| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
mace Membre

| Posté le: 05 Mai 2008 [21:46] Camping car | |
| bonjour tout le monde
très heureuse de pouvoir communiquer! Je crois que vous pouvez m'apprendre bcp sur le sujet du camping car!
J'attends vos remarques quand à la façon de sélectionner le modèle!
Et les remarques quant à son utilisations la plus astucieuse et pratique!
Nous souhaitons lorsque mon mari sera en retraite ,sillonner pendant qqs mois l'Europe!
j'attends vos réponse 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | patricia3333 Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 3134
| Posté le: 06 Mai 2008 [08:26] Re: Camping car | |
|
Bonjour Mace,
je peux te renseigner, pour le choix de ton cc, en effet, nous voyageons, avec ce moyen de transport, depuis 7 ans.
Nous avons commencé avec un vieux cc, et lorsque nous avons voulu changer, nous avions nos petites idées :
cuisine en
L
lit en long, et surtout pas en travers
sièges conducteur et passager, qui tournent vers la table
notre seul problème, c'est le frigidaire, il n'est pas assez grand. Mais il suffit tout de même, pour y mettre la nourriture.
voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser, ce sera avec plaisir que je te répondrai.
bonne journée
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter |

| | | Revenir en haut de page | |  | mace Membre

| Posté le: 06 Mai 2008 [20:38] Camping car | |
| merci patricia pour ton courrier
je suis heureuse que tu m'aies repondu
en effet comme je l'ai dit nous voulons parcourir qqs régions de l'europe
mais ayant eu preque toujours une maison(200 m2) je voudrais que tu me dises comment tu as évolué dans tes premiers parcours?
je me fie entièrement à toi !
demain je vais à la foire internationnale de bordeaux et nous allons en visiter plusieurs!
dis-moi j'ai une petite préférences pour l'intégral!
mais toi qui connais mieux qu'elle est la différence entre un intégral et un profilé?.
pardon de t'ennuyer avec ces questions de débutante curieuse
amitié céline
| |

| Posté le: 07 Mai 2008 [08:20] Re: Camping car | |
|
coucou Céline,
alors, là, pour l'intégral, c'est une question de goût et de pratique :
mon beau frère et ma belle soeur, en ont un, il y a plus d'espace, dans la cabine, mais chez eux, les sièges conducteur et passager, ne se tournent pas.
et à mes yeux, (c'est une idée personnelle) il n'y a pas de porte côté passager, et ça j'aime pas du tout, c'est mon humble avis.
je pense aussi, qu'avant de parcourir l'Europe, vous ferez des trajets en France, pour l'essayer.
quant à ta maison, c'est pas grave, tu dois bien avoir des amis ou de la famille, pour venir aérer de temps en temps. Et puis la poussière tu la feras en rentrant, ça c'est pas grave.
rooooooooooooooo
mes 1ers parcours, ont été une très grande découverte, de notre France, avec bien sur des anectotes, par exemple :
lorsque nous avons loué, le 1er cc, nous avons écouté les conseils de la personne qui nous l'a loué :
bien vérifier que les portes de placards soient fermées, c'est ce que nous avons fait, mon mari, met le moteur à chauffer, et hop, nous démarrons,
dans le 1er virage, nous entendons un bruit, je me retourne, et là catastrophe, j'avais oublié la poêle, sur la gazinière, remplie de champignons de Paris, bien ronds, il y en avait partout
là maintenant, je fais très attention, à tout ça, mais il nous arrive encore, d'oublier de fermer, soit une porte soit un tiroir, mais bon, ce n'est pas grave.
Dans tes placards, tu pourras mettre de l'anti glisse, pour ne pas que les assiettes ou les verres, s'entrechoquent. Tu le trouveras dans des magasins.
Nos assiettes sont en plastique dur, (pour le poids) il faut faire attention à la charge, mais nous utilisons des assiettes à jeter, (en plastique) et des verres à jeter.
peux-tu me dire où tu habites en Aquitaine, enfin vers où
voilà, c'est toujours avec un immense plaisir que je te donnerai des renseignements.
bonne journée
et dire, que tu vas te trouver, à à peine 2 kms de chez moi
quel dommage
| _________________
Donner, donner, donner mon coeur  , sans compter
|
| | Revenir en haut de page | |  | mace Membre

| Posté le: 08 Mai 2008 [23:30] Camping car | |
| bonjour patricia
merci pour ta réponse et tes anecdotes!
j'ai quand même un peu d'appréhension..!
tu as dit ..2 kms de chez toi,,,?
tu habites ? et tu sais où j'habite?
oui tout cela ,pour te dire que tu as raison au sujet de l'intégral!
je suis preneuse de point de vue §
raconte ce qui t'as plu tout de suite dans ta vie d'itinérante?
et ce qui passe rapidement ! c'est-à-dire la transformation de notre confort d'espace? euh..je ne suis pas très claire dans ma demande !

| |

| Posté le: 09 Mai 2008 [14:00] Re: Camping car | |
|
coucou tite Mace
je reprends ta réponse :
alors tout d'abord, si tu regardes sous ma photo,
tu vois où j'habite
à Bruges, tu connais
ben, non, je ne sais pas où tu habites, puisque tu ne l'as pas mis dans ton profil
| Citation: | |
je suis preneuse de point de vue §
|
alors, là, je ne comprends pas ce que tu veux dire
dans notre vie de campincaristes,
ce qui nous a plu tout de suite,
c'est de voyager, et de découvrir notre si belle France
alors là, pour la transformation de ntre espace,
tu t'y fais vite,
moins de ménage, moins de poussière
mais pour ce qui est cuisine, rien n'a changé,
j'adore cuisiner,
j'ai même fait une lamproie à la Bordelaise,
mais ça je ne le referai plus
voilà, tite Mace, bon aprés midi
| _________________
|

| Posté le: 20 Mai 2008 [01:40] Re: camping car | |
| bonsoir à toutes et tous
à l'occasion d'une insonmie je viens remercier patricia de ses réponses ! Et peut être en aurais-je d'autres !
J4AI TELLEMENT BESOIN DE SAVOIR AVANT D ACHETER ET DE VIVRE
dans un camping car ;
Ce qu'il faut regarder dans le vehicle avant de l'acheter ; ce que recouvre certaines expressions (bon état...) pour les vehicule qui n'ont pas beaucoup roulés malgré leurs années.; ça cache ..quoi!
enfin toutes ces choses que les initiés savent !

| |

| Posté le: 27 Mai 2008 [16:01] Re: camping car | |
| bonjour à vous toutes et à vous tous
Paaaatricia..!
pardon de t'avoir ennuyée avec toutes ces questions!
J'habite le Lot et Garonne
vraiment je souhaiterais savoir si l'on peut intégrer un groupe de camping caristes je me sentrais plus en sécurité!
Mais avant je souhaiterais savoir vos avis sur les différents modèles et... Quel prix en moyenne pour un véhicule de 4 places et de cinq ans environ?
est-il vrai qu'il ne faut pas acheter plus vieux car il n'y a plus de pièces pour réparer ..?
merci de bien vouloir m'aider 
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | nounou76 Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1067
| Posté le: 06 Juin 2008 [06:52] Re: camping car | |
| Bonjour
Nous arrivons de Bretagne nous sommes allés àBelle-Isle-en-Terre joli petit village un aire magnifique je le fais savoir car les bretons en ce qui est d aires de camping car ne sont pas à la hauteur sur le livre un aire sur un parking de supermarché gratuit en eau et électricité on y va et 2 euro les 10mns d électricité un autre l aire au bord de l eau parfait mais à côté une pompe qui fonctionne de 7heure le matin à 19heures le soir qui fait un bruit d enfer non ! et non !autrement c'est formidable le camping car vivement les prochaines vacances 
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence |

| Posté le: 06 Juin 2008 [08:51] Re: Camping car | |
| coucou,
Mace, tu as déjà une réponse par nounou,
c'est vrai, que ce n'est pas toujours évident, de dormir, sur des parkings réservés par la ville, pour les cc
c'est pourquoi, nous avons opté, pour dormir, dans des fermes, qui nous accueillent
notre 1er cc, avait 20 ans, nous n'avons eu aucun problème, pour le faire réviser, ni pour les pièces,
bonne journée 
| _________________
|
| | Revenir en haut de page | |  | nounou76 Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1067
| Posté le: 22 Juil 2008 [17:24] Re: camping car | |
| bonjour
Nous sommes allés à Sancourt dans la Sommeà l est d Amien en camping car nous avons été reçu comme des rois ce couple fait chambres d hôtes tables d hôtes et vendent leurs produits le village est petit mais pleins visites à faire aux alentours je leur fait un peu de pub 
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe Gabin et Pierre les jumeaux et Clémence |
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |