Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
09 Mai 2008 [12:54] Sujet :
Re: barbecue: marinade pour plancha |
|
|
Bonjour,
Les marinades sont souvent à base de citron ou alors à l'aneth.
Ou à l'antillaise :
Mélangez 20 cl d'huile avec 3 citrons vert coupés en quartiers, 4 ciboules et 1 piment antillais émincés, 2 gousses d'ail coupées en deux et 1 cuillère à café de clous de girofle.
ou avec de l'huille comme ici pour des steaks de thon :
Préparez une marinade avec l'huile d'olive, le cumin en poudre, le sel et le poivre. Laissez mariner les steaks de thon environ deux heures au frais.
Et lionel fait ceci pour de la viande sur pierrade, recette coréenne :
Je suis partout Khammouk c'est terrible ..pour la fondue koreeene (Muu Kata en Thai) qui pourrais s apparenter a la pierrade on ne fais pas vraimment de marinade par contre on melange les morceaux de viande avec un peu de sauce de poissons (et oui les poissons on leur sauce) de l huile de sesame et des graine de sesame (pas les noirs) ainsi qu un oeuf entier et on melange le tout cela semble bien simple mais le sesame donne un gout a la viande fort agreable certain rajoute du lait demi ecreme en boite (genre glorimachin) moi je suis pas fan
Bon d accord il y a du gigembre en plus et de la sauce de soja mais y a pas les graines de sesame et l oeuf alors que c'est le petit plus terrible .
Pour le gingembre si je n en met pas c'est uniquement parceque tout le monde n est pas fan
J'espère que tout ceci va te donner quelques idées.

|
|
|