Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ninie2103
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Belgique, Beloeil

Posté le: 06 Mai 2008 [21:59]    Sujet : Mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur !

Bonjour à tous, je ressens le besoin de me confiez et je crois qu'il n'y a qu'ici ou l'on pourra me comprendre, alors voila je vous raconte mon histoire...

Il y a quelques mois (je ne sais plus quand exactement) je créé un post "chien vraiment insupportable" certains s'en souviendront peut être, ou je me plaignait que mon chien (un caniche/bichon de 9ans) était le roi des bêtises et des aboiements intempestifs.
Et maintenant ca fait 1 mois et 3 jours que mon ptit chien est mort, il faisait de l'urémie, le vétérinaire nous a expliqué un peu ce que c'était, il dit qu'il avait certainement ca depuis un bout de temps mais ca c'est déclenché le weekend du 29 mars et ca lui a été fatal le 3 avril Pleure ou vraiment très malheureux nous n'avons même pas eu le temps d'avoir le résultat de sa prise de sang et de commencer un traitement qu'il est parti rejoindre les anges... J'ai vraiment du mal a me remettre de cette mort si soudaine, j'y était pas du tout préparée et ce fut un choc terrible, surtout qu'il était toujours avec moi, c'était mon bébé en quelques sortes! C'est très dur de se dire qu'il n'avait que 9 ans et avait encore certainement de très belles années à vivre s'il n'avait pas eu ca.

Voila ma terrible histoire, je ne suis pas la pour me plaindre loin de la, mais pour me confier car j'en avait besoin!

Merci de votre compréhension!

Bisou

Ninie2103

14/07/08 : 86,3kg
21/07/08 : 85,9kg
28/07/08 : 85,5kg
Version imprimable de cette page
manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marne 51

Posté le: 06 Mai 2008 [23:52]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

ma pauvre Je suis malheureux
je te comprent, quand on aime sa bete, s'est vraiment un amour complet
ma chienne (en photo dans l'album) a bientot 13ans et je sais que s'y tout vas bien j'ai encore3 ou 4 ans a partager avec elle
elle a ete bien malade il y a a peu pres deux mois ,(un repas de famille et pas fait attention il lui ont donner beaucoup trop os)
elle ne voulait pas rentrer (normalement elle dort avec nous eh oui ) et du coup avec mon mari ( aussi fou ,dingo que moi vie a vie de la chienne )ont s'est releguer ,avec manteau et couverture et ont a passer la nuit dans le jardin a la surveiller,
7h30 direct veto, pour etre a l'ouverture,
une tres mauvaise nuit, tu peu emaginé, elle vas beaucoup mieux
la tu vois pendant que je t'ecris elle est entrain de faire des lechoulle au jambe et vas s'assoir devant les escalier, s'est sa facon de ma dire, maman au dodo!
dingo oui je suis sa mere, dingo eh oui! ont doit etre un peu fada quand ont aime sa bete
j'espere que tu ariveras a passer se mauvais cappe Hello, Kikou, Bonjour aller au dodo Je vais au lit...

ninie2103
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [13:48]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Hello, Kikou, Bonjour manoli, merci de m'avoir répondu ! Oui c'est très dur de les perdres, surtout quand on est attaché a eux comme à un être humain! Ici il a sa petite place dans le jardin ou je lui ai mis des fleurs, c'est ma manière de lui rendre hommage, mais malheureusement je ne sais pas faire plus ! Ma mère me dit que ca passera avec le temps mais je pense qu'il me faudra un bon bout de temps pour m'en remettre!

Encore merci à toi Bisou

gaiachester
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 09 Mai 2008 [09:52]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Courage, j'ai toujours eu des animaux et ce depuis toute petite, mon premier chagrin a été mon chien mort à l'age de deux ans (on pense qu'il avait mangé du tue limace, ce qui est fatal). J'ai perdu l'année dernière ma chienne à l'âge de 16 ans, belle vie mais cela n'empêche pas la peine et puis plus ont vieilli plus c'est dur (enfin c'est mon avis). Aujourd'hui j'ai un chat (parce que je vie à paris et que pour les chiens c'est pas la joie) c'est d'ailleurs lui qui m'illustre dans ce forum. C'est un chat chien, il vient quand on l'appelle, veut qu'on joue avec lui et réclame ses friandises.
Je ne pouvais pas me voir vivre sans animaux. Mon conseil, reprend un animal, celui ci ne te fera pas oublier celui que tu viens de perdre mais t'apporteras du réconfort. Si tu choisi un chien, prend une race différente pour ne pas faire de comparaison.

Bon courage

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 09 Mai 2008 [11:52]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Gaiachester. Va voir à la SPA ou renseigne-toi dans les environs pour rendre heureux un autre chien. Ne prend pas une clone de Bao, et surtout ne lui donne pas le même nom. Chaque animal est unique, mais je suis sûre que tu l'aimerais autant que celui qui est parti. Il t'apportera un réconfort que tu n'imagine pas.

Bon courage.
Lynn

Lynn75
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Mayenne

Posté le: 09 Mai 2008 [11:52]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Gaiachester. Va voir à la SPA ou renseigne-toi dans les environs pour rendre heureux un autre chien. Ne prend pas une clone de Bao, et surtout ne lui donne pas le même nom. Chaque animal est unique, mais je suis sûre que tu l'aimerais autant que celui qui est parti. Il t'apportera un réconfort que tu n'imagine pas.

Bon courage.
Lynn

ninie2103
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [12:24]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Merci à toutes pour vos réponses, mais je ne saurais pas reprendre de chien c'est au dessus de mes forces confus (ennuyé)

Biz

Ninie2103

manoli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: marne 51

Posté le: 09 Mai 2008 [18:14]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

ninie
ne fait pas la betise de prendre un chien maintenant, il faut que tu fasse ton deuil avant, tu rechercherais a comparer le nouveau toutou avec bao,
chaque bete est unique, donc il faut que tu sois prete a pouvoir resevoir l'amour d'un nouvel ami
Bisou bon courage Hello, Kikou, Bonjour

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: BASSE NORMANDIE ORNE

Posté le: 18 Mai 2008 [19:15]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Bonjour, je viens juste de tomber sur ton message sinon je t'aurai écrit plus tot. Je comprends doublement ton immense chagrin., moi j'ai perdu mon BB, ma petite shitzu, cela fera 1 an samedi prochain et ce matin je pleurai encore. Ma petite nénette est morte d'urémie comme toi. j'ai commencé à la soigner en septembre et elle est partie en mai.Elle n'a pas souffert mais à la fin elle était très fatiguée. Mon véto ma prévenu que c'était grave .Médocs 2x par jour, prise de sang tous les mois, croquettes spéciales ....Je l'ai meme emmenée en avril à NANTES à l'école vétérinaire pour lui faire greffer un rein, j'avais vu un article dans le journal.Le véto très gentil m'a dit que je lui pronlongerai la vie d'1an avec un traitement lourd. Opération très chère, donc on a bien réfléchi, un an cela ne vaut pas la peine .Et elle est partie un mois après ,cela à été très vite .Le matin je ne savais pas que le soir je l'emmenerai pour la dernière fois chez le véto.jE TE COMPRENDS TELLEMENT.Ma nénette est dans le jardin aussi.Je vais te dire comment j'ai fait pour apaiser ma douleur. JE Commençai à faire de la déprime.Mes enfants m'ont dit de reprendre un chien, je ne savais pas quoi faire .Je regardai sur le NET et un mois après j'ai vu une annonce que quelq'un voulait se séparer de son shitzu de 2 ans . J'ai appelé aussitot .Je voulais un femelle ,c'est un male.et manque de pot, il avait la meme couleur que la mienne sauf qu'il fait 2 kgs de plus .Je vais te dire, je ne regrette pas du tout .C'est un petit boy, il a du caractère mais vraiment je ne pourrai pas m'en séparé, pourtant au début j'ai eu du fil à re tordre . Très mal éduqué, pipi partout etc... Je continue à penser à ma nénette tous les jours, sauf que maintenant je vais la voir tous les dimanches matin au lieu de 3x par jour au début .Elle a toujours des fleurs .Le manque est toujours là mais ALONSO ma beaucoup aidé à surmonter mon chagrin. Crois moi je ne regrette rien, surtout d'avoir une présence à la maison. Les caractères sont différents mais je les aime autant tous les deux sans oublier ma PITCHOUNE.
J'espère te donner un peu de réconfort, j'ai une voisine qui a perdu sa petite chienne et comme mois au bout d'un mois elle a adopté et elle ne regrette pas non plus .Elle avait beaucoup de chagrin aussi.
Voilà, tu peux me parler si tu veux, je te comprends si bien.
Courage.

BRIJOU 61
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: BASSE NORMANDIE ORNE

Posté le: 18 Mai 2008 [19:32]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

j'ai oublié de te dire que j'avais adopté PITCHOUNE à 2 ans et qu'elle est partie aussi à 8 ans .Très jeune Pleure ou vraiment très malheureux mais 6 ans de bonheur!
BISOUS.

ninie2103
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [21:28]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Merci beaucoup brijou de m'avoir raconté ton histoire, cette maladie est très dure, ca vous tombe dessus du jour au lendemain mais vous savez qu'ils sont condamnés! Depuis le jour ou il est enterré je vais 2 fois par jour à côté de lui, il y a un jour ou je n'ai su qu'allait que le soir je me sentais très mal, j'avais l'impression de l'abandonné! Le vétérinaire m'avait parlait de médicaments pour cette maladie mais je ne savais pas qu'il fallait changer son alimentation et faire des prises de sang tout les mois ! Enfin je crois que c'est mieux qu'ils soit partis nos ptits amours, les garder auprès de nous et les voir souffrir aurait été égoistes je pense.

Sais-tu qu'elle était le taux d'urée qu'avait ton chien quand il est décédé ? Et comment as-tu découvert qu'il avait cette maladie?

Le mien avait 431mg/100ml dans le sang au lieu de 65mg/100ml donc je pense qu'on aurait rien su faire.

Encore merci d'avoir répondu !

Amitié, ninie2103 Bisou

Nomimie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 18 Mai 2008 [23:03]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Salut !

Je crois comprendre ce que tu peux vivre ninie... Ma chienne Channel est très malade depuis mardi et depuis jeudi elle est chez le véto 24h/24 sous perf et tout... Je m'inquiète terriblement et sa mort serait insupportable pour mio, j'évite d'y penser parce que sinon je fond en larmes..... surtout quand on sait qu'elle n'a même pas 10 mois... nous l'avons adopté au mois d'octobre et depuis c'est un vrai bonheur et je ne veux pas que ca s'arrête, pas maintenant !
Je te souhaite touot plein de courage pour surmonter ce bien triste évènement ! Et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas !

A bientot !

ninie2103
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [18:14]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

Merci nomimie de ton soutien ! Je suis de tout coeur avec toi pour ta petite channel, j'espère qu'elle va bien vite se rétablir parce que je ne souhaite à personne ce que je vis en ce moment !

Gros Bisou

juju6908
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 19 Mai 2008 [21:37]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

coucou!

je sais vraiment se que sa fai de perdre un chien car moi meme j'ai perdu un chien et sa étai tré terrible pour moi!
elle le lansuer de jour en jours je me demander commen j'allai fair sen elle!
mai a force j'ai réussi a surmonter sa en maitene deu troi photo de ma chienne ver mon lit !
et surtout aten encor un peu aven de reprendre un autre chien!
nous ont a atendu au moin 1 ans et surtout ne repren pas la meme "marque" car sinon tu fera trop de comparéson!
maitenen j'ai une autre chienne depui 7 ans je suis heureuse avec ma chienne quie se prénome paddy mais bien sur je n'est pas oublion bougie mon autre chienne qui est partie au ange! elle restera toujour dans mon coeur!
sinon je te souhéte bon courrage et surtout garde la tete haute!

Très Heureux

funnygirl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 19 Mai 2008 [22:01]    Sujet : Re: mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur

C'est toujours triste de perdre un animal surtout quand on est proche de lui,mais avec le temps ça passera ninie,jusqu'au jour où tu craquera sur un autre petit chien qui bien sur ne remplacera jamais le tien qui est parti,mais il serà là toujours fidèle avec tes joies et tes peines,il te fera la fête quand tu rentreras,et pour lui tu seras un amour de maitresse car ça se sent que tu aimes les animaux.

je me souviens quand j'étais gamine j'ai eu un yorshire,un amour de bete jl'adorais c'était mon tit toutou qui avait l'air de me comprendre quand j'allais pas bien,il me faisait toujours de amitiés.Un jour il est tombé malade il faisait des syncopes le pauvre,je vivais plus chez ma mère à cette époque,mais quand jvenais j'était toute folle de revoir mon chien.
Le véto est vnu lui donner un traitement mais ça ne l'a pas sauvé,il est mort à l'age de 11 ans et je n'étais pas là.

je me suis toujours dit que ma bete sentait qu'il partait, ma mère m'a dit qu'il avait sauté dans les bras du veto qui l'a endormi pour toujours,au moins il n'a pas souffert,mais quel vide,il me manque pourtant ça fait au moins 15 ans qu'il est parti,j'ai gardé des photos en souvenir

je crois que tu devrais te dire que pendant 9 ans tu as rendu ta ptite bete heureuse et qu'il t'en est reconnaissant

aujourd'hui j'ai un tit shi-tzu ça fais 3 ans que jl'ai c un amour,j'ai l'impression que c'est mon chien sous une autre apparence,c exactement le meme regard,les memes amitiés et tout,mais je sais que'un jour il partira lui aussi,mais au moins tout comme lui j'aurais été heureuse de l'avoir gardé bien gaté à la maison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chien bao m'a quitté il y a un mois, c'est très dur !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2