|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
Posté le:
05 Mai 2008 [15:42] Sujet :
Idées de repas à transporter chez la nounou |
|
|
Bonjour,
Mes enfants vont pour la 1ére fois être garder par une assistante maternelle agrée(jusqu'à présent ils étaient gardé en crèche).
Cela me stress beaucoup plus que l'idée de la crèche.
Les tarifs pour les repas de cette nounou étant trop élevés pour moi je souhaiterais emmener les repas moi même avec les enfants dans un but d'économie.
Les beaux jours arrivent, et je cherche toutes les idées repas transportables(équilibrées), pas trop difficile à concocter pour mes chers et tendres petits gremlin's! (1an et 3ans). Pour toutes saisons.
A VOUS chères mamans et merci pour votre expérience que vous nous faîtes partager dans le domaine.
|
|
 |
toutoune013 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Déc 2005
L0calisation: marseille
|
Posté le:
23 Mai 2008 [22:07] Sujet :
Re: idées de repas à transporter chez la nounou |
|
|
slt marilyne ,je suis moi meme assistante maternelle et je voulais juste te dire que beaucoup de parent ne le savent peut etre pas mais les as-mat ne peuvent quand meme pas demander des tarifs hors de prix.en se conserne tes repas,fait un poisson viande ou oeuf et prevoit des legumes et un feculent a partir de la, tous et possible si ton enfants mange comme toi prevoit de faire un peu plus le soir et prevoit lui un fruit le midi se qui te laissera le laitage pour le soir .c'est une organisation a avoir mais rien de bien complique ne t'inquiete pas. 
|
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
Posté le:
23 Mai 2008 [22:16] Sujet :
|
|
Je me suis dit la même chose en faire plus pour en avoir le lendemain, et effectivement légumes-féculents-viande, mais en fait ce qui doit m'effrayer le plus c'est l'organisation en général, voilà : je reprends à temps plein en juin + on quitte la crèche (on y était depuis 3ans) pour une nounou (repas à prévoir chaq fois) + déménagement + séparation + gestion budget et du quotidien vraiment toute seule.
Je balise à fond.
Et je culpabilise déjà pour mes enfants, ça va être très lourd pour eux: séparation de papa-maman + déménagement + quitter la crèche= nounou + maman reprends à temps plein dc ils me verront nettement moins.
j'ai envie de m'écrouler déjà, j'ai peu que ma plus grande réagisse très mal à ts ces changements brusques et inattendues.
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2008 [22:30] Sujet :
|
|
oui effectivement c'est beaucoup de changement tous sa
deja si tu as la chance de tomber sur une bonne nounou elle devrait aider ta petite fille a se que tous se passe en douceur.
investi dans un babycook c'est quand meme 100euros c'est sur mais c'est super genial c'est un cuit vapeur pour petit bout c'est vite fait sa cuit seul et tu n'a plus qu'a mixer apres pour le plus petit.moi le petit theo que je garde se midi a eut un oeufs mollet haricot vert carotte.et une banane cuite .
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2008 [22:32] Sujet :
|
|
par curieusite peut tu me dire combien elle te prend pour le repas si sa ne te derange pas bien sur.
|
|
|
|
|
 |
maryline Membre Génial

|
Posté le:
23 Mai 2008 [23:41] Sujet :
|
|
Comme je l'ai dit plus haut, elle me prends 3,5 euros pour le repas (goûter compris).
Je le ferais peut être mais très occasionnellement (quand je n'ai vraiment rien sans la main ou pas d'idée du tout je sais pas), rarement (je sais qu'il faut que je la prévienne la veille au min).
Ma fille a 3ans elle mange comme nous mais c'est vrai qu'actuellement c dur de la faire manger seule.
Mon fils a 1an et je lui donne plus de pots tout prêt que sa soeur au même âge. Je pense que les premiers temps je vais fonctionner bcp au blédichef et gd pots, et aux "idées de maman"... et qd je m'en sortirais je ferais plus de plat maison les mois qui suivront.
|
|
 |
|