Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007
L0calisation: bas rhin
Posté le:
07 Mai 2008 [00:43] Sujet :
Re: Idées pour un barbecue familial
moi j'ai fait ce week end merguez cote d'agneau et salades tu pe faire de grosse salade pour bien être calée et en dessert un tiramisu café thé en accompagnement du tiramisu vali voilou cété biennnnnn
Posté le:
09 Mai 2008 [22:25] Sujet :
Re: idées pour un barbecue familial
merguez,chipos,cotelettes;Pour l'entrée des petites verrines tomates-avocat-feta ou un bon taboulé maison.En dessert,salade de fruits frais ou fraises-melba ou tarte aux fraises ou crumble pommes et glace caramel?Bon barbecue!
Posté le:
10 Mai 2008 [13:01] Sujet :
Nous adorons faire des barbecues donc nous varions régulièrement les plaisirs : magret de canard, brochettes de différentes viandes ou d'abats (j'ajoute également quelques légumes/fruits au milieu de la viande par exemple des pruneaux, des figues, des morceaux d'ananas, des tomates cerises, des poivrons, des champignons frais...), des coustillous à la moutarde, du chorizo à griller, des joues de porc, des cuisses de poulet marinées aux herbes et aux épices, du gigot d'agneau, des côtes à l'os.... ca change du bif, chipo, merguez!
Nous faisons également du poisson comme le thon à la moutarde, les darnes de saumon, les sardines, les maqueraux...
J'accompagne souvent de salades variées ou de légumes en salade (carottes rapées, choux rouges, betteraves, concombre à la crème...) ou bien de taboulé, de salade de pâtes ou de riz...
Sinon on fait aussi souvent des préparations à de pommes de terre : frites cuites au feu de bois dans de la graisse de canard, des pommes de terre sous la cendre (cuire les pommes de terre à la vapeur sans les peler, laisser tiédir puis les creuser et ajouter de la crème fraîche mélangée à de la ciboulette sel poivre et rapé, on peut ajouter des dés de jambons, des lardons, du saumon fumé..., on referme avec le chapeau de la pomme de terre et on enveloppe de papier alu...mettre à réchauffer à côté des braises pendant que vous faites cuire votre viande.Pour réchauffer il faut compter une bonne 20aine de minutes. C'est délicieux!) ...
Ensuite on peut servir tous les accompagnements traditionnels : gratin dauphinois, pommes dauphines, haricots verts, cèpes, champignons, ratatouille, tian de légumes...
Hum ca me donne faim tout ça !
Posté le:
10 Mai 2008 [13:58] Sujet :
Merci à toutes pour votre collaboration à la réussite de mon barbecue familial. Je me sens moins seule avec vous.
A partir de vos idées, j'ai préparé un taboulé, une salade de pommes de terre avec cerfeuil et saucisses de strasbourg coupées en rondelles, salade de riz au thon et crevettes, quiche aux asperges et saumon fumé, côte de boeuf, andouillettes, chipo en tous genres, merguez, grillades de porc et cuisses de poulets marinés, une bonne tarte à la rhubarbe, un gâteau au chocolat et quelques glaces pour que chacun y trouve son bonheur. Voilà, en espérant que le soleil soit encore là demain
je vous souhaite à tous un excellent WE. Bisous