général vers les vieux murs ;il suffit de cueuillir une branche ; une sève s'en échappe ; il faut appliquer cette sève sur les verrues ; en en qq semaines (3 ou 4) c'est terminé !!
au revoir ; Framboise !!
|
|
|
 |
loulou Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 221 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 22 Juil 2003 [22:48] | |
| coucou framboise,
ta plante m'intéresse pour mon mari mais on la trouve uniquement dans la nature ou également en jardinerie?
| |
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2003 [23:54] | |
| Bonsoir,
Sorcière moi ? je pense que je pourrais enfin réussir mes brioches !!! enfin cela serait la seule solution pour moi !!!!
Non c'est vrai que quand je ramasse l'herbe dans mon jardin, j'ai des allures de sorcière ; surtout quand je porte ma robe noire !!!
Pour répondre enfin : il s'agit d'un truc que j'ai trouvé sur internet (la magie s'envole !!!!) c'est une plante sauvage donc tu ne pourras pas la trouver en jardinerie toutefois, tu peux pour voir la plante saisir le nom de chélidoine sur internet et tu pourras la voir en photo sur des sites de botanique. D'autre part ; elle se reconnait très facilement, elle pousse le long des vieux murs en campagne ; ses feuilles son rondes et dentellées, avec des fleurs jaunes.
Le dernier point c'est la sève caractéristique : jaune vif à orangé limite fluo !
N'hésite pas à me contacter pour d'autre infos ....
bonne recherche ; Framboise
|
|
|
 |
ti-cuisto Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 33 L0calisation: nice, France
| |
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 952 L0calisation: Angers (Maine et Loire)
| Posté le: 23 Juil 2003 [07:41] | |
|
je peux confirmer que ça marche, j'en ai également fait l'expérience ! Par contre il faut habiter à la campagne pour pouvoir appliquer la sève jaune de cette plante sur la verrue tous les jours ! Je ne sais pas si on peut la cultiver sur son balcon
Cette plante est magique et parfois plus efficace que certain médicament Ti cuisto !
En plus c'est naturel ! 
| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
claude67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2002 Messages: 1101 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 23 Juil 2003 [09:53] | |
| Je confirme, c'est vraiment efficace
Et la fréquentation de la campagne est tout de même plus agréable que celle des officines....
Claude 
| |
|
 |
Conchi Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2003 Messages: 105 L0calisation: Suisse
| Posté le: 23 Juil 2003 [10:07] | |
| ti-cuisto, c'est quoi ta recette en 30'' ? un coup de bistouri??? Avec ce que l'on m'a donné en pharmacie, j'en ai eu pour 2 mois!! pas si simple que ça 
|
|
|
 |
LN Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 59 L0calisation: Dunkerque
| Posté le: 23 Juil 2003 [11:35] | |
| En pharmacie, on m'avait conseillé un crayon avec une mine noire à passer sous l'eau puis à appliquer sur la verrue : si on a le coup de main ca va, mais si on fait tomber la moindre goutte sur un tapis (par exemple) ca ne part plus . Comme ce système ne me plaisait pas trop, on m'a proposé autre chose (et radical) : ca s'appelle
transvercid
, c'est un patch à placer sur la zone touchée pendant la nuit. On retire le matin. Il y a 8 pastilles dans une boite et je n'en ai utilisée que 4. Là, j'ai dépassé la date limite mais si cela venait à recommencer, c'est ce que je demanderais à avoir.
Espérant avoir apporté un p'tit début d'aide sur le plan pharmaceutique .... 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2003 [16:43] | |
| Bonjour ti cuisto !
Les officines n'ont pas le monopoles des "traitements" ; pour mon garçon j'y ai laissé quelques plumes !!!!!
j'ai tout essayé ; du Dermato; au duofilm ; kérafilm ; nitrol ; bâton d'argent ; cryopharma (qui coûte très très cher et complétement inéfficace chez moi !) enfin voilà.
Nous en revenons à l'éternel combat allopathie/médecine douce : en ce qui me concerne je pense que les deux ont leur place et que chacun peut avoir le respect des choix ...
Je connais très bien le milieu; je travaille dans un labo !!!!
in fine: l'essentiel étant le résultat ; qu'importe le débat !!!
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2003 [16:47] | |
| Nous les filles !!???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ; je pense exactement la même chose ; cela dépend simplement du point de vue et de quel côté on se place !
C'est sur q'un médicament est acheté en 30 secondes mais s'il est totalement inefficace ??? ou est l'intérêt ? dépenser de l'argent !!!!
Framboise
| |
|
 |
ti-cuisto Membre Actif

Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 33 L0calisation: nice, France
| |
 |

| Posté le: 23 Juil 2003 [17:20] | |
| Re bonjour ti-cuisto !!
Framboise voit rouge !!
Chaque cas est différent ; différentes solutions existent ; il est agréable d'en connaître en maximum pour l'appliquer à son propre cas !!
En ce qui concerne la Chélidoine ; cela ne relève pas de la magie ; mais de la chimie !!! cette plante contient un acide qui détruit les virus mis en cause dans les verrues !
J'ai aussi essayer le dermato et les brulure à l'azote ; mais pour mon garçon on en était à 8 mois après l'intervention et les verrues :
toujours là !!!

| |
|
 |
CORINNE Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 259 L0calisation: ANGERS
| |
 |
LN Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 59 L0calisation: Dunkerque
| Posté le: 23 Juil 2003 [17:38] | |
| Petite anecdote qui me revient : mon beau frère avait des verrues sur les mains. Du jour où ma soeur lui a pris un rendez vous (mais je ne sais plus chez qui), il n'a pas eu besoin d'y aller, elles ont disparues. Le concernant, c'était psychologique ! Comme quoi, il y a différentes solutions tout comme il y a différentes causes. 
| |
|
 |
Thalie_ Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 952 L0calisation: Angers (Maine et Loire)
| Posté le: 23 Juil 2003 [18:28] | |
|
| ti-cuisto a écrit: |
recoucou a toute !!!
moi j'ai eu une veru plantaire (sur le pied)
il y a 2 ans de ca.
je suis aler voir un dermatologue et en 5 fois dix seconde avec 5 seconde de repos a chaque fois, il me l a bruler .
|
où là là, brûler, mais ça fait très mal ça !
Cette plante est sans douleur ! 
| _________________
Un parfum d'aventure et de poésie s'évade à l'infinie de chaque tasse de thé (henri Mariage)
|
|
 |
|