Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves ,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves ,
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
zinnia
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Périgord

Posté le: 05 Mai 2008 [12:54]    Sujet : Connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves ,

Je cuisine souvent, surtout pour les plats mijotés, dans des casseroles en fonte.
En visitant des sites internet, je viens d'apprendre que la fonte peut être mélangée à l'alu, là, ça m'ennuie...
Comment reconnaitre, la fonte tout court, de la fonte mélangée à l'alu ?
De plus, avez-vous déjà cuisiné dans des casseroles en fonte bio scandinaves ? Leur prix me semble un peu élevé, mais peut-être est-ce intéressant d'essayer, qu'en pensez-vous ?

Version imprimable de cette page
goudizou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Mai 2008 [20:26]    Sujet : Re: connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves

coucou,
je ne vois pas quel problème il peut y avoir avec la fonte d'aluminium. C'est extrêmement solide et ça diffuse la châleur de façon très homogène. Si tu connais des "restrictions" à cette qualité, peux tu nous informer là-dessus ?
la fonte bio-scandinave, je ne vois pas ce dont il s'agit, mais je serai intéressée de découvrir. tu peux nous en dire plus, éventuellement mettre un lien en Mp ? Ce serait sympa, et comme cela je pourrai en discuter avec toi.
Bises Un peu de Magie

zinnia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Mai 2008 [22:13]    Sujet : Re: connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves

Hello Goudizou Hello, Kikou, Bonjour

Certains disent que l'aluminium n'est pas bon pour la santé...

A bientôt Rose

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 10 Mai 2008 [08:40]    Sujet : Re: connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves

salut!

un truc m'interpelle : de la fonte BIO?
c'est quoi ça? en quoi un métal peut il être bio? le métal n'est pas "cultivé" il est juste extrait du sol.
déjà que le bio alimentaire n'est pas possible réellement, alors sur le métal, là je suis scotchée!

sinon pour le reste :
l'aluminium serait probablement dangereux pour nous, mais c'est encore à définir précisemment. de plus, nous sommes en contact permanent avec de l'alu puisqu'il est le 3eme constituant de l'écorce terrestre, donc omnipresent dans la nature.

peux tu nous en dire plus sur ce soi-disant bio? merci!

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

yaourtière Seb
zinnia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Mai 2008 [00:30]    Sujet : Re: connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves

Bon, d'accord j'aurais pu dire écolo plutôt que bio,alors, j'explique les soi-disant casseroles :

Ce sont des ustensiles en fonte naturelle, sans aluminium, sans revêtement teflon ou autre.
Avant de cuire les aliments, il faut imbiber d'huile un chiffon de coton, et badigeonner l'intérieur de la casserole.
C'est l'huile qui va former le revêtement anti-adhésif.

J'ai vu à ce sujet, une publicité qui me paraissait intéressante, et je voulais simplement savoir si une Toinette pouvait m'en dire plus. Roulement de yeux

Et oui, l'aluminium on le trouve un peu partout, aussi bien dans les canettes de boisson, que dans les vaccins, ou le lait ou l'eau du robinet...mais à parler franchement, je me demande si on ne pourrait pas s'en passer un peu de celui-là ! ça va être le cas pour les vaccins, paraît-il, pourquoi pas pour les casseroles Cligne de l'oeil

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 11 Mai 2008 [09:39]    Sujet : Re: connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves

ok donc en gros ce sont les mêmes casseroles que nos grand mères, donc rien de nouveau (à part qu'à l'époque, yavait que ça Rire (lol) )

les bonnes vieilles casseroles/poêles où l'apprêtement est nécessaire pour les utiliser et ça forme une jolie couche bien noire (peu apétissante mais bon)

ok j'ai compris. mais je pense que tu peux trouver ça bien moins cher en France. certaines petites quincailleries en ont encore ou peuvent te les commander Cligne de l'oeil regarde les petits commerces, on sait jamais
perso quand je cherche un truc bien de chez nous, je commande toujours à mon ptit quincailler qui se fait un plaisir de chercher l'introuvable.et à chaque fois j'ai eu de la qualité C'est Okey !

salut!

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

yaourtière Seb
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Connaissez-vous les casseroles en fonte bio scandinaves ,
Page 1 sur 1