|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Le Touque Membre

|
Posté le:
07 Mai 2008 [09:21] Sujet :
Menu d'anniversaire |
|
|
Hello a tous,
Demain c'est mon anniversaire, et je vais prendre le taureau par les cornes (ca tombe bien c'est mon signe) pour cuisiner un bon petit repas a toute ma famille.
Donc voila j'avais pense a un tournedos au riesling :
POUR 6 PERSONNES. PREPARATION ET CUISSON: 30 MINUTES. 6 TOURNEDOS DANS LE FILET DE 200 G ENVIRON. 100G D"ECHALOTES, 1/4 DE L. DE RIESLING, 100 G DE CREME FRAICHE, BEURRE, HUILE, SEL, POIVRE.
Faites dorer les tournedos dans un mélange beurre/huile 3 minutes de chaque coté, assaisonnez-les avec sel et poivre et mettez-les dans un plat tiède que vous conserverez au chaud. Hachez les échalotes et faites-les juste blondir dans la poêle ayant servi a la cuisson de la viandes.Mouillez-les avec le riesling et laissez réduire totalement. A ce stade ajoutez la crème et remuez votre sauce qui doit réduire un peu. Versez la sauce sur les tournedos et servez aussitôt avec des pommes sautées.
Mais bon voila la cuisine et moi ca fait pas beaucoup, donc j'aurais besoin de vos conseils afin de choisir une bonne entrée et un bon dessert qui irait bien avec le plat.
D'avance merci pour vos reponses
|
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
07 Mai 2008 [09:30] Sujet :
Re: menu d'anniversaire |
|
|
pour l'entrée, si tu aimes, pourquoi pas des coquilles st jacques ou des crevettes sauce piquante !
pour le dessert, si tu n'es pas une grande cuisinière, pourquoi pas un tiramisu ? pas de cuisson et jamais raté !
|
|
|
|
 |
Le Touque Membre

|
Posté le:
07 Mai 2008 [12:16] Sujet :
|
|
Pour le dessert merci du conseil virginie
Je pense effectivement que c'est une excellente idee
|
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
07 Mai 2008 [17:47] Sujet :
|
|
en plus, le tiramisu fait toujours plein d'effets, et meme apres un repas lourd, il trouve toujours preneur !
ma fille avait fait pour nouvel an des tiramisu mangue et macarons à la pistache et tout le monde c'est régalé !
|
|
|
|
 |
ptitefleurette Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008
|
Posté le:
08 Mai 2008 [18:07] Sujet :
|