Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quantité pour un pot de départ 50 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quantité pour un pot de départ 50 personnes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lapitchoune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mai 2008 [19:43]    Sujet : Quantité pour un pot de départ 50 personnes

Bonsoir à tous!
Voilà, je compte organiser un pot de départ pour 50 personnes environ.
Je sais déjà ce que je veux faire (cakes, quiches, pizzas), ainsi qu'un punch et kirs.
En revanche, je n'ai aucune idée de la quantité que cela peut représenter.
Combien de cakes, quiches et pizzas à faire (de taille standard) et combien de litres pour le punch et les kirs.
Sachant qu'il y aura aussi gateaux apéritifs à côté.
Par ailleurs j'aimerais aussi faire un gateau, auriez vous une idée simple à réaliser? Merci de votre aide. A bientôt! Je bondis de joie

Version imprimable de cette page
La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mai 2008 [21:45]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

Bonjour Lapitchoune

Dimanche nous étions 27 personnes
Pour l'apéro j'avais fait
4 cakes
feuilletés saucisses:2 pates feuillettéespour 12 knackis
45 mini pizza
palmier au saumon fumé :2 pates feuilletées
1 clafouti camembert
tomates cerises 500g
1 saucisse seche

Il en est resté un peu.

Pour les boissons 2l de coca,2l jus d'orange et petillant 2à3 bouteilles je crois mais il y avait des enfants.

Pour le gateau je suggère des tartes C'est un classique qui plait bien et un gateau au chocolat.

La p'tite jeanne

Jeep
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mai 2008 [22:01]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

Idée bonjour Idée
pour un buffet,d'une façon générale,il faut par personne
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.

et pour 50,il ne faut prévoir que pour 40,il y en a toujours beaucoup trop Pirate

bouhouhouh @++++++

Lapitchoune
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mai 2008 [22:10]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

Merci à vous pour vos conseils. Il faut encore que je trouve le nombre de litres à prévoir pour le punch et les kirs!
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 07 Mai 2008 [09:45]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

bonjour, pour le punch, je pense que tu dois tabler sur 2 l de rhum pour 10 litre de jus de fruits divers !

attention, le punch se boit beaucoup plus facilement que le kir !
pour le kir, prévois 4 bouteilles de vin blanc c'est bien suffisant et 1 bouteille de crème de mures, framboise ou cassis !

pour les pizzas : 4/5 de 2 sortes
pour les cakes : 6 de 3 sortes
pour les quiches : 4/5 de 2 sortes

Jeep
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mai 2008 [13:41]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

Pirate bonjour Pirate

le planteur,antillais à faire 24h à l'avance

1l de rhum agricole
1l de jus d'ananas
1l de jus de goyave
1l de jus d'orange
1 trait de grenadine
cannelle
muscade
vanille
15cl de sucre liquide

mélanger les ingrédients,laisser au soleil pendant 1 journée,laisser reposer au froid pendant qq heures servir glacé

quantité pour 16 à 20 verres (20-25 cl) Bravo !
bouhouhouh @++++++++

alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 08 Mai 2008 [14:33]    Sujet : Re: quantité pour un pot de départ 50 personnes

Salut lapitchoune,
le monde est étrange, je viens juste de répondre à un autre post (audrey78) sur le même sujet.
Bon, chuis pas comme ça, je te remets la réponse Nananère
Ce sont des notes prises pendant ma longue carrière dans l' hotellerie.

Regles générales

On mange moins debout qu'assis et plus on est nombreux, moins on mange.
Donc pour 30 personnes comptez 25, pour 50 personnes comptez 40.
Canapés :
6 ou 7 par personnes
Viande ou poisson : 120 g par personne
Légumes : 120 g par personne
Petits fours : 5 ou 6 par personne ou 120 g de gâteau

Buffet pour 25 à 30 personnes :
4 entrées, 4 plats, 4 desserts, 3 amuse-bouches (30 pièces chacun), 5 salades (3 vertes et 2 composées), et des accompagnements.
Vous pouvez décider de les varier ou non. Par exemple, pour les 4 entrées, faites 4 entrées de 6 personnes différentes, ou 4 fois la même.
pour 12 à 15 personnes,
prévoir 3 entrées, 2 plats, 3 desserts, 1 amuse-bouche de 15 pièces, 2 salades (verte et composée), et des accompagnements En multipliant à partir de plats pour 6 personnes, votre buffet devient alors plus facile à compter.
buffet campagnard de 20 personnes :
60 bâtonnets de légumes tartinés de fromage, ou de dips, 3 kg de fromage de tête persillé, 48 canapés à la tapenade, 1 pizza coupée en 24 portions, 20 portions de gigot avec sauces d'accompagnement, 20 portions de tourte au poulet, 1 plat de légumes variés, 20 portions de rôti de bœuf froid, 1 plateau de fromages de 3 kg et des pains.
Pour le dessert, 24 parts de moelleux au chocolat et 3 litres de sorbets.

Boissons

Apéritif :
1 bouteille de Champagne pour 6 à 8 personnes
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
75 cl de cocktail pour 12 personnes
Repas
Au Champagne : ½ bouteille par personne
Au vin rouge : moins d'une bouteille par personne, soit 2 pour 3
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4 personnes
Sodas et eaux minérales : 1 litre par personne

Prur tes cakes, pain surprise et même les quiches tu peux faire tenir ensemble avec du raphia, ça évitera aux tranches de dessecher.

Pour les pizzas je te conseillerais de faire le grand modèle, rectangulaire, plus facile à couper. J' espère que tu as le bon materiel pour couper (genre "roulette ) sinon ça va avoir l' air... HihiHi!!!
J' espère que tu auras aussi pensé aux sucrettes pour le café des diabétique?!
A+
Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Quantité pour un pot de départ 50 personnes
Page 1 sur 1